slt a tous alors voila mon probleme mon voyant de batterie ne s'allume pas quand je met le contacte et mon alternateur n'a pas l'aire de charger
comment faire?
Est-ce que tu arrives à démarrer ?
Est-ce que tous les autres voyants s'allument normalement ?
Si tout fonctionne correctement à part ton voyant de batterie, la lampe est peut-être morte.
Deuxième solution, ta batterie est complètement vide ; dans ce cas rien ne s'allume au tableau de bord, et tu ne démarres évidemment pas.
Troisième solution :
Entends-tu le bruit caractéristique du main-relay ? Je veux parler du bruit de la pompe à essence pendant que le voyant PGM-FI est allumé ("zzzzz"). Il faut que tu entendes un "TAC" juste au moment où le voyant s'éteint.
Si tu ne l'entends pas, c'est ton main-relay qu'il faut changer : une centaine d'euros chez Honda.
Ou alors tu peux refaire les soudures toi-même : c'est un circuit imprimé juste à côté de la boite à fusibles.
Je penche plus pour la troisième solution car :
bartcivic a écrit :mon alternateur n'a pas l'aire de charger
Je pense alors que c'est ton main-relay. En revanche, je ne vois pas de lien avec le voyant de batterie... Tu as bien vérifié que les cosses sont branchées au moins ?
ba tout simplement soit ta batterie est morte, soit ta led est morte, soit tas un fusible de mort, soit ton alternateur est mort
voilou!
[quote="Mac Manus"]
Troisième solution :
Entends-tu le bruit caractéristique du main-relay ? Je veux parler du bruit de la pompe à essence pendant que le voyant PGM-FI est allumé ("zzzzz"). Il faut que tu entendes un "TAC" juste au moment où le voyant s'éteint.
Si tu ne l'entends pas, c'est ton main-relay qu'il faut changer : une centaine d'euros chez Honda.
Ou alors tu peux refaire les soudures toi-même : c'est un circuit imprimé juste à côté de la boite à fusibles.
slt aurai tu une photo? pck en fait j'ai fait un swap 16i16 dans eg3 bref je sais pas si sa a un rapport . ma pompe a essence est bracher sur le nemane avec un relais et pour l'alternateur tout marchais hier et avant hier (javais le voyant)
et la plus rien bizard
je precise tous les branchement on ete fait par un electricien
le main relay est un boitier noir. C'est le fameux clic que tu entends lorsque tu tournes le contact avec de demarrer.
si tu l'entends pas alors soudure a refaire. Ceci dit, aucun rapport avec voyant batterie normallement
voila et si mon altrnateur est mort sa correspond au symptaumes??
mais bon du jours au lendemain c'est biezard quand meme
et le fait que sa ne charge pas?
si alternateur mort, et bien plus de contact plus rien.... mais tu peux quand meme démarrer en tapant dessus... lol
ah bon il faut tapper sur l'alternateur pour demarrer ???
C'est lorsque le demarreur ne tourne pas qu'on peut aider les charbons a recoller en tapant dessus ( le demarreur ) !