10-07-2008, 21:53:33
Salut à toutes et à tous
Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, je suis rentré dans le monde de la japonaise depuis 2 semaines, avec une Celica 1.8ST de 1997.
Je suis aux anges avec cette voiture, je ne pensais pas être aussi agréablement surpris
Cela dit, il y a tout de même une ombre au tableau... Je fais beaucoup d'autoroute, et malheureusement la boite tire un peu court. A 140km/h, le moulin passe les 4000 trs/min... Et ça devient vite chiant !!! Sans parler de la conso qui grimpe inutilement.
Donc ma réflexion est la suivante : 2 possibilité s'offrent à moi...
Soit je revend ma Celica, et je me tourne vers la génération suivante qui propose une boite 6...
Soit je garde ma Celica, et je lui greffe une boite 6 :P
Vous allez peut-être trouver ça con comme idée... mais plusieurs raisons me font réfléchir :
- une Celica après 1999, même en 1.8L 143ch, sera certainement beaucoup plus chère que la mienne...
- j'aime beaucoup le design des G6...
- ma Celica n'a que 85000kms, est en parfait état et a été très bien entretenue. C'est donc une base parfaite... Je me dis qu'il sera dur de retrouver la même occase.
- je viens du monde de l'américaine, et les japonaises m'ont l'air d'être de conception assez proche. Du coup je me dit que beaucoup de pièces doivent être compatibles entre elles. Alors pourquoi pas une boite 6 avec le 7A-FE? :P
Voilà, l'idée est lancée. Je pense être au bon endroit pour me faire une idée sur la faisabilité.
Quelles seraient les boites 6 compatible avec le 7A-FE?
Combien coutent-elles en occasion?
Quelles seraient les pièces à changer pour réaliser une telle modif (supports, silent-blocs, faisceau, etc...)?
Merci d'avance pour vos idées et votre aide
Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, je suis rentré dans le monde de la japonaise depuis 2 semaines, avec une Celica 1.8ST de 1997.
Je suis aux anges avec cette voiture, je ne pensais pas être aussi agréablement surpris
Cela dit, il y a tout de même une ombre au tableau... Je fais beaucoup d'autoroute, et malheureusement la boite tire un peu court. A 140km/h, le moulin passe les 4000 trs/min... Et ça devient vite chiant !!! Sans parler de la conso qui grimpe inutilement.
Donc ma réflexion est la suivante : 2 possibilité s'offrent à moi...
Soit je revend ma Celica, et je me tourne vers la génération suivante qui propose une boite 6...
Soit je garde ma Celica, et je lui greffe une boite 6 :P
Vous allez peut-être trouver ça con comme idée... mais plusieurs raisons me font réfléchir :
- une Celica après 1999, même en 1.8L 143ch, sera certainement beaucoup plus chère que la mienne...
- j'aime beaucoup le design des G6...
- ma Celica n'a que 85000kms, est en parfait état et a été très bien entretenue. C'est donc une base parfaite... Je me dis qu'il sera dur de retrouver la même occase.
- je viens du monde de l'américaine, et les japonaises m'ont l'air d'être de conception assez proche. Du coup je me dit que beaucoup de pièces doivent être compatibles entre elles. Alors pourquoi pas une boite 6 avec le 7A-FE? :P
Voilà, l'idée est lancée. Je pense être au bon endroit pour me faire une idée sur la faisabilité.
Quelles seraient les boites 6 compatible avec le 7A-FE?
Combien coutent-elles en occasion?
Quelles seraient les pièces à changer pour réaliser une telle modif (supports, silent-blocs, faisceau, etc...)?
Merci d'avance pour vos idées et votre aide