Japan Car

Version complète : Présentation des autos et début des questions [Sunny GTI]
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Bonjour à tous.

Je commence par le commencement.. Je roule en AX 1.5D et... arf, non non !! Enfin si, je roule bien avec ça en ville, mais non, je ne viens pas ici pour celle ci...

J'ai également une sunny coupé N14 GA16DE de 95 et une 2eme sunny coupé (N14, pas sur) SR20DE de 92.

Je compte préparer la 2L exclusivement pour circuit. Je l'ai eu il y a 3 semaines seulement donc je ne connais pas encore parfaitement ce moteur malgré toutes mes recherches sur le net.

Voici le 1.6L :

[Image: 2bis2.JPG]

Et le 2L :

[Image: garage%202.jpg]
[Image: 265.jpg]

J'ai vidé le coffre et enlever la banquette AR apres 3 jours...

Bref, apres la présentation, voici une part des questions, je dirais meme plus, une petite part des questions car je pense qu'il y en aura beaucoup, c'est ma 1ere voiture que je compte préparer pour circuit donc j'ai beaucoup besoin de vos conseils.



- Tout d'abord, je compte mettre la batterie dans le coffre. J'imagine qu'il est preferable d'avoir une batterie étanche ou un bac à batterie étanche pour éviter le sur-accident en cas de tonneau, non ?

- Ensuite, pour faire la connection entre les cables qui sont dans le compartiment moteur jusqu'à la batterie qui sera dans le coffre, il faut rajouter du cablage (ba ouais..) donc, il faut des cables de combien ? J'ai vu sur le net du cable de 35 et 50 mm² , vous me conseillez quoi ? (me rappelle pas de l'amperage de la batterie, je regarderais si besoin.) Avec, en début de circuit un gros coupe-circuit, mais ça c'est ok, j'ai trouvé ce qu'il fallait.

- Pourriez vous me conseiller un magasin en région parisienne et/ou un site internet pour trouver un arceau pour la titine ? J'ai un peu de mal à trouver ce genres de choses, surtout que je parle mal anglais. (donc owned les sites outre manche)

- Puis, niveau moteur, quelqu'un a t'il déja fait un allegement et équilibrage pistons/bielles/vilo + volant moteur ? J'en suis encore au stade où je me demande si, en rapport au prix, les perfs sont bien là donc si j'arrive à avoir des avis là dessus...


Ha oui, aussi, juste pour précision... j'ai fait une journée circuit avec mon 1.6L. J'y suis allé avec un pote à moi qui roule en Clio 2 RS (Oui, je sais ! Mais il taff chez renault donc ne prend que du renault... mais dit sans gene que nissan est bien plus fiable ! Big Grin ) et en ayant essayer ma nissan et la clio de mon pote, me suis dit qu'avec une voiture "legerement" plus puissante que le 1.6L je m'amuserais bien plus, meme si je suis loin de m'etre ennuyer le jour J.


Deja merci si vous avez réussi à tenir jusque là, et double merci si vous trouvez encore la force pour me donner une réponse (quelqu'elle soit).
ha je m'en souvien de la GTi elle était a vendre un peu partout avec des siéges de porche Wink

c'est un bon moteur le SR20DE Wink
Tout à fait. Cette sunny appartenait à un (ancien?) membre de ce Forum.

Les sieges seront "bientot" remplacés, mais tout de meme, qu'est-ce que l'on est bien dedans !!

Pour le SR20DE, je me doute que c'est un bon moteur. Quand je vois déja que mon GA16 arrive à supporter ma conduite alors qu'elle a 199.995Kms exactement (!) (je fais petter la bouteille pour les 200.000 soit... demain, si vous etes proche du sud du 92... ^^)

Mais bon, ça fait tout de meme toujours plaisir à entendre. Merci.
apel moi si tu fait péte la bouteille LOL

pour tes modif balancer la batterie dans le coffre mais pour quel raison tu ne manque pas de place dans le compartiment moteur

sinon ce que je peu te dire la dessus c'est mettre un coupe circuit ça tu la noté mais je peu te conseiller de mettre ton fil dans une gaine le genre gaine que tu vois sur les faisceau d'origine

perso j'ai jamais balancer mes batteries dans mon coffre donc je peu pas vraiment t'informer sur le diamétre du fil

par contre pour l'équilibrage piston bielle vilbrequin volant moteur tu peu le faire mais ça va te couter un peu d'argent et tu vas pratiquement rien gagné en perf mais au moin ton moteur sera fiabilisé

et en méme temp tu lui refait ça santé comme au premier jour

aprés pour gagner tu peu voir pour libérer ta ligne d'échappement, des arbres a came autre que l'origine, et revoir toute gestion

mais faut pas s'attendre a un gain énorme

ou sinon pour gagner beaucoup plus faut passer en turbo Wink
Salut, et merci pour la réponse.

Pour la batterie, c'est loin d'etre obligatoire, effectivement je ne manque pas de place dans le compartiment moteur mais c'est plus pour le coté esthétique de la chose (je voudrais une voiture qui ressemble le plus possible à une voiture rally, une passion...)

Pour la gaine, à vrai dire, c'est un détail dont je n'avais pas pensé. C'est chose faite. Le coupe circuit, pas de probleme, comme dit dans mon 1er post, je sais déja quoi prendre.

Pour l'equilibrage du bas moteur, ok pour perf moyenne. Je me renseignerais du prix, et selon cela je verrais si je le fais ou pas.

La ligne d'echappement est deja changé par de l'inox... enfin pas entierrement... manque le début (toute la partie collecteur et le 2/1) Ne pas me demander pouquoi, c'est l'ancien proprio qui a fait ça comme ça. J'ai déja regarder sur Ebay US, dés que j'ai ce qu'il faut, je commande (le tout ~150€ livré)

Pour l'arbre à came, j'ai trouvé que des sites anglais (peut etre mal cherché ?) et comme je ne parle que tres mal la langue de shakespear, j'ai pas pu aller tres loin dans mes recherches.

La gestion... là c'est un manque de connaissance... mais ça viendra un jour ou l'autre.

Et pour le turbo, ça sera bien plus tard, et sur un autre voiture (enfin je pense.) Pour le moment je recherche à booster un minimum le moulin tout en essayant de le fiabiliser au maximum, bien que se soit contradictoire... Mais bon, c'est ma 1ere voiture si "puissante" et ça me suffit pour le moment, je prefere y aller par palier, c'est de la conduite et ça reste dangeureux si on ne maitrise pas donc je ne pref pas sauter les étapes.

P.S: pas eu le temps de prendre les bouteilles pour ce soir, donc peut etre ce WE... je te tiendrais au courant beer :anniv:
j'avais entendu dire que les collecteur d'origine du SR20DE était de bonne qualité et que c'était plus pour l'esthétique que les gens le changer mais a confirmer

aprés pour tes pièces tu vas devoir t'habitué a l'anglais parce que tu trouvera rien en france Wink
c'est peu courant que les collecteurs inox soient utiles sur Nissan, c'est pas HONDA LOL
jump [Image: nissanvshonda_177.gif] jump

Huummm, simple humour, merci de ne pas m'en vouloir !! LOL

Pour le collecteur c'est ok, je vais essayer de me renseigner de mon coté pour la chose.

Pour l'anglais.. je demanderais à des copains de m'aider, pas grave ^^

Merci.
Eventuellement tu peux lui coller sr20det!!
Eventuellement oui... mais vais attendre un peu, histoire de m'habituer à bien conduire celle ci, surtout sur circuit, et quand ça me lassera... on verra LOL

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salut . pour les pieces perfo tu peut aller sur le site jim wolf technology . tu trouvera tout ce qu il te faut . mais bon c est en anglais

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sinon je crois que tibo avait fait un tuto sur le sr 20 avec une traduction en francais de conseils

Visiteur

Merci beaucoup. J'avais vu le tuto du SR20DE mais quand j'ai vu que ça partait en anglais, j'ai laché (j'aurais pas du Smile )

Et merci pour le site, je verrais ça avec un pote Wink
Quelqu'un connait les FDP du site jim wolf technology svp ?

J'ai essayer de trouver hein ! mais pas trouvé Sad

Visiteur

pour les fdp je sais pas . l anglais et moi ça fait 2 aussi!