08-04-2008, 00:04:40
Bonjour à tous.
Je commence par le commencement.. Je roule en AX 1.5D et... arf, non non !! Enfin si, je roule bien avec ça en ville, mais non, je ne viens pas ici pour celle ci...
J'ai également une sunny coupé N14 GA16DE de 95 et une 2eme sunny coupé (N14, pas sur) SR20DE de 92.
Je compte préparer la 2L exclusivement pour circuit. Je l'ai eu il y a 3 semaines seulement donc je ne connais pas encore parfaitement ce moteur malgré toutes mes recherches sur le net.
Voici le 1.6L :
Et le 2L :
J'ai vidé le coffre et enlever la banquette AR apres 3 jours...
Bref, apres la présentation, voici une part des questions, je dirais meme plus, une petite part des questions car je pense qu'il y en aura beaucoup, c'est ma 1ere voiture que je compte préparer pour circuit donc j'ai beaucoup besoin de vos conseils.
- Tout d'abord, je compte mettre la batterie dans le coffre. J'imagine qu'il est preferable d'avoir une batterie étanche ou un bac à batterie étanche pour éviter le sur-accident en cas de tonneau, non ?
- Ensuite, pour faire la connection entre les cables qui sont dans le compartiment moteur jusqu'à la batterie qui sera dans le coffre, il faut rajouter du cablage (ba ouais..) donc, il faut des cables de combien ? J'ai vu sur le net du cable de 35 et 50 mm² , vous me conseillez quoi ? (me rappelle pas de l'amperage de la batterie, je regarderais si besoin.) Avec, en début de circuit un gros coupe-circuit, mais ça c'est ok, j'ai trouvé ce qu'il fallait.
- Pourriez vous me conseiller un magasin en région parisienne et/ou un site internet pour trouver un arceau pour la titine ? J'ai un peu de mal à trouver ce genres de choses, surtout que je parle mal anglais. (donc owned les sites outre manche)
- Puis, niveau moteur, quelqu'un a t'il déja fait un allegement et équilibrage pistons/bielles/vilo + volant moteur ? J'en suis encore au stade où je me demande si, en rapport au prix, les perfs sont bien là donc si j'arrive à avoir des avis là dessus...
Ha oui, aussi, juste pour précision... j'ai fait une journée circuit avec mon 1.6L. J'y suis allé avec un pote à moi qui roule en Clio 2 RS (Oui, je sais ! Mais il taff chez renault donc ne prend que du renault... mais dit sans gene que nissan est bien plus fiable ! ) et en ayant essayer ma nissan et la clio de mon pote, me suis dit qu'avec une voiture "legerement" plus puissante que le 1.6L je m'amuserais bien plus, meme si je suis loin de m'etre ennuyer le jour J.
Deja merci si vous avez réussi à tenir jusque là, et double merci si vous trouvez encore la force pour me donner une réponse (quelqu'elle soit).
Je commence par le commencement.. Je roule en AX 1.5D et... arf, non non !! Enfin si, je roule bien avec ça en ville, mais non, je ne viens pas ici pour celle ci...
J'ai également une sunny coupé N14 GA16DE de 95 et une 2eme sunny coupé (N14, pas sur) SR20DE de 92.
Je compte préparer la 2L exclusivement pour circuit. Je l'ai eu il y a 3 semaines seulement donc je ne connais pas encore parfaitement ce moteur malgré toutes mes recherches sur le net.
Voici le 1.6L :
Et le 2L :
J'ai vidé le coffre et enlever la banquette AR apres 3 jours...
Bref, apres la présentation, voici une part des questions, je dirais meme plus, une petite part des questions car je pense qu'il y en aura beaucoup, c'est ma 1ere voiture que je compte préparer pour circuit donc j'ai beaucoup besoin de vos conseils.
- Tout d'abord, je compte mettre la batterie dans le coffre. J'imagine qu'il est preferable d'avoir une batterie étanche ou un bac à batterie étanche pour éviter le sur-accident en cas de tonneau, non ?
- Ensuite, pour faire la connection entre les cables qui sont dans le compartiment moteur jusqu'à la batterie qui sera dans le coffre, il faut rajouter du cablage (ba ouais..) donc, il faut des cables de combien ? J'ai vu sur le net du cable de 35 et 50 mm² , vous me conseillez quoi ? (me rappelle pas de l'amperage de la batterie, je regarderais si besoin.) Avec, en début de circuit un gros coupe-circuit, mais ça c'est ok, j'ai trouvé ce qu'il fallait.
- Pourriez vous me conseiller un magasin en région parisienne et/ou un site internet pour trouver un arceau pour la titine ? J'ai un peu de mal à trouver ce genres de choses, surtout que je parle mal anglais. (donc owned les sites outre manche)
- Puis, niveau moteur, quelqu'un a t'il déja fait un allegement et équilibrage pistons/bielles/vilo + volant moteur ? J'en suis encore au stade où je me demande si, en rapport au prix, les perfs sont bien là donc si j'arrive à avoir des avis là dessus...
Ha oui, aussi, juste pour précision... j'ai fait une journée circuit avec mon 1.6L. J'y suis allé avec un pote à moi qui roule en Clio 2 RS (Oui, je sais ! Mais il taff chez renault donc ne prend que du renault... mais dit sans gene que nissan est bien plus fiable ! ) et en ayant essayer ma nissan et la clio de mon pote, me suis dit qu'avec une voiture "legerement" plus puissante que le 1.6L je m'amuserais bien plus, meme si je suis loin de m'etre ennuyer le jour J.
Deja merci si vous avez réussi à tenir jusque là, et double merci si vous trouvez encore la force pour me donner une réponse (quelqu'elle soit).