Salut, après réfléxion, une 100 NX pour moi, ce serait jouable.
1 ere question, esce que c'est fiable?
point fort et point faible ?
Et ou trouvé une boite de vitesse pour celle ci ?
autoplus a classé la NX à la 6 eme palce des voitures les plus fiables parmi 200 autos toutes marques confondues des années 90...
pour la mettre en panne il faut le chercher, et les seuls défauts sont très connus : verrins de coffre HS à 10 ans, Pompe a essence qui lache à 200 000 km, commande d'essuie glace arrière HS (le relais rouille) et recyclage d'air qui se coince, l'antenne radio est habituellement cassée car dans l'axe d'ouverture des toits. Les sièges sont très confortables et très solides, l'intérieur est robuste.
Les moteurs 1,6 GA16DE ou 2L SR20DE sont increvables. Sur les 2 liltres il faut bien vérifier la 5eme qui saute après 150 000-200 000km si le conducteur a beauoup roulé en sous régime la main sur le levier.
a part ça, aucun défaut majeur, la tenue de route est saine, les t top ne fuient pas sauf si ils ont pas été stockés en appuie sur les joints. A surveiller, la rouille dans les ailes arrières pour les proprios vraiment négligeants.
merci, est les boite de vitesse HS, c'est courant ?
La 5eme qui saute sur les 2l ça affecte une NX sur 20 ou 30, mais c'est généralement celles-là qu'on retrouve en vente ;op
De toute façon c'est un point facile à vérifier, et pas si compliqué à réparer. (200 la boite et autant en main d'oeuvre)
a savoir que les problemes de boite affectent aussi les 1.6l . un roulement qui se met a siffler au fond de la boite . mais bon la boite est facile a trouver car moins rare que les 2.0.
pour te donner une idée j ai ammené ma 1.6 a 370mkm avant que la boite me lache sans gros frais . juste de l entretien et m 2.0 a maintenant 240mkm et tourne comme une horloge
j ai eu une 100nx ..
80 000km sans aucun pb .
une caisse agréable . un ptit 1.6 qui n est pas très vif mais honorable .
et très sobre (idéal pour un gars du 12 lol).
l avantage c est qu on les trouve a un très bon prix en ce moment .
pareil j'en avais une et je l'ai vendu elle avais 236000km et elle tournais comme une horloge et elle faisaist les run tout les vendredi et je ne lui faisais pas cadeau
100nx c'est dla merde ... ca arrete pas de casser
pareil que dis plus haut, ma femme a un SR20DE de 1991 (17 ans!) qui a presque 184000 kms (acheté à 83000) et franchement le bloc est costaud.
ce qui est nul (verins de hayons comme déja dis, et 2 fois le moteur de LV conducteur H.S)
sinon une fois ma femme a eu le capteur de niveau d'essence H.S, une fois le calorstat (je crois), une fois elle y a foutu du diesel (ça marche moins bien
).
Les jantes en 14" d'origine si tu peux passer en 15" c'est mieux plus de choix sinon les pneus coutent un bras.
j'avais mis une annonce pour la vente de celle de ma femme, mais bon juste un contact et en plus elle n'a toujours pas nettoyé sa voiture pour faire de jolies photos pour l'annonce, donc pour l'instant elle la garde...
Je viens de vendre la mienne ce soir à 133 000km.. elle a encore de beaux jours devant elle