Salut !
Je cherche une boite qui touche en usinage, j'ai dans l idée de monter des chemises darton sur mon B16, alors si quelqu'un en connait un, ou mieu si quelqu'un l a deja fait faire... je prends !!
Merci et a plus tard !
si tu prends des darton flanged, n'importe quel usineur qui connait bien son métier peut le faire.
si tu prends des dartons mid, c'est une autre histoire, pas mal ne voudrons meme pas y toucher ou d'autres vont te prendre plus de mille juste pour l'usinage et la mise en place.
tu veux monter quel diametre de piston? turbo ou atmo?
Je veux rester en 81 et atmo, mais des tours et des chevaux, et je veux que ce soit fiable, tres fiable.
tete2noeud a écrit :Je veux rester en 81 et atmo, mais des tours et des chevaux, et je veux que ce soit fiable, tres fiable.
donc, gardes tes chemises d'origine, tu fais faire un alesage et un rodage plateau. commence par choisir tes pistons en 81.25mm ou 81.5mm. tu donnera a l'usineur ton bloc et tes pistons pour qu'il fasse ça a la cote preconisé par la fabricant de tes pistons. (par exemple pour wiseco c'est 0.06mm de jeu)
edit pour ton mp:
avec les flanged c'est maxi 83mm. avec des MID c'est 85mm et meme plus mais vaut mieu se tenir a 85 maxi.
les flanged sont sèches et les mid sont humides.
J'ai deja un kit en 81...
Alors soit je rechemise, soit je fais rechager et re-usiner les chemises d origine.
Mais connais personne qui fait ca...
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laisses tomber..
j'ai édité mon précedent message pour ton mp
tete2noeud a écrit :J'ai deja un kit en 81...
Alors soit je rechemise, soit je fais rechager et re-usiner les chemises d origine.
Mais connais personne qui fait ca...
c'est quoi tes pistons??
B16B
ET elles sont fixée comment les flanged dans le bloc ?
A force ?
tete2noeud a écrit :B16B
ET elles sont fixée comment les flanged dans le bloc ?
A force ?
usinage cote pour cote, dilatation du bloc et mise en place au loctite 620.
tu serais gagnant de monter des pistons forgés, revendre les tiens et faire un petit alésage. crois moi..
Oui, j vais y songer, mais des pistons d'EK tiennent deja 185 ch sans forcer donc...
tete2noeud a écrit :Oui, j vais y songer, mais des pistons d'EK tiennent deja 185 ch sans forcer donc...
mes wiseco tiennent 365cv sans broncher, donc...
si tu veux 4 wiseco (dispo pour 10.75 et 11.5 de rv)
+ 4 bielles probe ultralight sa te coutera pas plus de 600 livrés + 150 a 200 d'alésage.
si tu rechemises, apprx 280 de chmises livrées, 650 mini pour les mettres en place et te faut rajouter encore pour l'usinage de tes pistons B16B et de plus, tu vas te retrouver avec un rv trop élevé.
fais ton choix..
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Les pistons de B16B montent sans modifs, il me faut a peu prés 11 de rv pour ma config, et la il serrait a 10.95, j suis pas trop mal, ce qui m inquiete plus c'est les 650 pour l'usinage et la mise en place des chemises...
tete2noeud a écrit :Les pistons de B16B montent sans modifs, il me faut a peu prés 11 de rv pour ma config, et la ils serrait a 10.95, j suis pas trop mal, ce qui m inquiete plus c'est les 650 pour l'usinage et la mise en place des chemise...
tes trop tetu avec ton usinage..
puis les B16B faudra usiner le passage de bielle de plus tu seras bien au dessus de 10.95.