voila, je cherche a avoir un chassis sympa sur mon EG4 LSI, vu que le moteur n'a pas énormément de potentiel (j'ai juste décata, 4-2-1, twinloop et CAI)...
ma config chassis pour l'instant est :
barre avant sup
barre avant inf'
barre arrière inf'
ressorts courts
je vais installer des combinés filetés début aout surement....
j'ai des question aux sujets
des barres antiroulis :
-quelle diamètre idéale pour EG4? j'imagine que le diamètre fait varier la rigidité
-ordre de grandeur de prix
-efficacité?
barre stabilisatrice:
-leur role précisément
- montage sur EG4 LSI?
-ordre de grandeur de prix?
-efficacité?
différent modèle?
merci de votre aide
les barres anti-rouli / anti-devers / stabilisatrice permettent comme leur non l'indique de diminué le rouli et de stabiliser l'auto, en gros pour que l'auto penche moins dans les virages et qu'elle soit plus stable dans les changements de direction (genre appel contre-appel)
Te prends pas la tête et essais de trouver des barre d'origine EG6.
Comme tu l'as dit ton EG4 n'est pas un monstre alors à mon avis juste avec ça elle sera déja bien plus sympa et restera homogêne et à moindre coût
Il te faut déjà changer tes bras arrière inférieurs et tes triangles avants pour pouvoir les fixer.
Et à l'arrière inutile de mettre trop gros, car sans renfort de châssis tu vas le déchirer
bien vu
Le_NoNo
je connais pas assez bien les EG
et +1 pour le renfort arrière
en fait je pensais aussi changer les bras arrières pour passer au freins a disques, les bras de EG5 sont suffisant ou EG6 serait mieux? sachant qu'a l'avant je changerais pas a mon avis...
j'ai peur qu'en mettant ceux d'EG6 je me retrouve avec un freinage aussi bon voir meilleur à l'avant qu'a l'arrière, car disque avant EG4:240mm, comme ceux à l'arrière d'EG6, c'est dangereux non?
donc l'idéal serait barre anti roulis arrière EG6, et barre stabilisatrice d'EG6 (pour l'avant c'est bolt on les stab?)
quelqu'un aurait un ordre de prix pour les stab?
Les bras AR d'EG6 et d'EG5 doivent être identiques.
Pour le passage aux disques AR, sache que ce système n'a pas besoin de la même pression hydraulique, il serait bien de changer aussi de servo et maitre cylindre.
Faut aussi savoir que le freinage ne sera pas pour autant plus puissant mais juste plus endurant.
Pour monter une barre stab ar, il te faut aussi les bras transversaux (où se fixent les amortos) ainsi que silent bloc, biellettes, étriers de fixation, ...
Pour l'avant, comme déjà dit, idem + les triangles inférieurs.
REM : barre anti-roulis = barre stab.
Précisément, 239 a l'ar pour EG5 et 6; 242 à l'avant pour EG4.
Niveau répartition c'est pas le top effectivement si tu gardes le répartiteur d'origine, alors qu'un répartiteur d'EG5 irait nickel (242 à l'av aussi EG(
)
PS : Exact pour MV et MC , VEI
ok, je comprend mieux
merci
oulah y va y avoir du boulot je sent...c'est fesable dans n'importe quel garage vous pensez?
Un garage "normal" se mouillera jamais à faire un truc comme ça.
Et quand bien même tu trouverais un garage qui accepte le tarif va être rédhibitoire je pense :roll:
ouais j'imagine..
je vais voir avec le shop ou je vais si ils peuvent me le faire, car il font de l'import, donc changement de pièce pour homologation, donc faut voir...
par contre, si je veux uniquement une barre antiroulis d'EG6 arrière, suis-je obligé de changer de bras arrière? (sur EG6 c'est arrière et avant ou que arrière?)
tout à été dit :
avant : barre stab + biellette + SB + support SB + triangle inférieur
arrière : barre stab + biellette + SB + support SB + bras inférieur
freinage : train arrière complet (bras...etriers...) + maitre cylindre + mastervac + repartiteur de freinage