13-03-2013, 04:01:49
13-03-2013, 11:54:56
(13-03-2013, 01:19:33)MeKaYa a écrit : [ -> ]Sinpa cette préparation
Sinon quel utiliser de souder la caisse vu que tu mais un arceau ?
jespere passer la civic en gr n l année prochaine donc autant partir sur de bonne base et faire une caisse dans les régles.
tu rigidifie et renforce la caisse en la soudant
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(13-03-2013, 04:01:49)FloTheGamer a écrit : [ -> ]ptit message à heiki et a NO , ca y est je suis en vacances , dispo pour le demi aussi
je part 2 jour en deplacement , mais la semaine prochaine c est jouable
13-03-2013, 12:00:01
(13-03-2013, 11:54:56)NO a écrit : [ -> ]jespere passer la civic en gr n l année prochaine
Tu nous avait caché ça cachotier
13-03-2013, 12:47:14
jespere passer la civic en gr n l année prochaine donc autant partir sur de bonne base et faire une caisse dans les régles.
Tu veux passer ta voiture en gr N en rallye ou circuit ?
Tu veux passer ta voiture en gr N en rallye ou circuit ?
13-03-2013, 13:10:01
ok merci pour les presition est bonne chance pour la faire paser en groupe n
13-03-2013, 14:07:34
(13-03-2013, 12:47:14)tomagx a écrit : [ -> ]jespere passer la civic en gr n l année prochaine donc autant partir sur de bonne base et faire une caisse dans les régles.
Tu veux passer ta voiture en gr N en rallye ou circuit ?
sa sera pour circuit et cote si le budget est au rendez vous !
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(13-03-2013, 12:00:01)heiki2009 a écrit : [ -> ](13-03-2013, 11:54:56)NO a écrit : [ -> ]jespere passer la civic en gr n l année prochaine
Tu nous avait caché ça cachotier
hé hé !
13-03-2013, 17:19:41
c'est le meme reglement technique le Gr N en circuit et en cote ?
13-03-2013, 17:56:44
si tu veux la passer en gr.n pense a mettre les barres ou la barre pour les arnais sur ton arceau avant la peinture
13-03-2013, 19:25:37
(13-03-2013, 17:56:44)rallyeman83 a écrit : [ -> ]si tu veux la passer en gr.n pense a mettre les barres ou la barre pour les arnais sur ton arceau avant la peinture
j ai prevu une barre de renfort boulonné derriere les sieges ,mais pas pour les harnais, ils seront fixer a la caisse
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(13-03-2013, 17:19:41)tomagx a écrit : [ -> ]c'est le meme reglement technique le Gr N en circuit et en cote ?
oui c est pareil , apres en rallye ya quelque difference
13-03-2013, 23:08:01
Bon courage pour ton passage en groupe N ça va être tendu de faire du résultat vu le plateau je parle sur circuit pas en course de côte que je ne connait pas.
13-03-2013, 23:10:52
C'est quoi les restriction en grN?
C'est pareil en rallye?
C'est pareil en rallye?
13-03-2013, 23:18:33
A quelque chose près oui
14-03-2013, 01:13:26
je te dit sa car maintenant c'est obligatoire que les sangles supperieure soit fixer a une barre de l'arceau .
regarde la http://www.ffsa.org/telechargement.php?t...cies&cat=8 article 253 équipement de sécurité
regarde la http://www.ffsa.org/telechargement.php?t...cies&cat=8 article 253 équipement de sécurité
14-03-2013, 01:28:32
t'es harnais doivent être obligatoirement fixé sur une bare horizontal sur ton arceau comme te dit rallyman à cause du Hans
15-03-2013, 20:29:31
merci rallyeman 83 pour ton lien
oui effectivement ils conseil de mettre ces tubes pour respecter l angle compris entre 10 et 20° pour les sangles d epaules pour garantir l efficacité du hans en cas de choc.
et apparement on peut meme les soudés sur un arceau standard (ce que j ai ) donc je vais faire la modif
merci les gars de m en avoir parlé , ce reglement y en a telement a lire ...
oui effectivement ils conseil de mettre ces tubes pour respecter l angle compris entre 10 et 20° pour les sangles d epaules pour garantir l efficacité du hans en cas de choc.
et apparement on peut meme les soudés sur un arceau standard (ce que j ai ) donc je vais faire la modif
merci les gars de m en avoir parlé , ce reglement y en a telement a lire ...
15-03-2013, 21:28:55
Le projet pour ton EK est niquel je vais suivre tout ça !
16-03-2013, 03:24:58
de rien si cela peut évité des problèmes sa fait plaisir
24-03-2013, 22:06:40
voila des nouvelles fraiche !
en attendant les tubes pour finir mon arceau et les beau jours pour peindre j ai attaqué ma boite
reception ya 2 semaine de l autobloc .
demontage de la boite.
ouverture
du coup j ai commencé a preparé l autobloc .
montage des roulements neuf .
et montage de la couronne Mfactory.
je vais faire un bon nettoyage exterieur des carter de boite et changé les roulements. et j espere attaquer la pignonnerie dans la semaine .
voila sa avance doucement mais surement , par ce que la sa commence a me demangé serieusement
en attendant les tubes pour finir mon arceau et les beau jours pour peindre j ai attaqué ma boite
reception ya 2 semaine de l autobloc .
demontage de la boite.
ouverture
du coup j ai commencé a preparé l autobloc .
montage des roulements neuf .
et montage de la couronne Mfactory.
je vais faire un bon nettoyage exterieur des carter de boite et changé les roulements. et j espere attaquer la pignonnerie dans la semaine .
voila sa avance doucement mais surement , par ce que la sa commence a me demangé serieusement
24-03-2013, 22:16:42
ah voila les belle photos
24-03-2013, 22:27:52
Terrible tout ça, tu vas voir tu vas kiffer!!
Je viens de tester tout ça sur piste c'est une boucherie!!
Je viens de tester tout ça sur piste c'est une boucherie!!
24-03-2013, 23:57:47
(24-03-2013, 22:16:42)FloTheGamer a écrit : [ -> ]ah voila les belle photos
hé hé
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(24-03-2013, 22:27:52)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Terrible tout ça, tu vas voir tu vas kiffer!!
Je viens de tester tout ça sur piste c'est une boucherie!!
jespere que t a fait une video , histoire de m enervé !
25-03-2013, 08:43:56
Oui oui y a de le video et de très belles photos faites par un pote, faudra que je m'occupe des vidéo
25-03-2013, 14:14:28
final drive Mfactory en 5.1? que de la bonne pièces tu as pris tout les roulements neuf?
25-03-2013, 14:49:29
rooo moi c ets mal barré avec le temps qu il fait et ma nvll casse moteur , tu avance vite là c est cool!
25-03-2013, 20:17:42
(25-03-2013, 14:14:28)kmikz a écrit : [ -> ]final drive Mfactory en 5.1? que de la bonne pièces tu as pris tout les roulements neuf?
4.9 pour le final drive . pour les roulements oui je les change tous , tant qu a y etre autant tous les faire
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(25-03-2013, 14:49:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]rooo moi c ets mal barré avec le temps qu il fait et ma nvll casse moteur , tu avance vite là c est cool!
monte une culasse d itr
merci
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bon , une question me taraude !
sur mon roulement a aiguille de l axe secondaire ya deux orifice pour l huile . ( photo)
et sur le roulement neuf y en a pas . (photo)
je pence que je peut faire percé le roulement ...
des avis ???
25-03-2013, 22:05:40
j'ai constaté pareil pour le mien perso je préfère pas perçé quoi que se soit par contre la couronne pour le capteur vitesse sur S4C elle n'est pas sur le diff?
25-03-2013, 22:14:28
Idem pas de trou j'ai monté comme ça je suis pas sur qu'il y ai bcp d'huile qui passe la dedans, ça changera pas grand chose et puis ça barbotte dedans!!
Il me semble que le capteur vitesse est fait par les capteur ABS là dessus pas besoin de couronne
Il me semble que le capteur vitesse est fait par les capteur ABS là dessus pas besoin de couronne
25-03-2013, 22:21:51
par contre quel méthode utilisé pour retiré celui de l'arbre secondaire dans le carter? celui a rouleau
25-03-2013, 22:25:29
(25-03-2013, 22:05:40)kmikz a écrit : [ -> ]j'ai constaté pareil pour le mien perso je préfère pas perçé quoi que se soit par contre la couronne pour le capteur vitesse sur S4C elle n'est pas sur le diff?
je viens de regardé le topic de kagotani et apparemant lui aussi son roulement neuf n etait pas percé , donc je pence que vais monté le roulement comme sa.
la couronne du capteur de vitesse faut la recup sur le diff d origine et apparement c est coton. en plus comme un con j ai deja monté mon roulement
25-03-2013, 22:37:32
c'est bien ce qu'il me semblais d'après tes photos sa rallonge un peu le boulo pour se qui est du roulement tu as fais comment?