07-04-2008, 11:48:01
07-04-2008, 12:54:51
Bon courage !même Quag il sait pas ! (enfin, la derniere fois que je lui ais demandé, il savait pas )
pi c'est du progressif, donc difficil à dire ! (même si ceux d'itr en sont aussi... )
pi c'est du progressif, donc difficil à dire ! (même si ceux d'itr en sont aussi... )
07-04-2008, 13:01:14
Ah oué ok, je suis pas dans le caca moi....
C'est juste pour savoir quel tarage prendre pour des Zenki, qui se rapproche de l'origine car c'est pour une utilisation daily et route de campagnes (pas de circuit)
C'est juste pour savoir quel tarage prendre pour des Zenki, qui se rapproche de l'origine car c'est pour une utilisation daily et route de campagnes (pas de circuit)
07-04-2008, 13:06:48
nico42, mais fais attention, parce que les tarages d'origines sont souvent TRÈS faible, dans les 2 à 3kg/mm pas plus (4,4 pour l'itr il me semble) Seulement d'origine, ces ressorts sont Assez pré chargés (ce qui augmente d'une certaine manière le tarage ! )
La preuve, il faut un compresseur de ressort pour les sortir
Donc voila, sinon chez H&R ils font du sur mesur, en 60mm ou 1,25inch, dans tous les tarages souhaités
La preuve, il faut un compresseur de ressort pour les sortir
Donc voila, sinon chez H&R ils font du sur mesur, en 60mm ou 1,25inch, dans tous les tarages souhaités
08-04-2008, 00:00:38
RB26DETTvs2JZ, merci pour ta réponse et tes explications
UP au passage !
UP au passage !
08-04-2008, 01:03:48
Pour plus simple parles-en avec crxman, tu lui décrit bien ton utilisation, il te dira exactement ce qu'il te faut Il est de très bon conseil.
Sinon pour du daily, perso je suis en 10/6 sur mon delsol avec ces amortos et c'est vraiment parfait, t'es pas mal secoué dans la voiture mais elle reste au sol
Et sur route parfaite, genre billard c'est parfait ça bouge pas d'un poil et tu te laisse surprendre a passer très très vite dans des virages, et c'est les pneus qui font vite la gueule
Que se soit sur route pourries ou de vrais billard, tu passe tranquille 40/50kmh plus vite.
Tout ça pour te dire que pour un daily comme toi, je voulais quand même quelque chose d'efficace et ces amortos même bien raide amortissent très bien
Sinon pour du daily, perso je suis en 10/6 sur mon delsol avec ces amortos et c'est vraiment parfait, t'es pas mal secoué dans la voiture mais elle reste au sol
Et sur route parfaite, genre billard c'est parfait ça bouge pas d'un poil et tu te laisse surprendre a passer très très vite dans des virages, et c'est les pneus qui font vite la gueule
Que se soit sur route pourries ou de vrais billard, tu passe tranquille 40/50kmh plus vite.
Tout ça pour te dire que pour un daily comme toi, je voulais quand même quelque chose d'efficace et ces amortos même bien raide amortissent très bien
10-12-2008, 13:41:27
UP
10-12-2008, 14:08:12
ben tu commandes les SS. il sont a peine plus dur que l origine d'apres ce que j'ai lu. je les montes samedi, belles pieces! :P
11-12-2008, 00:28:23
J'ai depuis un moment maintenant monté des ZENKI RR en 10kg devant et 5kg derrière, parfait pour mon utilisation (daily, et spéciales de rallye sur routes défoncées ), ça tiens vraiment bien le pavé, les pneus suivent plus
11-12-2008, 11:43:16
Je pense pas que çà va aider mais çà donne une idée:
http://www.clubcivic.com/board/showthread.php?t=68904
http://www.clubcivic.com/board/showthread.php?t=68904