Anonymous
06-04-2008, 22:58:01
salut
Je viens de poser les 2 amortos arrière (kit) KONI neufs (les rouges "street") non réglables rabaissement -35...
Le problème c'est que même après quelques kms parcourus, la voiture n'est pas du tout rabaissée, mais rien de rien...(je pensais que ça se mettrait en place) sinon c'est plus ferme c'est clair et il n'a a pas de bruit suspect si ce n'est un petit claquement sur les 3 premiers mètres qui ne s'est pas reproduit.
Je n'ai pas encore fait l'avant (les amortos av sont en attente dans le garage) mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence sur l'arrière...
J'ai parcouru longuement (mais vraiment longuement) le net pour trouver une info, et la seule chose que j'ai trouvé, c'est un gars qui en a posé sur une golf et dit qu'il a du revenir au garage pour se faire enlever une "bague de réhausse" qui empêche l'amortisseur ou plutôt le ressort de se comprimer jusqu'à -35mm, donc il reste pareil qu'à l'origine...à l'avant il a dit ne pas avoir eu ce problème...
J'ai pris le manuel pour ma civic (en anglais) et j'ai bien vu une rondelle qui s'appelle "bump stop plate"... je ne sais pas si cette rondelle est indispensable ni quel est son rôle exact si ce n'est d'éviter un poinçonnement sur une éventuelle butée... je ne vois rien d'autre
Bref c'est la première fois que je monte des amortos, c'est pas trop dur, mais là ça me saoule grave d'avoir un résultat inexistant... et ça m'inquiète un chouilla
Je précise que je suis débutant légèrement averti et que si je poste c'est vraiment que je n'ai aucune piste concernant le non-rabaissement obtenu...
Merci de m'aider si des spécialistes me lisent...
tcho
Je viens de poser les 2 amortos arrière (kit) KONI neufs (les rouges "street") non réglables rabaissement -35...
Le problème c'est que même après quelques kms parcourus, la voiture n'est pas du tout rabaissée, mais rien de rien...(je pensais que ça se mettrait en place) sinon c'est plus ferme c'est clair et il n'a a pas de bruit suspect si ce n'est un petit claquement sur les 3 premiers mètres qui ne s'est pas reproduit.
Je n'ai pas encore fait l'avant (les amortos av sont en attente dans le garage) mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence sur l'arrière...
J'ai parcouru longuement (mais vraiment longuement) le net pour trouver une info, et la seule chose que j'ai trouvé, c'est un gars qui en a posé sur une golf et dit qu'il a du revenir au garage pour se faire enlever une "bague de réhausse" qui empêche l'amortisseur ou plutôt le ressort de se comprimer jusqu'à -35mm, donc il reste pareil qu'à l'origine...à l'avant il a dit ne pas avoir eu ce problème...
J'ai pris le manuel pour ma civic (en anglais) et j'ai bien vu une rondelle qui s'appelle "bump stop plate"... je ne sais pas si cette rondelle est indispensable ni quel est son rôle exact si ce n'est d'éviter un poinçonnement sur une éventuelle butée... je ne vois rien d'autre
Bref c'est la première fois que je monte des amortos, c'est pas trop dur, mais là ça me saoule grave d'avoir un résultat inexistant... et ça m'inquiète un chouilla
Je précise que je suis débutant légèrement averti et que si je poste c'est vraiment que je n'ai aucune piste concernant le non-rabaissement obtenu...
Merci de m'aider si des spécialistes me lisent...
tcho