j'essai de démonter l'écrou du moyeu de roue avant (au centre du disque) sur ma civic mais rien à faire, j'ai déjà cassé 2 clés.
Un conseil?
je me demande même si c'est dans le sens normal car certaines voitures ont un filetage inversé...
merci à tous pour votre aide.
ps:c'est sur une civic de 93.
Oui, c'est le sens normal
Moi je démonte avec un cliquet facom (chère mon fils) avec un bon tube pour rallonger (60 70 cm) et une douille de 32
Avec ça ca vient !
Sans outils, c'est dur de travailler
merci.
oui, je vois ça, les outils premier prix ça tient pas vraiment... faut dire que là c'est serré comme pas possible aussi.
cristiano3333 a écrit :j'essai de démonter l'écrou du moyeu de roue avant (au centre du disque) sur ma civic mais rien à faire, j'ai déjà cassé 2 clés.
Un conseil?
je me demande même si c'est dans le sens normal car certaines voitures ont un filetage inversé...
merci à tous pour votre aide.
ps:c'est sur une civic de 93.
vive les clés de tracteurs!!! viiiiindjeu!!!!!!
moi pareil pour le démonter , une clé a pipe de 32 ca y va tout seul
Le top c'est une douille de cliquet et la petite pièce dans la quelle tu glisse la rallonge
T'as donc ta douille puis la rallonge qui part a 90°
Tu prend un long tube creux et c'est parti !
Faut pas oublier de redressé la partie "pointée " de l'écrou sinon ca aide pas
2 ,écrous neufs après
cristiano3333 a écrit :j'essai de démonter l'écrou du moyeu de roue avant (au centre du disque) sur ma civic mais rien à faire, j'ai déjà cassé 2 clés.
Un conseil?
je me demande même si c'est dans le sens normal car certaines voitures ont un filetage inversé...
merci à tous pour votre aide.
ps:c'est sur une civic de 93.
vissé depuis 15 ans... normal que ca ne parte pas tout seul.
parfois, je vais voir mon garagiste, il dessere et ressere juste assez pour rentrer chez moi...
a plus
mazda44
cle de 32...
par acoups
avec rallonge et ca vient tout seul...
ajoute du WB40 si tu en as
One-T45 a écrit :ajoute du WB40 si tu en as
UB40 en musique et WD40 en mecanique, meme si c est sympa de travailler en musique.
j aurais meme dit WD40 indispensable
a plus
mazda44
normalement y'a un ergau sur le cardan et l'écou est frappé a cet endroit pour pas qu'il se deserre .... t'as dégagé la partie rabattue ?
@+
exacte, pense a défreinner l'écrou!!!!!!!, sinon, jamais tu ne déserreras.
la seul solution un vrai cliquet (facom) un bon tube mini 1 m et un bourrin pour poussé fort sur la barre
^^
le sens est normal ya aucin souci
nota bene, facom se dégage de la garantie en cas de trop fort couple appliqué à ses cliquets
une bonne facom à pipe de 32, une rallonge d'un mètre, et ça sort tout seul cette histoire, même sans le dématter...
sinon au pétard...
salut
je déterre !!!!
j'ai le même problème
j'ai tout essayé :
- douille 32 + tube de 1 mètre
- dégrippant
- douille + marteau
- chalumeau
- serrage desserrage ...
les 3 autres sont sortis facilement
celui la ça fait une heure que j'y suis dessus
le problème c'est qu'elle est sur chandelles a l'arrière et quand je passe avec une barre de 2 mètre et la douilles les roues avant perdent ladhérence sur le gravier et la roue tourne
rien y fait !!!
j'ai déverrouiller l'écrou au niveau de la partie qui a été frappé, rien !!
svp je sais plus quoi faire !!!!
Faut blocker entre 2 goujon un démonte pneu ou un gros fer plat puis apres tu fait le singe sur une ralonge de 1 m minimum
Au chalumeau sinon faut chofer que l'écrou.
Le couple de serrage de ces écrous de roue est de combien? Je dois en reserrer un et il me semble qu'on m'avait dis de ne pas trop le serrer.