Japan Car

Version complète : problème de pont sur Outback
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
je suis nouvelle et j'espère quelqu'un sur ce site pourra m'aider.
mon mari possède une Subaru Outback bva, qui jusque la,n'avait pas de problème, depuis quelque temps, l'huile fuyait par la jauge du pont avant, le Garage Subaru de notre région nous a diagnostiquer un gros problème de boite de vitesse et conseiller soit de changer la boite (10000€), soit de prendre une autre voiture.
La voiture n'ayant pas d'autres problèmes, nous avons consulter différents mécanos qui sont tous faits des diagnostics et réparations ne donnant pas de résultats.
puis un bruit de "roulement" est apparu qui s'intensifiait à chaque accélération, nouveau diagnostic, changement du roulement avant droit, et toujours la fuite avec fumées et odeur.
finalement, l'huile du pont s'est complètement écoulée sur la chaussée avec une énorme fumée. et la voiture est immobilisée.
auriez-vous une idée?
Déja en premier lieu, il faudrait passer par la case présentation dans le forum approprié. Wink

Apres pour ton soucis, l'huile ne sort que par le puit de jauge ?

si oui, il y a une surpression quelque part, mais ou. les diag des garages Sub, faut s'en méfier, ils sont loin d'être tous compétent. L'idéal serait de tomber la boite et de l'ouvrir pour voir ce qui ne vas pas (cout dns les 2.000€) mais apres en boitoto, j'y connais pas grand choses... Confused
a mon avis probleme possible uniquement sur boite auto ?

car sur une manuel c'est impossible que ca remonte a moin de mettre 10litres lol
j'ai du nouveau
un autre mécano a bien voulu démonter le pont. il a trouvé un trou de près d'un cm au niveau du carter du pont. en ouvrant celui-ci, il a découvert que trois dents de la couronne étaient cassées. diagnostic final cette fois-ci le bon : la jauge avait été remise avec une courbure, sans doute lors de la dernière révision, en décembre dernier. c'est après celle-ci que les fuites d'huile avaient commencées.
les dents de la couronne touchaient la courbure de la jauge et faisait sauter cette dernière; puis, une dent a du casser, d'où le faible bruit de roulement à chaque accélération, puis le bruit s'est intensifié, sans doute une deuxième puis une troisième dent s'est cassée et la grosse fuite d'huile a été occasionnée par le trou fait dans le carter.
nous sommes donc à la recherche d'une couronne de pont.
celle d'une Legacy de la même année conviendrait-elle?
bonjour
nous avons trouvé un pont de Legacy 2,3l et l'avons fait monter à la place de celui de l'Outback 2,5l
aux essais, pas concluant du tout.
ma question: serait-il possible de récupérer uniquement la couronne du pont de la 2,3l et la faire monter dans le pont de l'Outback après avoir fait souder bien sur le carter