salut,
un truc tout con pour le fait que ton joint de culasse est laché aussi vite, etait-il serrer a la bonne pression???
j'ai un pote qui a eu un souci de joint de cucu sur une astra opc, l'a fait changé, il a été mal serrer et hop joint cassé en a peine 1000 bornes...
ca se ressemble un peu alors...
Il faut toujours changer ces goujons de culasse messieurs . les goujons sont " elastiques" et ils se deforment . toujours serrer ces goujons à la clef dynamométrique avec le serrage Honda .
laulaucar a écrit :salut,
un truc tout con pour le fait que ton joint de culasse est laché aussi vite, etait-il serrer a la bonne pression???
j'ai un pote qui a eu un souci de joint de cucu sur une astra opc, l'a fait changé, il a été mal serrer et hop joint cassé en a peine 1000 bornes...
ca se ressemble un peu alors...
Salut
pour répondre à ta question oui il était serrer au bon couple, j'ai d'ailleurs vérifier le serrage avant la dépose de l'ancien et il était bon.
BabaHonda a écrit :l faut toujours changer ces goujons de culasse messieurs . les goujons sont " elastiques" et ils se deforment . toujours serrer ces goujons à la clef dynamométrique avec le serrage Honda .
Pour ce qui et de changer ses goujons à chaque fois c'est FAUX.
1er : se n'ai pas préciser dans le manuel d'atelier.
2em : C'est un serrage au couple et non angulaire sur l'ED9 donc le serrage et beaucoup moindre.
Par contre la clef dynamométrique et bel et bien indispensable.