Bonjour a tous,
voila j'ai depuis peu une Hyundai Scoupe GT turbo (1.5 116ch) de 1993, quand on regarde la voiture de face, on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas de roue a l'arrière lol (je mettrais des photoassez rapidement)
Effectivement dans la revue technique l'écart des voies est de 1390mm a l'avant pour 1350mm a l'arrière.
Ma question est simple:
si je mets des cales a l'arrière ou des jantes avec ET adequat pour n'élargir QUE l'arrière, quel risque y a t'il niveau tenu de route et souplesse du volant?
En éspérant avoir été claire lol
merci
Je dirais que tu devrais avoir une meilleur tenu de route puisque tu serai plus large a l'arrière mais sai a confirmé par les expert.
Parcontre tu risque d'endomagé tes roulements de roue plus rapidement
si tu elargie que l'arrière sur une traction, tu vas la rendre plus sous-vireuse...
De manière générale les tractions sont toujours plus larges devant afin d'améliorer l'efficacité du train avant au niveau de la motricité et de la tenue de route. Ellargir les voies arrières sur un traction ne sert à rien... à moins d'élargir également l'avant.
mathieudecarvalho a écrit :Je dirais que tu devrais avoir une meilleur tenu de route puisque tu serai plus large a l'arrière mais sai a confirmé par les expert.
Parcontre tu risque d'endomagé tes roulements de roue plus rapidement
ça me fait bizarre de lire ça venant d'un proprio de celica , sur lesquelles ont conseille souvent délargir le train avant pour les rendre moins sou-vireuses ...
bref , si tu élargies devant , tu auras un meilleur look , mais une tenue de route moins bonne surement !
faut bien se dire que si c'est concu comme ça ,; il y a une raison
BiSBAR a écrit :bref , si tu élargies devant , tu auras un meilleur look , mais une tenue de route moins bonne surement !
tu voulais dire derrière plutot ...
bof sur circuit pas mal de monde cherche a élagir l'avant par rapport a l'arrière pour garder l'effet d'enroulement dans les virages
C'est sur une 106, mais bon le principe reste le meme, j'avais élargie l'arrière pour éviter que le pneu ne frotte sur les ailes en virage, c'est plus sous vireur, c'est clair (5mm de chaque cotés).
Là, j'ai des calles aux 4 coins de 20mm chacune, outre le fait d'avoir gagné grace à l'élargissement des trains, elle est beaucoup moins sous vireuse, plus agréable et facile pour enrouler.
BiSBAR a écrit :mathieudecarvalho a écrit :Je dirais que tu devrais avoir une meilleur tenu de route puisque tu serai plus large a l'arrière mais sai a confirmé par les expert.
Parcontre tu risque d'endomagé tes roulements de roue plus rapidement
ça me fait bizarre de lire ça venant d'un proprio de celica , sur lesquelles ont conseille souvent délargir le train avant pour les rendre moins sou-vireuses ...
bref , si tu élargies devant , tu auras un meilleur look , mais une tenue de route moins bonne surement !
faut bien se dire que si c'est concu comme ça ,; il y a une raison
Désolé je suis novice voila pourquoi j'ai dit "mais sai a confirmé par les expert" mais tu n'a pas tord
Je tournerais 6 fois ma langue dans ma bouche avant de parler lol
ok donc si je comprend bien le mieu serai d'élargir avant et arrière!
mais j'aurai toujours cette ecart qui n'est pas très esthétique....
tout dépend ce qui est ta priorité, perf/tenue de route, ou esthetique ...
gineto a écrit :tout dépend ce qui est ta priorité, perf/tenue de route, ou esthetique ...
sincèrement?
heu........perf et tenue de route mais la c'est vraiment enorme l'ecart....
je mets des photos au plus vite
Si c'est comme ça d'origine, c'est conçu pour, donc ne touches à rien
Surtout que comme dit précédemment, augmenter la voie à l'avant sur une traction n'est que meilleur.
Estimes-toi heureux car maintenant sur certaines tractions ils s'amusent à mettre du carrossage derrière, comme ça ils sont sur que l'arrière partira pas et que l'ESP fera son travail pour l'avant au cas-où
c'est pas beau hein?! lol
Je trouve pas que sa fait moche, mais on se rend pas très bien compte sur les photos.
mathieudecarvalho a écrit :BiSBAR a écrit :mathieudecarvalho a écrit :Je dirais que tu devrais avoir une meilleur tenu de route puisque tu serai plus large a l'arrière mais sai a confirmé par les expert.
Parcontre tu risque d'endomagé tes roulements de roue plus rapidement
ça me fait bizarre de lire ça venant d'un proprio de celica , sur lesquelles ont conseille souvent délargir le train avant pour les rendre moins sou-vireuses ...
bref , si tu élargies devant , tu auras un meilleur look , mais une tenue de route moins bonne surement !
faut bien se dire que si c'est concu comme ça ,; il y a une raison
Désolé je suis novice voila pourquoi j'ai dit "mais sai a confirmé par les expert" mais tu n'a pas tord
Je tournerais 6 fois ma langue dans ma bouche avant de parler lol
pas de mal , je suis pas expert non plus , je rapporte juste mes connaissance sur la célica
pis en voyant les photos , je me dit que le probleme est vraiment identique esthétiquement que sur les celica !! un pote en en une (d'ou le fait que je me sois permis d'en parler) et même si c'est pas tres beau , etant déjà sous-vireuse a mort , il ne vaut mieux pas elargir l'arriere ! sauf si c'est look only ! mais la celica est 4roues motrices donc c'est surement différent !
au pire , tu essaies , et tu verras bien ce que tu en penses ! mais moi je dis : ça va sous-virer sec
Sais vrais qu'on a la même chose sur Celica mais cela n'ai pas non plus énorme
Voie avant (mm) 1.510
Voie arrière (mm) 1.490
Je comptais mettre des cales aussi mais je préfère élargir l'avant et l'arrière toute en gardant la marge constructeur entre les deux!
Dans ce cas 0,020 mm
je vais deja passer de 185/65/14 ET 38 a 195/50/15 ET? et on verra la suite
willtheyfit , vas faire un tour , ça te donne une idée de ce que ça donne en choisissant un et différent
BiSBAR a écrit :willtheyfit , vas faire un tour , ça te donne une idée de ce que ça donne en choisissant un et différent
pas mal ce site dommage qu'on ne puisse pas voire en vrai genre photo