23-04-2008, 13:03:20
Toyota GT 800 hybride série de 1977
Voici la première hybride de Toyota. Cela peut paraître incroyable, mais cette GT 800 concept est une hybride série, avec une turbine fonctionnant au gaz et rechargeant des batteries en électricité servant à mouvoir ce coupé historique et populaire de Toyota
Nos confrères passionnés de Japanese Nostalgic Car ont ainsi profité de la journée de la Terre pour fêter le renouveau des voitures hybrides et lillustrer par ce concept de 1977, présenté lors du salon de Tokyo.
Cest donc un véhicule hybride série, dont la turbine fonctionnant au gaz entrainait un générateur, produisant de lélectricité stockée dans les batteries embarquées. Cette même électricité servait par la suite à entrainer le moteur électrique. Une usine à gaz tout à fait géniale et avec 30 ans davance !
Pour mémoire ce coupé populaire pèse 580 kg dans sa version classique à moteur essence. Pour découvrir cette GT 800 vous pouvez vous replonger dans larticle rédigé par notre collègue Pierre-Laurent Ribault, en direct du Japon et avec une galerie photo inoubliable.
Reste à se demander comment des technologies comme celle-ci sont restées enterrées des dizaines dannées ? Serait-ce dû au « confort » apporté par lexploitation « facile », abondante et peu coûteuse (à lépoque) du pétrole ?
Source : Japanese Nostalgic Car
Par Simon Rochefort le 22 avril 2008 - Le Blog Auto
Voici la première hybride de Toyota. Cela peut paraître incroyable, mais cette GT 800 concept est une hybride série, avec une turbine fonctionnant au gaz et rechargeant des batteries en électricité servant à mouvoir ce coupé historique et populaire de Toyota
Nos confrères passionnés de Japanese Nostalgic Car ont ainsi profité de la journée de la Terre pour fêter le renouveau des voitures hybrides et lillustrer par ce concept de 1977, présenté lors du salon de Tokyo.
Cest donc un véhicule hybride série, dont la turbine fonctionnant au gaz entrainait un générateur, produisant de lélectricité stockée dans les batteries embarquées. Cette même électricité servait par la suite à entrainer le moteur électrique. Une usine à gaz tout à fait géniale et avec 30 ans davance !
Pour mémoire ce coupé populaire pèse 580 kg dans sa version classique à moteur essence. Pour découvrir cette GT 800 vous pouvez vous replonger dans larticle rédigé par notre collègue Pierre-Laurent Ribault, en direct du Japon et avec une galerie photo inoubliable.
Reste à se demander comment des technologies comme celle-ci sont restées enterrées des dizaines dannées ? Serait-ce dû au « confort » apporté par lexploitation « facile », abondante et peu coûteuse (à lépoque) du pétrole ?
Source : Japanese Nostalgic Car
Par Simon Rochefort le 22 avril 2008 - Le Blog Auto