Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] 300cv??
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Oui, je confirme, quand j'allais au Ring avec ma GT, je ne faisais que quelques petites pointes sur les portions illimitées car la T°C d'huile montait très vite passé les 200km/h, même avec mon radia d'huile (et ma boite d'origine).
Avec la STI en revanche, R.A.S, elle reste autour des 110°C même après plusieurs minutes à + de 220km/h.
L'aérodynamique à un rôle super important dans la "surchauffe" des GT. Passé 160km/h le TMIC n'est plus alimenté en air frais. et la face avant est tel un mur. les 2 combinés font que le moteur chauffe vitesse grand V. le turbo souffle fort, l'air n'est plus refroidi, rentre dans un moteur poussé à bloc donc chaud, qui produit un air chaud qui réchauffe encore plus l'air passant par le turbo coté admi, qui n'est plus refroidi etc etc. C'est un cycle infernal pour le moteur.

une grosse prise d'air ou un radia frontal aide grandement. Après la GT n'est pas faite pour de la pointe de toutes façons. la pression d'huile à tendance à chuter aussi sur les fortes charge soutenues, la face avant ne permet pas un refroidissement optimal... bref c'est une voiture d’arsouille entre 0 et 180, pas une bête de circuit pour le Ring ou Dijon... Wink
Je confirme la prise d'air est déventé passé 160 km/h.
Mais je trouve qu'une grosse prise d'aire dénature trop la ligne de la GT.
Oui, c'est ce que j'avais lu aussi pour les 160km/h.
J'avais une écope plus grosse sur ma GT mais elle restait de taille raisonnable et parfaitement intégrée je trouve:

[Image: 14014898812_fe46f36122_b.jpg]

[Image: 14014717742_2a7d50db68_b.jpg]

J'ajoute que j'avais aussi un splitter de STI et un water spray en + du radiateur d'huile.

Après, une GT sur le Ring, ça va pas mal, avec le radia d'huile je n'ai jamais eu de soucis là bas, d'autant que les T°C y sont souvent clémentes.
Pour le map je compte passer chez DC Racing, qui est le plus proche de chez moi (2h quand-même^^), en plus d'avoir d'excellent feedback à son sujet.
Ils contrôlent la santé du moteur mais je suis confiant: Je ne consomme pas une goute d'huile.

(07-08-2017, 13:02:43)the fab a écrit : [ -> ]La j'ai des 850cc avec pas mal de marges dessus. j'ai une courbe de couple plate de 3350tr à 5500tr à +/-43mkg, avec la boite courte c'est un régal sur route de montagne et sur piste avec 200 en vitesse max.

En rapport aux injos, 850cc me paraissent énorme...
Aux vues de mon projet je pensais plus partir sur des 550cc d'STi pour une MAP Bio.

Comment choisir ses injecteurs?
Déjà sache que les injecteurs de STI sont des top feet et qu'il ne monteront pas sur une GT plug and play qui a des injecteur side feet.
En gros, si tu veux les injos de STI, il te faudra mettre aussi les rails et tout le System d’alimentation.

Et 850cc c est pas si gros que ça, mon meilleur ami a des 1000cc sur la sienne avec un TD05.
Avoir des gros injecteurs c'est déjà avoir une marge pour une évolution éventuel et surtout avoir un meilleur contrôle car un injecteur utilisé a 70% est plus stable qu'un injecteur a 100%
(09-08-2017, 16:58:36)fujiwara a écrit : [ -> ]Déjà sache que les injecteurs de STI sont des top feet et qu'il ne monteront pas sur une GT plug and play qui a des injecteur side feet.
En gros, si tu veux les injos de STI, il te faudra mettre aussi les rails et tout le System d’alimentation.

Et 850cc c est pas si gros que ça, mon meilleur ami a des 1000cc sur la sienne avec un TD05.
Avoir des gros injecteurs c'est déjà avoir une marge pour une évolution éventuel et surtout avoir un meilleur contrôle car un injecteur utilisé a 70% est plus stable qu'un injecteur a 100%

J'ignorais totalement... Rolleyes
JPCar est la base de mes recherches Big Grin

Est-ce qu'un turbo comme le VF24 se monte en bolt-on, sans modif? (je ne parle pas de gestion, naturellement, mais niveau solénoïde)
Il y a aussi plusieurs variantes comme les RHF5 VF24 ou IHI VF24. Quelles différence entre-eux?

J'en demande beaucoup, mais j'ai beaucoup appris depuis mes récents déterrages de post Sac

J'ai aussi trouvé ça, plutôt instructif: http://kdmpowaaa.forumgratuit.org/t53-ca...ompresseur
Te prends pas la tète avec le solénoïde,
D'origine c est une merde a 2 voies et tu ne n'en tirera rien.
Il va te falloir un 3 voies, j'ai un greemspeed et j'en suis content.

Pour les turbos, les VF sont fabriqués par IHI, RHF5 çà doit être un model de VF24 (à confirmer)
De ce que je sais du VF24, il est moins sujet au boost creep comme les VF34/35 monté sur les STI 7/8.
il est monté sur roulements de ce fait, spool assez tot et tien bien dans les tours.

Si le VF24 est un turbo de subaru, il montera plug and plais (bien sur remap obligatoire)
(09-08-2017, 18:40:31)fujiwara a écrit : [ -> ]Te prends pas la tète avec le solénoïde,
D'origine c est une merde a 2 voies et tu ne n'en tirera rien.
Il va te falloir un 3 voies, j'ai un greemspeed et j'en suis content.

Pour les turbos, les VF sont fabriqués par IHI, RHF5 çà doit être un model de VF24 (à confirmer)
De ce que je sais du VF24, il est moins sujet au boost creep comme les VF34/35 monté sur les STI 7/8.
il est monté sur roulements de ce fait, spool assez tot et tien bien dans les tours.

Si le VF24 est un turbo de subaru, il montera plug and plais (bien sur remap obligatoire)

Ok super, donc:
-Injo 850cc
-VF24
-Soléno 3 voie

Et c'est tout bon!!!

Piaf Piaf Piaf

Ha oui et dernière question Sac : Ma pompe 255l/h sera suffisante...?
Le VF24 se monte plug and play en effet, je n'ai strictement rien modifié pour le turbo sur la mienne (même pas le soleno... Blush ).

Les 850cc ne sont pas si énormes que ça et comme dit FuJi permettent de ne pas être aux limites... Wink

Quand à la pompe 255l/h c'est ce que j'ai et je n'ai pas de souci au niveau de l'AFR. je n'ai pas monté de rail semi// non plus sur la mienne et je pense que si je prenais les AFR par cylindre le 3 serait surement moins alimenté. mais je tourne un oil gras histoire de compensé ça... Wink
Oui la pompe suffi.
Super. Merci encore pour vos conseils avisés!
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