Japan Car

Version complète : [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
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Des nouvelles des pistons tout d'abord.

Alors pour les pistons, les cinq premiers paraissent en très bon état, j’ai inspecté les jupes, les segments sont à changer et les bielles semblent bien rectilignes. Un petit problème avec des segments qui restent sont coincés dans leurs logements. Mais je pense qu’avec un dégrippant et un extracteur de segment, Darell y arrivera.

Le seul problème c’est pour le piston n°6. Son axe reste désespérément coincé, et je me demande si c’est celui qui se trouvait à l’arrière du bloc, de ce fait il correspondrait à la porosité trouvée dans la culasse lorsque je l’ai fait éprouvée.

J’imagine que cette porosité est due au fait que l’ancien propriétaire ne faisait plus tourner le moteur depuis plus d’un an. Ceci a contribué à dégraisser lentement l’axe de ce cylindre et au premier et dernier démarrage l’axe s’est coincé.

Comme me l’avait conseillé Yamsha, je vais demander à mon garagiste de sortir l’axe avec une presse, (J’ai dû arrêter cet abruti de Darell qui commençait à s’y employer avec un marteau et un pointeau !) et on verra dans quel état se trouve l’axe et sa gorge, peut-on envisager avec un nouvel axe d’essayer de refaire un jeu en réalésant la gorge pour que cet axe coulisse librement dans sa gorge.
Mai vu les mises en gardes concernant le travail de l’aluminium que vous m’avez adressé, j’ai bien peur d’être amené à changer non seulement l’axe, mais aussi le piston. Non ?
J'attends vos avis.
Merci pour les infos
Sacré darel LOL LOL LOL
Yamsha va pas tarder à te répondre pour le piston et l'axe en alu Smile

+++
La chambre de combustion.

Darell a nettoyé soigneusement la culasse. Elle est maintenant plus propre que ses lunettes.

[Image: bculassevuedessusch6.jpg]

Entre les chambres des 3 & 5 on remarque une dégradation du métal. Je pense que ceci est dû à un excès d’échauffement du fait de la conception de ces deux soupapes d’échappement juxtaposées ?
[URL=http://imageshack.us][Image: bentreleschambres3et4oo4.jpg][/

C’est aussi là exactement que monte les deux drains qui vont alimenter la rampe de lubrification des cames (système à spray) Y aurait-il une relation ? des fuites d’huiles sous le joint à ce niveau ? J‘aimerais comprendre.

Le bord des autres chambres est parfait, comme on le voit sur la photo.

Porosité de la culasse?

En examinant la chambre n°1, qui présentait une porosité (et ça je le referais le test, je suis un peu dubitatif) On remarque nettement que les sièges des soupapes sont recouvert par deux sortes d’insert, l’un en acier pour l’échappement, l’autre en laiton pour l’admission.

[URL=http://imageshack.us][Image: bchambredecombustionn6na7.jpg][/

J’ai lu que ce type d’insert en laiton devait être remplacé par des inserts en acier depuis la disparition du plomb dans nos carburants.

J’aimerais bien avoir un avis là-dessus.

(J’ai demandé son avis à Darell, qui m’a répondu que ça ne devait pas avoir d’importance, car lui il passe du Jack Daniels au gin sans problème….Navrant !)


Merci à Yamsha et Richard pour les photo du wagoon, mais faut pas que je montre ça à Darell, il voulait déjà en faire un kart !
A plus tard.
bon deja ta culasse merite un surfacage, on voit bien les passage de fluide entre les cylindres ' surtout entre 2/3 et 4/5


pour les "picot d'usure entre les chambre ca vient du cliquetit ca...., c'est pas grave, c'est du a nos mauvais carburants


pour sortir l'axe , passe voir un usineur qui le chauffera et le sortira a l'aide d'un extracteur.le probleme des liaison mixte en metaux c'est l'oxidation/soudure que ca peu produire, il faudra certainement changer l'axe ( facilement usinable) ,

faudrai faire un vrai etat de surface par un professionel de la construction mecanique ( usineur quoi)

ta chambre numero 1 est etrange on dirai qu'il y a un manque de matiere autour du guide.....
Salut Wink

Quand tu parles du piston 6...c'est celui qui en bout de moteur, coté cloison par feu ?

Au sujet de l'essence sans plomb..; c'est vrai que tout le monde a craint pour ses vieux moteurs...pourtant, avec le recul, il y a énormement de témoignages qui affirment que le sans plomb pmarche très bien dans nos vieux moteurs, et que le changement de guide soupapes, ou l'ajout d'additif plombé n'est vraiment pas nécessaires ;

Sinon, bienvenu aussi à Darell LOL , bonne chance à lui pour la suite des...opérations LOL Wink
JP32 a écrit :Au sujet de l'essence sans plomb..; c'est vrai que tout le monde a craint pour ses vieux moteurs...pourtant, avec le recul, il y a énormement de témoignages qui affirment que le sans plomb pmarche très bien dans nos vieux moteurs, et que le changement de guide soupapes, ou l'ajout d'additif plombé n'est vraiment pas nécessaires ;

Completement d'accord a condition d'avoir redonner un coup de reglage a son allumage....
Bonsoir et merci de vos conseils.

J’ai l’impression d’être un astronaute qui interroge Houston pour réparer son vaisseau spatial…comme dans « Apollo 13 »

Le surfaçage de la culasse, peut-être bien, je n’y avais pas songé, mais de toute façon, elle est à reprendre complètement. Mais quand je regarde les picots d’usure entre 3 et 4, c’est vraiment important…ça doit d’augmenter le volume de la chambre …. Elle serait même carrément à changer !

Comme le fait remarqué JP32, il y a un problème de spécification : à propos du piston 6, je dis 6, car c’est écrit sur la bielle, mais il doit se trouver dans le cylindre à l’avant et je l’appelle cylindre 1. Celui qui serait au dessous de la chambre poreuse et qui aurait donc entrainé la corrosion de cet axe.
Cet après midi, j’ai confié le piston défaillant à mon garagiste, le spécialiste « piston » est en congé, et j’aurai une réponse plus tard et il va essayer de sortir l’axe à chaud et avec une presse.
En même temps j’ai l’adresse de son rectificateur à qui je vais demander de reéprouver précisément la culasse, j’aimerais bien avoir des explications précises.

Darell me fait la tronche de voir partir toutes ces pièces qu’il a mis du temps à décrasser.

De toutes façon, j’ai pris contact avec l’adresse que m’a donné JP et suis entrain de négocier sa 200L..mais le type est parti en week-end, je passerai le voir en rentrant de vacances.

Quand j’ai parlé de cet échange de moteur, Darell est devenu carrément bizarre, car il me soutenait qu’il pouvait remettre en route le moulin. De dépit, il est allé prendre une douche, ce qui n’est vraiment pas dans ses habitudes.

Pour JP, voici le passage du texte dans « How to restaure Nissan engineOHC » concernant ces insert de bonze :
[Image: insertdessiegesdesoupapds2.jpg]
A plus tard.

NB : Pendant que je scannais cette page, Darell est entré dans mon bureau pour me rendre la clef de la salle de bain. Il était trempé. Je suppose qu’il a du prendre sa douche tout habillé.
LOL LOL LOL
Génial le récit
Bon, et le Darell duracell , il bosse la ou il est en vacances au bord du marais....
Shock

J'avais pas vu ce poste !

Mais t'es un sacré veinard toi !

Bon courage pour la suite...
Jpense qu'il la mérite cette auto le regulus
et que c'est + que de la veine Wink
ah ouais Shock p'tit veinard :P
Yamsha a écrit :Bon, et le Darell duracell , il bosse la ou il est en vacances au bord du marais....

Il revient la semaine prochaine
Quel vacancier ce Darell!!!!
Des qu'il a une opportunité pour partir fouiner dans une decharge automobile,meme pendant ses vacances,il ne peut pas s'empecher! LOL
En exclusivité voici une photo d'un Ken And Mary en regles






















































[Image: London+Ken+Mary+07DSC_0515.jpg]
salut regulus!

méfie-toi quand meme de darell...
déjà, il t'a menti, on se connait! c'est meme lui qui m'a formé! LOL
mais comme quelques autres abrutis sur le forum, on est en froid!

et puis, sinon, fais gaffe à ta durite de retour de flotte entre le moteur et le radiateur sur la sky... demande à mon pote sean penn, si tu as besoin de précisions...en rade en plein desert d'arizona à cause de darell qui avait pas fait la purge du circuit de refroidissement (je me demande encore s'il avait foutu du liquide...).

sinon, j'ai rencontré aussi son frere, il bossait dans un bouclard sur la cote. ce mec-là, un jour pour me la jouer mécano pointu devant un moteur d'une rolls, trempe la jauge à huile puis la ressort et l'essuie avec son doigt. il porte ensuite son doigt à sa bouche, pose l'index sur la langue et tout le tintouin comme s'il venait de coller son médius dans un pot de nutella et s'exclame:
"putain de crénon de résidu de fausse couche de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! borgne (là, je brode un peu... Mr Green ), ce mecton m'a foutu de la synthese! c'est pour ça qu'il a pété son moulin!"
véridique... et c'est son frere, il a la meme gueule!

je connais aussi le pere mais je t'en parlerai un jour de vive voix si on se rencontre car je l'aime bien, cet homme, et je me dois d'etre discret pour le preserver.
si je commence à dévoiler le sommet de l'iceberg (par exemple, des V12 lamborghini embiellés qui servent de jardinieres...), il y en a qui vont prendre des tours et avoir des envies de meurtre! :roll:

tres beau sujet, en tous cas, longue vie à lui! :top:
en attendant sa mort et donc la résurection de ton moulin! Wink
Regulus a écrit :Un petit problème avec des segments qui restent sont coincés dans leurs logements.
J'ai eu la même avec les segments racleurs sur mon sr20, 2 ans qu'il avait pas tourné, ils restaient coincés dans les gorges.
Mais en les asticotant un peu, ils sont sortis sans problème.

Enfin, depuis le temps, vous les avez peut être aussi extrait LOL
sympa la restauration de ta sky "francaise", continu comme sa avec ton bijou Wink
rice burner a écrit :mais comme quelques autres abrutis sur le forum, on est en froid!

Je ne me sens pas concerné,mais apparament les soit disant abrutis embrouyés avec toi,te hantent,
sinon tu n'en parlerai pas aussi régulièrement comme je peux le lire dans tes posts. Wink
Le + grand des mépris est l'ignorance, ce n'est pas ton cas Smile

Bref....


Vivement le retour de Regulus qu'il nous en dise plus Wink
J'ai un contact tres interessant pour toi Regulus

Regarde:

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Elles appartiennent ou ont appartenu toute à la même personne Smile
Shock

superbe, les photos ! Big Grin
tain la vache !
Ptaaaaain RICHARD ... tu vas finir par nous faire peter une durit avec tes photos LOL ...
s2000_richard a écrit :Le + grand des mépris est l'ignorance

c'est vrai que je ne traine pas souvent sur les concentres, etc... et lorsque j'y vais, souvent j'entends des conneries sur "rice" quand les gens ne savent pas qu'ils sont en train de parler à "rice"... et ça finit par hanter.

de toutes façons, tot ou tard, les masques tombent... Wink

donc un conseil plein de sagesse et que je vais essayer de suivre. 8)
Vraiment superbe ta voiture.
Je suis sur que même au Japon, elle serait dans un musée!!
C clair !!!
-1 !!!!

Au japon elles sont comme ça LOL Wink LOL

[Image: 21.jpg]
s2000_richard a écrit :-1 !!!!

Au japon elles sont comme ça LOL Wink LOL

[Image: 21.jpg]

How low can you Go...... bozosoku staïle
UP !!!

Je veux de la news !!!

...
+1
Tes recits nous manquent mister Reg

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