13-08-2008, 14:17:26
Des nouvelles des pistons tout d'abord.
Alors pour les pistons, les cinq premiers paraissent en très bon état, jai inspecté les jupes, les segments sont à changer et les bielles semblent bien rectilignes. Un petit problème avec des segments qui restent sont coincés dans leurs logements. Mais je pense quavec un dégrippant et un extracteur de segment, Darell y arrivera.
Le seul problème cest pour le piston n°6. Son axe reste désespérément coincé, et je me demande si cest celui qui se trouvait à larrière du bloc, de ce fait il correspondrait à la porosité trouvée dans la culasse lorsque je lai fait éprouvée.
Jimagine que cette porosité est due au fait que lancien propriétaire ne faisait plus tourner le moteur depuis plus dun an. Ceci a contribué à dégraisser lentement laxe de ce cylindre et au premier et dernier démarrage laxe sest coincé.
Comme me lavait conseillé Yamsha, je vais demander à mon garagiste de sortir laxe avec une presse, (Jai dû arrêter cet abruti de Darell qui commençait à sy employer avec un marteau et un pointeau !) et on verra dans quel état se trouve laxe et sa gorge, peut-on envisager avec un nouvel axe dessayer de refaire un jeu en réalésant la gorge pour que cet axe coulisse librement dans sa gorge.
Mai vu les mises en gardes concernant le travail de laluminium que vous mavez adressé, jai bien peur dêtre amené à changer non seulement laxe, mais aussi le piston. Non ?
J'attends vos avis.
Alors pour les pistons, les cinq premiers paraissent en très bon état, jai inspecté les jupes, les segments sont à changer et les bielles semblent bien rectilignes. Un petit problème avec des segments qui restent sont coincés dans leurs logements. Mais je pense quavec un dégrippant et un extracteur de segment, Darell y arrivera.
Le seul problème cest pour le piston n°6. Son axe reste désespérément coincé, et je me demande si cest celui qui se trouvait à larrière du bloc, de ce fait il correspondrait à la porosité trouvée dans la culasse lorsque je lai fait éprouvée.
Jimagine que cette porosité est due au fait que lancien propriétaire ne faisait plus tourner le moteur depuis plus dun an. Ceci a contribué à dégraisser lentement laxe de ce cylindre et au premier et dernier démarrage laxe sest coincé.
Comme me lavait conseillé Yamsha, je vais demander à mon garagiste de sortir laxe avec une presse, (Jai dû arrêter cet abruti de Darell qui commençait à sy employer avec un marteau et un pointeau !) et on verra dans quel état se trouve laxe et sa gorge, peut-on envisager avec un nouvel axe dessayer de refaire un jeu en réalésant la gorge pour que cet axe coulisse librement dans sa gorge.
Mai vu les mises en gardes concernant le travail de laluminium que vous mavez adressé, jai bien peur dêtre amené à changer non seulement laxe, mais aussi le piston. Non ?
J'attends vos avis.