07-08-2008, 21:40:25
Bonsoir les heureux Japcars, et merci pour toutes ces réponses encourageantes.
Pour JP32, voilà le N° de la culasse, et c'est tout a fait le genre de question qui fait avancer le sujet à pas de géant: l'identification des pièces.
entre le 5 et le 6eme cylindre, coté droit:
Et oui, c'est une E30
Je peux assurer également à JP32 qu'il n'y a eu aucune modification dessus depuis sa sortie d'usine.
A ce propos, une petite anecdote concernant son parcours:
Achetée en 1973, cette voiture a circulé dans les rues de Tokyo et la campagne environnante jusqu'en 1978, date à laquelle elle a accompagné en France son propriétaire et sa jeune épouse française.
Cet objet devait être considéré comme dangereux pour le réseau routier français, puisque dès la douane on leur fit les pires difficultés pour la récupérer.
Est-ce parce que la firme Prince construisait les moteurs des fameux Zero des Kamikazes pendant la 2de guerre mondiale que le fonctionnaire en chef prétendit devoir faire subir tous les tests à la voiture, y compris . le crash test?
Les jeunes mariés durent faire jouer pas mal de relations pour accéder à l'Ingénieur en chef qui n'exigea finalement que de changer les ampoules des phares ! En France on en était encore aux phares jaunes.
Ceci doit répondre à l'étonnement de Richard qui a signalé les rétro JDM sur les ailes. Et explique pourquoi cette voiture est garantie authentiquement d'origine: JDM.
Pour le piston j'irai regarder ça de plus près samedi, mais il me semble en bon état... S'il y a un problème, je ne manquerais pas d'en référrer à Rice Burner, facilement joignable puisqu'il a arrêté momentanément de taper sur ses tôles.
Le rechemisage des cylindres du bloc me parait très faisable, sur un banc numérique (encore merci pour le consel) parcequ'il n'est pas en alu, DCA, c'est la culasse qui l'est.
Reste donc à potasser dans la doc que j'avais trouvé sur le net il y a quatre ans les équivalences pour les moteurs OHC.
Mais pourquoi donc ce forum n'existait pas il y a quatre ans? J'irai peut etre faire un tour dans les autres que vous m'avez indiqué, mais je préfère ne pas m'éparpiller.
La zone poreuse sur la culasse est entourée en rouge:
Je vais essayer de vous scanner la doc pour complèter la présentation.
A bientôt.
Pour JP32, voilà le N° de la culasse, et c'est tout a fait le genre de question qui fait avancer le sujet à pas de géant: l'identification des pièces.
entre le 5 et le 6eme cylindre, coté droit:
Et oui, c'est une E30
Je peux assurer également à JP32 qu'il n'y a eu aucune modification dessus depuis sa sortie d'usine.
A ce propos, une petite anecdote concernant son parcours:
Achetée en 1973, cette voiture a circulé dans les rues de Tokyo et la campagne environnante jusqu'en 1978, date à laquelle elle a accompagné en France son propriétaire et sa jeune épouse française.
Cet objet devait être considéré comme dangereux pour le réseau routier français, puisque dès la douane on leur fit les pires difficultés pour la récupérer.
Est-ce parce que la firme Prince construisait les moteurs des fameux Zero des Kamikazes pendant la 2de guerre mondiale que le fonctionnaire en chef prétendit devoir faire subir tous les tests à la voiture, y compris . le crash test?
Les jeunes mariés durent faire jouer pas mal de relations pour accéder à l'Ingénieur en chef qui n'exigea finalement que de changer les ampoules des phares ! En France on en était encore aux phares jaunes.
Ceci doit répondre à l'étonnement de Richard qui a signalé les rétro JDM sur les ailes. Et explique pourquoi cette voiture est garantie authentiquement d'origine: JDM.
Pour le piston j'irai regarder ça de plus près samedi, mais il me semble en bon état... S'il y a un problème, je ne manquerais pas d'en référrer à Rice Burner, facilement joignable puisqu'il a arrêté momentanément de taper sur ses tôles.
Le rechemisage des cylindres du bloc me parait très faisable, sur un banc numérique (encore merci pour le consel) parcequ'il n'est pas en alu, DCA, c'est la culasse qui l'est.
Reste donc à potasser dans la doc que j'avais trouvé sur le net il y a quatre ans les équivalences pour les moteurs OHC.
Mais pourquoi donc ce forum n'existait pas il y a quatre ans? J'irai peut etre faire un tour dans les autres que vous m'avez indiqué, mais je préfère ne pas m'éparpiller.
La zone poreuse sur la culasse est entourée en rouge:
Je vais essayer de vous scanner la doc pour complèter la présentation.
A bientôt.