Oui, la Dodge Charger de "Bullit"! Manque le bruit du moteur.
Effectivement, Richard a raison, en ce qui concerne la suggestion de Mirage IV, (c'est-à-dire une aide pour la restauration dun fragment du patrimoine Nissan). L ancien propriétaire, nayant trouvé aucun acquéreur, (nest-ce pas JP32) a envoyé un courrier à Nissan France pour lui offrir ce cadeau en tôle pour un éventuel musée. Jai vu le courrier où le service des relations publiques de Nissan déclinait linvitation à venir prendre livraison. Le courrier était accompagné de photos, qui je lavoue humblement nétaient pas aussi bien cadrées que celle-là :
Où on peut voir ce qui est écrit sur lauto collant. Moi je ne comprends pas le japonais. Si Richard narrive pas a traduire, je demanderai à Khiyo quand je le verrais. Il y a aussi ça sur la porte conducteur :
Bonne transition pour entrer dans ce salon roulant :
Remarquez la vrai crasse que jy ai laissé volontairement : les archéologues du futur y trouveront certainement des résidus de fumerolles du Fuji-Yama. Ce qui leur permettra de dater avec précision lannée de construction de cette voiture :1973.
De la poussière également sur le tapis de sol dépoque, ils pourront lanalyser et découvrir que jutilise du Round-up pour désherber mes allées.
Et voilà, vous êtes au volant de la seule, lunique, il ny a plus quà tourner la clef, mais là, cest une autre histoire.
JP32 a raison, cest une Laurel, quil faut absolument trouver, car même avec des adresses de rechemiseur et redresseur de piston en tout genre, ce serait rassurant de sasseoir sur un stock de pièces enroulé de chiffons bien huilés.
A propos de sasseoir :
Je voulais vous envoyer une photo du levier de vitesse, frein à main, tout en bois, la radio, la clim, mais par respect pour vous jenverrai mon chauffeur-jardinier passer un coup de chiffon sur toutes ces commandes avant les prises de vue.
Et pour couronner le tout, puisque le moteur est démonté, demain je dirai à la femme de ménage de sortir toutes les pièces pour en faire un inventaire photographique. Rien que pour que Nigo se rende compte que ce nest pas un 2,4L comme la 240z, mais bien un 2L. Promis.
Sur le net je métais déjà fourni en catalogues divers tel « How to rebuild your Nissan&Datsun OHC Engine » etc. .avec des tas de références pour les Z, mais les Skyline, rien, (surtout en français ?!..). Il ne reste plus quà trouver un mécano qui lise langlais.
A bientôt.