22-05-2016, 20:26:32
(22-05-2016, 12:27:02)JP32 a écrit : [ -> ]Régulus ,
Si tes vis de culasse sont des M12 x 175, il y en a la :
http://www.yakarouler.com/prix/vis-de-cu...cv-essence
J ai rapidement regardé du côté des Laurel et Cédric, qui ont eu des blocs série L...parce que les Z sont mal répertoriées, et les Skyline encore moins
Édit : par contre, la longueur de 105 MM me semble un peu courte ?
Merci pour vos conseils, je vais dés que possible acheter des goujeons neufs. (il y a des différences de longueur de goujeon, ca certaines vis prennent appui sur les palier d'AàC... donc je préfère trouver eactement les bonnes cotes)
Mais les problèmes mécanique semblent résolus. La compression à chaud était bonne, on a resserré la culasse, qui était bien à 8Nm, on l'a resserrée à 8,5, soit le maximum préconisé. Et il y a encore de la marge, mais j’appellerai ZP... demain matin pour qu'il m'envoie des goujons neufs avant de serrer plus fort..
Pour les carbu, il y avait une forte différence au dépressiomètre, on a équilibré, et c'est parfait.
Petit essai entre deux averses, apparemment pas de fuite. Donc vidange mercredi et ça serait bon.
Et ensuite, rendez_vous samedi à Urcy avant 18h! A moins qu'on ai le même temps qu'aujourd'hui: un déluge!
(Je suis étonné de voir si peu de jap dans ce genre de réunion... pourquoi?)
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(22-05-2016, 11:17:27)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Super la vidéo!Merci.
Tu as le couple préconisé par nissan?
Pour le couple, c'est progressif dans l'ordre de serrage (du centre aux extrémités) depuis 4Nm jusqu'à 7, 5 / 8,5 (c'est bizarre qu'ils donnent deux valeurs maxi) Eddy avait presque envie d'aller jusqu'à 10.....?.? tellement c'était moins dur qu'a la pose...
Par contre, aucune indication sur le serrage angulaire. Y a t il des correspondances?
Mais s'il n'y a plus de suintement, on n'y touche plus, promis.