(24-04-2016, 11:19:23)JP32 a écrit : [ -> ]oui, les séries L6 sont de beaux moteurs
Regulus, je ne sais pas si tu auras le temps aujourd'hui d'échanger discrètement ta culasse avec celle d'une 240 Z ou d'une Laurel en 2.4 L qui passerait dans le coin : les culasses sont les mêmes, mais les soupapes + grosses (quoique les tiennes semblent pas mal en taille dejà...faudrait mettre les deux cote a cote)
Je croyais que c'était le contraire, on met une culasse de L20A sur un bloc de L24, et comme les chambres sont plus petites, on augmente la compression (Dav irait même jusqu'à raboter la culasse et mettre un joint tout fin, tout fin) et ensuite on alèse les trous de soupes et on replace les soupapes du L24. (Dav sera obligé de cranter les têtes de piston pour pas que ça touche...) Mais là, on s'égare, je me contente de remettre ce lieu d'essence dans l'état où je l'ai trouvé...
Et regardez comme il est beau le lavabo:
Hé oui, les plus observateurs ont remarqué la petite boite verte "pâte à roder" sous la culasse: nous allons procéder à un rodage de soupape, et voilà sur la paillasse le matériel hautement spécialisé:
Une perceuse avec un bout de durite fichée dans une mèche de 6 avec deux colliers de serrage.
et hop! (je ferais une petite vidéo plus tard pour les non initiés):
voilà le résultat, sur le siège:
et sur la soupape:
et on remplace le joint de queue de soupape:
On fait ça 12 fois, ça nous prend la matiunée quand même et à onze heures trente cinq:
il ne reste plus qu'à remettre les culbuteurs, les pastilles et l'arbre à came:
On pose le joint de culasse sur le bloc:
On pose la culasse sur le joint:
et on serre avec du matériel f a c o m :
Hop! 6,5Nm, on resserrera à 7 moteur chaud plus tard:
Reste plus qu'à remettre le pignon de chaine de distribution, c'est ce qui m'angoissait le plus.....
c'est là qu'il faut la mettre:
Opération parfaitement réussie:
Reste plus qu'à enlever la cale en bois qui coinçait la chaîne:
Et remettre le liquide de refroidissement, brancher la batterie, et surtout, surtout....
......ouvir la porte du garage (c'est le truc à ne pas oublier, parce que sinon, question carrosserie, bonjour les dégats...)
Je vous rassure tout de suite, la Skyline tourne comme une horloge.....mais ça c'est de la vidéo, je vais mettre ça en ligne plus tard, ça sera sur la prochaine vidéo.
(24-04-2016, 10:49:52)rsjapan a écrit : [ -> ]Ce qui me bluffe sur ce genre de mecanique, c'est la simplicité visuelle de l'ensemble.....
Ce qui me fait dire ""plus c'est simple, plus c'est costaud"
Oui, maintenant, ça parait simple, mais quand tu le fais pour la première fois, c'est assez angoissant, cette chaîne qui peut tomber dans la carter à tout moment... et remettre les repères au bon endroit... etc..
(24-04-2016, 09:20:28)Dorifutosan a écrit : [ -> ]*Mnage du popcorn en assistant au démontage de son moteur Nissan oldschool préféré*
On veut la suite !
Et bon appétit Dori, j'espère qu'il te reste encore des pop corn pour ce soir
...et que Dori a trouvé quelque chose d'autre à manger ( pourquoi pas des frites, une fois?)