Japan Car

Version complète : [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
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(23-03-2015, 16:10:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]vous tournez jamais vous boite a la main avant ? comme quand on refait un moteur ou une distribution pour voir si ça tourne librement avant d'envoyer la sace moteur allumé et du fait d'aller a pied chercher ces clopes par manque de nicotyne ?

Chaque pièce qu'on pose est dégoulinante d'huile GL4: Ses organes sont déjà lubrifiés.

Et ce soir on devrait faire boire à cette petite dinde ses les 2 litres d'huile GL4 du meilleur tonneau, on va la laisser digérer un peu.

Et je vais te lui faire rentrer l'embrayage dans le chou tout doucement d'abord, puis de plus en plus vite qu'elle va en geindre de plaisir...

Sinon toi, tu pense qu'il faut la commencer à la main, genre chatouilles?
Mais ce n'est pas une vierge, nom de nom! elle a déjà des km au compteur et elle est capable de supporter les assauts furieux de notre accélérateur sans broncher, comme une grande.....

Et rugir, de plaisir, et rugir, de plaisir....

(Excuse moi, je n'ai pas pu m'en empêcher.)

Plus sérieusement, je pense qu'on roulera tout doucement au début, peut-être même refaire un niveau, puis un tour de rôdage, de nouveau niveau (j'ai une seringue à huile toute neuve, il faut qu'elle serve)

....Et après tout la Montée d'Urcy ce n'est fin mai...on a le temps de tout redémonter pour vérifier l'usure...
LOLLOLLOLLOLLOL
quel poète du grand art ..
(23-03-2015, 16:54:56)Regulus a écrit : [ -> ]Plus sérieusement, je pense qu'on roulera tout doucement au début, peut-être même refaire un niveau, puis un tour de rôdage, de nouveau niveau (j'ai une seringue à huile toute neuve, il faut qu'elle serve)

Et voilà, on a fait comme on a dit.

[Image: 20886965c3a5020bda6c562b9616ddf45c573c31.jpg]

Tout est prêt.

[Image: 20886959e4ac7a1639f1db5024d1b638a2635460.jpg]

On est bien dans une fosse.

Mais il faut bien sortir pour faire les essais...

Alors on démarre.

Avant il fallait débrayer pour ne plus entendre le bruit de roulement.
Maintenant, on n'entend plus rien.
Premier test positif.

On recule.

La vitesse passe bien, le levier bien plus ferme et précis, parcequ'on a bien recalé le levier.

OK.

Première, et là, on n'entend plus que le ronronnement du moteur. Et plus cet affreux hurlement.

Et puis la seconde, la troisième, pareil... c'est incroyable, on a réussi!

La quatrième, normal elle était déjà bien silencieuse.

Et enfin la cinquième, la vitesse de croisière, celle qui va nous emmener sur l'autoroute...on ne l'entend plus chouiner...on va pouvoir conjuguer vitesse et silence, et mettre la radio...

Ah! un concerto de Bach sur l'autoroute par un petit matin de printemps...

...mais l'autoroute, ce sera pour samedi...

Youpie!

C'était donc bien les roulements!
ahah pris sur le faite a regarder sous la jupe de madame Wink

bon vu que as presque tout fini sur ta belle skyline et que tu risque de t’ennuyer cette été je lance une petite question comme ça , non par provocation , mais par amitié de la passion auto et pour pensé a ta santé : a quand une réfection de la ligne d'échappement ?
PiafPiafPiafPiafPiafPiaf
quand il n'y en a plus il y en a encore Big GrinLOL
Fais un rodage de ton embro avant la montée historique, ça t'évitera de le cirer "vite" Wink
Au fait Regulus, je viens de percuter, tu as donner la traduction des journaux, tu lis le japonais?
(Rien à voir avec ta superbe auto mais ça me travaille!)
Magnifique!!! sur cette photo je vois une demoiselle plus belle que nature et un homme dont les yeux brillent de passion et de joie ! bravo!
Super, toujours au top le récit sur cette auto intemporelle, et en + avec les petites anecdotes de la vie de tout les jours, Big Grin
(24-03-2015, 00:09:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]ahah pris sur le faite a regarder sous la jupe de madame Wink

bon vu que as presque tout fini sur ta belle skyline et que tu risque de t’ennuyer cette été je lance une petite question comme ça , non par provocation , mais par amitié de la passion auto et pour pensé a ta santé : a quand une réfection de la ligne d'échappement ?
PiafPiafPiafPiafPiafPiaf
quand il n'y en a plus il y en a encore Big GrinLOL

Oui, on voit bien là les yeux exorbité du petit garçon qui vient de faire une découverte sous la jupe de sa frangine!

Après ça, parler de ligne d'échappement... c'est un peu douteux.

Oui? mais non! pourquoi tu as remarqué un défaut sur la ligne?
J'avais trouvé le silencieux sur un site allemand, j'ai déjà tout expliqué là:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...973?page=9

Mais il y a encore des bricoles à voir, un petit peu de sellerie, la clim à remettre en route, le dash board à enlever pour changer les ampoules des voyants qui n'éclairent pas assez à mon goût...
et puis on va quand même la faire rouler un peu quand même, la vie n'est pas faite pour être passer dans une fosse,
on a toute l'éternité pour ça...
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(24-03-2015, 00:21:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Fais un rodage de ton embro avant la montée historique, ça t'évitera de le cirer "vite" Wink
Oui, on va rouler assez cool..., c'est sans doute ça que tu entends par rodage de l'embrayage?
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(24-03-2015, 09:43:21)MagicOliv a écrit : [ -> ]Au fait Regulus, je viens de percuter, tu as donner la traduction des journaux, tu lis le japonais?
(Rien à voir avec ta superbe auto mais ça me travaille!)

Non, c'est mon ami Kiyo (qu'on voit assez bien sur la vidéo du salon de Reims: https://www.youtube.com/watch?v=fqspCCxPfFk à partir de 2'43 ) l'ancien propriétaire de la voiture qui me l'a traduit en diagonale.
La prochaine fois, je lui demanderai de me traduire la notice d'entretien de la voiture.
Si quelqu'un as un problème de tracuction, je peux éventuellement lui transmettre (pas la bible, bien sur mais une phrase , une page...)
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(24-03-2015, 13:34:14)Sataneg a écrit : [ -> ]Magnifique!!! sur cette photo je vois une demoiselle plus belle que nature et un homme dont les yeux brillent de passion et de joie ! bravo!

Oui, et c'était justement l'instant décisif: ça marche!

C'était un peu un défi qu'on s'était lancé, et on a gagné.

Et finalement, avec de l'ordre, de la patience, ce n'est pas si difficile. C'est un montage simple et logique, et on comprend vraiment comment ça marche que quand on a tout démonté.
non juste un petit dérouillage et peinture HT pour la forme Wink
( c'était pour te taquiner ) elle est parfaite come cela , faite avec amour par son heureux proprio Smile
(24-03-2015, 16:18:29)Regulus a écrit : [ -> ]----------
(24-03-2015, 00:21:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Fais un rodage de ton embro avant la montée historique, ça t'évitera de le cirer "vite" Wink
Oui, on va rouler assez cool..., c'est sans doute ça que tu entends par rodage de l'embrayage?
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Par rodage de l'embrayage j'entend un vrai rodage comme on me l'a appris:

Cirer un peu sur l'embro, pas trop mais un peu
Monter tout les rapports en cirant ( pareil, un peu, pas comme un grand père )
Pendant 150/200km, quitte à faire principalement de la ville pour le roder plus vite
Puis 150/200km ou tu clutch un peu plus fort pour le faire coller vite et l'entrainer à avoir des sévices Sac
Merci pour l'explication Regulus! Belle voiture, belle histoire, tu devrais envoyer des photos chez nissan Japon!
Pas sur qu'il en reste beaucoup dans cet état!
(24-03-2015, 21:24:52)vroomdams a écrit : [ -> ]
(24-03-2015, 16:18:29)Regulus a écrit : [ -> ]----------
(24-03-2015, 00:21:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Fais un rodage de ton embro avant la montée historique, ça t'évitera de le cirer "vite" Wink
Oui, on va rouler assez cool..., c'est sans doute ça que tu entends par rodage de l'embrayage?
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Par rodage de l'embrayage j'entend un vrai rodage comme on me l'a appris:

Cirer un peu sur l'embro, pas trop mais un peu
Monter tout les rapports en cirant ( pareil, un peu, pas comme un grand père )
Pendant 150/200km, quitte à faire principalement de la ville pour le roder plus vite
Puis 150/200km ou tu clutch un peu plus fort pour le faire coller vite et l'entrainer à avoir des sévices Sac



D'après ce que je comprends, tu veux dire que lorsqu'on démonte et qu'on remonte les pignons, on ne les remet jamais dans la configuration qu'ils avaient à l'origine... ce qui expliquerait ce rodage: faire cirer l'embrayage pour roder la nouvelle disposition des pignons.
C'est ça?

Merci du conseil, je vais y aller molo, et surtout la faire rouler.

Mais de toutes façon, à, Urcy, ce sera pour la balade et pour rencontrer ceux du forum dans un cadre sympa.
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(24-03-2015, 22:18:02)MagicOliv a écrit : [ -> ]Merci pour l'explication Regulus! Belle voiture, belle histoire, tu devrais envoyer des photos chez nissan Japon!
Pas sur qu'il en reste beaucoup dans cet état!

J'ai beau chercher, je trouve rien sur le net qui ressemble à ça, sinon à l'état d'épave, de tunning, et surtout transformé en fausse GT-R.

Quant à envoyer une photo à Nissan Japan, j'imagine la réponse:

"Très honorable Messieur, sachez que notre gamme à évolué, et que dès à présent nous pouvons vous propose toute une série de nouveau Quashquai, X-Trail, Juke.
Nous pouvons même nous charger de la reprise de votre ancien véhicule qui sera détruit gratuitement par nos soins."
Non non, rien à voir avec la boite, juste qu'un embrayage comme toute pièce de friction se rôde Wink

Bien de gens l'oublient et après se plaignent d'avoir des soucis de garde trop basse / haute, de points durs, d'embrayage qui patine etc... Wink
(25-03-2015, 01:10:25)vroomdams a écrit : [ -> ]Non non, rien à voir avec la boite, juste qu'un embrayage comme toute pièce de friction se rôde Wink

Bien de gens l'oublient et après se plaignent d'avoir des soucis de garde trop basse / haute, de points durs, d'embrayage qui patine etc... Wink

Oui mais... je n'ai pas changé l'embrayage...il me donne pour l'instant aucun souci!
Bravo pour le boulot effectuer sur la boite Cool
et du coup le pigon intermédiaire de marche arrière c'était possible de le monter de l'autre coté?
Ah autant pour moi, je pensais que tu l'avais changé en même temps, quitte à ouvrir LOL Wink
(25-03-2015, 10:41:30)toytoy77 a écrit : [ -> ]Bravo pour le boulot effectuer sur la boite Cool
et du coup le pigon intermédiaire de marche arrière c'était possible de le monter de l'autre coté?

Absolument pas.
D'abord, je m'était trompé, il n'était pas symétrique.
Secondo, il n'y avait qu'un coté avec dièdre, qui correspond au coté avec dièdre du pignon de l'arbre principal.
Et tercio, deux pièces qui ont travaillé ensemble, il vaut mieux les remettre ensemble dans le même état d'usure, puisque ça marche bien, car elles se sont rodée ensemble.
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(24-03-2015, 22:18:02)MagicOliv a écrit : [ -> ]Merci pour l'explication Regulus! Belle voiture, belle histoire, tu devrais envoyer des photos chez nissan Japon!
Pas sur qu'il en reste beaucoup dans cet état!

Tiens, en ligne depuis un mois, il y en avait une, JDM, arrivée par hasard aux USA dans les années 80, voilà ce que ces sagouins en ont fait:

http://www.superstreetonline.com/feature...nkenstein/
juste casser les angles vif sur le pignon et basta Wink
tu as bien fait regulus
Oui monsieur, on peux vous la reprendre pour 1000 euros si vous achetez ce beau Quashquai mazout ! Sac
Sinon celle des Us n'est pas mal pour les fans de grosses prépas, mais je préfère 100x la tienne.
Et le rouge /rose je n'aime pas trop la couleur qu'elle a.
(25-03-2015, 17:01:53)rorog40 a écrit : [ -> ]Sinon celle des Us n'est pas mal pour les fans de grosses prépas,....

Oui, certainement.
Car dans l'esprit de ses concepteurs, qui l'avaient sortie en version courte en 1600cc, puis en version longue 2000cc 130cv, elle devait passer à 190cv avec la GT-R, ..... et puis le monstrueux prototype 2000GT-R 73 qui dépassait les 230CV pour un poids de 980kg, avec le S20 de Prince, et qui n'a jamais concouru, crise du pétrole oblige!
(25-03-2015, 17:01:53)rorog40 a écrit : [ -> ]Oui monsieur, on peux vous la reprendre pour 1000 euros si vous achetez ce beau Quashquai mazout ! Sac
Sinon celle des Us n'est pas mal pour les fans de grosses prépas, mais je préfère 100x la tienne.
Et le rouge /rose je n'aime pas trop la couleur qu'elle a.



j'ai trouvé ça :
http://geibunsha.co.jp/mag/nh/en/pdf/Nos...143_en.pdf





et une image pour le fun:

[Image: autowp.ru_nissan_skyline_2000gt-r_coupe_3.jpeg]
J'ai pensé à ta voiture en tombant sur cette photo :
[Image: Sagamiko-Kyusha-Meet-09.jpg]
(26-03-2015, 11:13:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]et une image pour le fun:

[Image: autowp.ru_nissan_skyline_2000gt-r_coupe_3.jpeg]

Merci DAV

Pour la Skyline de 1972, tu as deux articles intéressants ce mois-ci:
l'un sur Auto Works:

[Image: 2118425968a009279a8a531960cc86976e299ed2.jpeg]

l'autre sur KMH:

[Image: 2118426273cd5b7c4ef8fc6f7354db018595ff6f.jpeg]
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(28-04-2015, 12:58:27)MoTT a écrit : [ -> ]J'ai pensé à ta voiture en tombant sur cette photo :
[Image: Sagamiko-Kyusha-Meet-09.jpg]

Merci MoTT, mais la mienne est moins bariolée:


[Image: 2118424918cbd87112cb1218cdd88a3327758d84.jpg]

Et avec un détail qui tue: les rétros ne sont pas sur les ailes sur cette fausse GT-R!

Mais notre Skyline 2000GTX pur jus sera peut-être un peu plus décorée le week-end prochain

Car pour ceux qui ne sont pas trop loin de Dijon,  (Interceptor, Thomas68..etc?) on l'a inscrite pour la Montée Historique d'Urcy (n°144 dans la liste des participants) le week end prochain 30-31 mai:
Samedi à partir de 16 heures pour le contrôle et Dimanche prochain pour la Montée .

N° 144 sur laliste des engagés:

http://www.bourgognehistoricracing.com/#...s-15/c11qi

Bon, ne vous attendez pas à voir un festival de drift, mais c'est Eddy qui sera au volant... Casqué et ganté, il maitrise mieux que moi.
oui je l'ai lu 2x l'article sur autowork's !!!!

lol tu es le seul en jap sur la liste ^^
(28-05-2015, 11:39:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]lol tu es le seul en jap sur la liste ^^

Non,il y a aussi la Datsun 240Z d'Eric (N° 151)

Et on est aussi on est bien entouré quand même...!

Mais ce n'est pas la peine de prendre de risque.
On emmène le casque et l'extincteur et rien que de voir deux japs sur le circuit, avec casque et extincteur ça va leur flanquer la frousse!

万歳 !
toujours aussi sympa, ce thread Smile
(28-05-2015, 17:40:00)Regulus a écrit : [ -> ]On emmène le casque et l'extincteur et rien que de voir deux japs sur le circuit, avec casque et extincteur ça va leur flanquer la frousse!

万歳 !

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
si tu peux avoir une caméra embarqué ce serait cool !

heureux que tu la fasse vivre ainsi cette sky bravo
(29-05-2015, 10:03:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(28-05-2015, 17:40:00)Regulus a écrit : [ -> ]On emmène le casque et l'extincteur et rien que de voir deux japs sur le circuit, avec casque et extincteur ça va leur flanquer la frousse!

万歳 !

Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin
si tu peux avoir une caméra embarqué ce serait cool  !

heureux que tu la fasse vivre ainsi cette sky  bravo

C'est prévu.

J'ai aussi une idée pour rebatiser la piste après notre passage: Pearl Harbour....
Pas mal, non?
Big Grin excellant te faut un autocollant sur la vitre arrière avec cette mention
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