Japan Car

Version complète : [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
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Il faut bien vérifier tous les roulements, change ce qu’il y a changé et prend des photos pour te faciliter le remontage.

Profite de l’occasion aussi pour la nettoyer.
(15-03-2015, 14:52:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je suis pas spécialiste alors mon avis risque de paraître un peu bête , mais pour moi , demonter ce qui fonctionne bien est un bon moyen d'avoir des problèmes évitables Smile

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que ne me suis pas mis dans l'idée de changer les synchro (il y avait un kit complet), le vitesses passaient bien et en souplesse..
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(15-03-2015, 15:26:59)Amine a écrit : [ -> ]Il faut bien vérifier tous les roulements, change ce qu’il y a changé et prend des photos pour te faciliter le remontage.

Profite de l’occasion aussi pour la nettoyer.

Je vais nettoyer et brosser les pièces à l'essence F au fur et à mesure.
Je me suis déjà fait un petit topo pour le démontage-remontage. Je pourrais le poster sur le forum, mais je ne sais pas comment mettre les fichier pdf en ligne.
Et ta boite, c'est la même il me semble? FS5W71B (ou C pour la tienne).
ça marche bien après tes modifications de cloche?
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(15-03-2015, 14:37:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou a oui le roulement LOL vaut mieux changer tout les roulement dans ce cas tu a raison ,
fais aussi tout les joints au passage Wink

si tes passages de vitesses étaient souple et précisent pas besoin pour le reste de mon avis Wink

En fait j'avais écrit qu'une bille avait éclaté....il n'en n'est rien, heureusement.C'est "seulement" les flasque du roulement postérieur de l'arbre intermédiaire qui ont dues se corroder.On voit bien sur la photo en comparant avec le roulement que je vais remettre qu'il y a bien 8 billes.
[Image: 208425089e39d2cb044661183de67c498ef1a36b.jpg]

Et de flasqueLangueoint de trace... certainement diluées dans l'huile! (il y avait un peu de limaille sur l'aimant du bouchon et des petites bille de limaille dans le fond du carter.
Merci pour l'info sur la carte grise collection, c'est très bon à savoir pour moi.
Sinon oui la boite a bien tenu pour le meeting, heureusement ça aurait été dommage de péter la boite sur le bord de l'autoroute sur sa 1ère sortie.
Et je suis du même avis, les choses qui vont bien(en l’occurrence les autres parties de la boite), je préfère ne pas y toucher tant que c'est ok.
a+
Beau boulot sur la boite! Pour ma part je te conseille de changer tous les roulement à billes ou à rouleaux, ainsi que tous les joints et pour les aiguilles si les aiguilles n'ont pas de traces anormales, bien les nettoyer et les remonter tel quel car ils ne sont pas soumis à de fortes charges dynamiques. Ils tournent soient libre sans charge, soit immobile sous charge, je ne pense pas que ça les fatigue trop...



(15-03-2015, 14:52:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je suis pas spécialiste alors mon avis risque de paraître un peu bête , mais pour moi , demonter ce qui fonctionne bien est un bon moyen d'avoir des problèmes évitables Smile

Disait le gars qui a toujours eu des boites qui faisait du bruit! LOL
Elles ont pas toutes fait du bruit , certaines grattaient haut dans les tours ^^

Et la cress et la 86 font pas de bruit .... Ah wait , la transmission de la 86 est un peu bruyante ^^
(15-03-2015, 22:39:21)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot sur la boite! Pour ma part je te conseille de changer tous les roulement à billes ou à rouleaux, ainsi que tous les joints et pour les aiguilles si les aiguilles n'ont pas de traces anormales, bien les nettoyer et les remonter tel quel car ils ne sont pas soumis à de fortes charges dynamiques. Ils tournent soient libre sans charge, soit immobile sous charge, je ne pense pas que ça les fatigue trop...

Les voilà les cages à aiguille (celle-ci sont celles du pignon de 5eme)

[Image: 20843805484189bc941bf09ac98d1fc39bfb7d73.jpg]

Je pense un peu comme toi, avec un bon nettoyage...mais si j'en trouve jeudi chez un fournisseur, je les change.
On m'a dit que les cages à aiguille abîmées n'étaient pas forcément bruyante, alors comment savoir?
En ce qui concerne les 6 gros roulements, il y a un jeu évident.

Voilà donc ce qui reste sur l'étau ce soir:
[Image: 208438274db57401f548399ccbb5db161a033db7.jpg]
Ils'agit de la platine de liaison entre la cloche et l'extension arrière, avec les deux roulements centraux -arbre principal et arbre intermédiaire- encore en place.
Je ne les ai pas enlevé tout bêtement parceque on a pété ma pince à circlip sur le circlip qui retient le pignon de renvoi de la marche arrière. Donc impossible d'accéder à la vis qui retient la plaque de maintient de l'arbre et des deux roulements... Mais ils ne perdent rien pour attendre....samedi prochain.
Oui, j'ai exactement la même boite FS5W71B, le passage des vitesses est bien mais pas encore essayé sur route.

Aussi pour l'huile j'ai mis de la castrol 75w90 en GL4 comme préconisé
(16-03-2015, 01:20:22)Amine a écrit : [ -> ]Oui, j'ai exactement la même boite FS5W71B, le passage des vitesses est bien mais pas encore essayé sur route.

Aussi pour l'huile j'ai mis de la castrol 75w90 en GL4 comme préconisé

tres bon ça pour protéger les synchros en bronze le GL4 (yes) je fais de meme est niquel
Elle est superbe!!

quand la boite sera remontée, tu devrais la proposer pour un passage au magasine KM/H ...

elle est a fond dans leur ligne éditoriale (origine a fond) et ça leur permettrait d'avoir quelque chose d'original! (pour changer un peu des françaises, ça leur plait d'avoir des trucs pas banal a proposer !)

kmh.magazine@gmail.com

A+, et bon remontage de boite

Bastien
(14-03-2015, 23:26:33)Regulus a écrit : [ -> ]Et ça venait de là:
[Image: 2083864550598a891eaf97458230f1ff906b4e68.jpg]

et pour le pignon c'est prévu quoi?
(19-03-2015, 22:42:24)babou88 a écrit : [ -> ]Elle est superbe!!

quand la boite sera remontée, tu devrais la proposer pour un passage au magasine KM/H ...

elle est a fond dans leur ligne éditoriale (origine a fond) et ça leur permettrait d'avoir quelque chose d'original! (pour changer un peu des françaises, ça leur plait d'avoir des trucs pas banal a proposer !)

kmh.magazine@gmail.com

A+, et bon remontage de boite

Bastien

Merci du conseil, j'y penserai quand je l'aurai remontée.
J'aime bien aussi les anciennes françaises, bien sûr, mais c'est vrai que ça n'apporte plus rien à nos connaissances,
alors que sur ce genre de voiture, et à l'époque où elle est sortie,il y a beaucoup, à dire et à apprendre.

C'est peut-être même une des rare qui n'a pas fini au tuning, dans la rouille ou complètement swapée dans son pays d’origine...!

Y a pas à dire, en France, on s'occupe bien de la la retraite des vieilles!
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(19-03-2015, 22:52:27)toytoy77 a écrit : [ -> ]
(14-03-2015, 23:26:33)Regulus a écrit : [ -> ]Et ça venait de là:
[Image: 2083864550598a891eaf97458230f1ff906b4e68.jpg]

et pour le pignon c'est prévu quoi?

Tu veux parler du pignon intermédiaire de la marche arrière?
(En bas à gauche sur la photo ci-dessus)

C'est vrai qu'il est un peu marqué.

[Image: 2086657003667f8b0aeb988a756af404818a5b33.jpg]

C'est le seul qui ait souffert. Le pignon correspondant de l'axe principal l'est aussi mais beaucoup moins.
C'est dû à l'absence de synchronisation.

Voici l'oiseau sur son arbre:

[Image: 20866579605e73743929bf8d0a37a495cefd4776.jpg]

Je n'ai pas de problème pour passer la marche arrière.


En partant du principe qu'on ne change pas ce qui marche... je ne change pas ces pignons.(j'ai vu bien pire sur le net...)

La seule question que je me pose, et j'aimerai bien avoir un avis là-dessus, c'est que du fait que ce pignon est parfaitement symétrique, y-a-t'il un intérêt ou un inconvénient à le retourner pour qu'il présente un bord d'attaque neuf à son antagoniste, le pignon de marche arrière l'arbre principal.

Ici on peut comparer les deux bords du pignon:

[Image: 20866629ea09bdc3e1da46b4d8bcdd43fa61a94b.jpg]

(A mon avis, je pense qu'il faut rien changer, car les deux pièces se sont usée ensemble, et ça risque de moins bien fonctionner en mettant un coté sains sur un coté usé... non? )
Oui je pense que tu devrais remonter tel quel, comme tu le dis ce qui a tourné ensemble et usé ensemble devrais rester...ensemble.
C'est aussi valable pour toutes les composants d'équipage mobile d'un bloc (bielles , pistons , vilebrequin...)
Sur le pignon inverseur de marche arrière il n'y a qu'un sens de montage sinon ta marche arrière ne rentrera plus. Le coté usé est aussi le coté chanfreiné qui permet a ce pignon de s'intercaler entre la couronne du baladeur de l'arbre primaire (a ce que j'ai cru voir) et le pignon récepteur de l'arbre secondaire.

Et je rejoint babou88 sur KMH, c'est un super magazine assez ouvert du moment que la voiture est d'origine! Elle correspond à 200%!
(20-03-2015, 00:47:02)Regulus a écrit : [ -> ]
(19-03-2015, 22:52:27)toytoy77 a écrit : [ -> ]
(14-03-2015, 23:26:33)Regulus a écrit : [ -> ]Et ça venait de là:
[Image: 2083864550598a891eaf97458230f1ff906b4e68.jpg]

et pour le pignon c'est prévu quoi?

Tu veux parler du pignon intermédiaire de la marche arrière?
(En bas à gauche sur la photo ci-dessus)

C'est vrai qu'il est un peu marqué.

non je parlais de celui où le roulement hs était dessus, je suis le seul à voir qu'il à été manger Shock
une fois la bague intérieure partie en morceaux/limaille c'est les billes qui ont du "roulé" dessus et marqué le pignon Confused
pas sùr que cela soit bon de remettre un roulement dessus tel quel Neutral
Je vois pas de marques, des reflets à cause de l'huile peut être ?
Je vous rejoins sur le magazine KM/H, je les ai tous depuis le 1er numéro Cool
C'est un super bouquin ou ils testent vraiment les caisses,UNIQUEMENT DE L'ORIGINE, mais par contre je ne sais pas si cette Sky a sa place dans le bouquin , pas qu'elle ne soit pas de qualité (au contraire ! ),ni pas d'origine, mais KM/h c'est plus des "petites" sportives telles que les gti, etc...
Je pense + que la Skyline irait en catégorie GT ?? (Mais c'est vrai que des fois ils font des exceptions avec des "grosses" bmw...)
(20-03-2015, 11:02:53)toytoy77 a écrit : [ -> ]
(20-03-2015, 00:47:02)Regulus a écrit : [ -> ]
(19-03-2015, 22:52:27)toytoy77 a écrit : [ -> ]
(14-03-2015, 23:26:33)Regulus a écrit : [ -> ]Et ça venait de là:
[Image: 2083864550598a891eaf97458230f1ff906b4e68.jpg]

et pour le pignon c'est prévu quoi?

Tu veux parler du pignon intermédiaire de la marche arrière?
(En bas à gauche sur la photo ci-dessus)

C'est vrai qu'il est un peu marqué.

non je parlais de celui où le roulement hs était dessus, je suis le seul à voir qu'il à été manger Shock
une fois la bague intérieure partie en morceaux/limaille c'est les billes qui ont du "roulé" dessus et marqué le pignon Confused
pas sùr que cela soit bon de remettre un roulement dessus tel quel Neutral

C'est la bague intérieur du roulement que tu vois , les billes sont parties donc la cage extérieure est partie aussi il ne reste que la bague intérieure qui est maintenue par l'écrou
oups faut que j'ai voir l'ophtalamo Facepalm, pas fait attention à l'ecrou Confused et puis roulement sur pignon devait pas etre bien pour dire ça LOL
je sort Piaf
(20-03-2015, 21:56:18)toytoy77 a écrit : [ -> ]oups faut que j'ai voir l'ophtalamo Facepalm, pas fait attention à l'ecrou Confused et puis roulement sur pignon devait pas etre bien pour dire ça LOL
je sort Piaf

Oui je me disais que sur les Toyota, ça devait être monté comme ça...?
Pour que tu comprennes mieux Toytoy,
et que tu arrive à t'endormir ce soir,
voici l'ensemble complètement démonté:

[Image: 20872069a17bac63f16860acdcd8b13525683baf.jpg]

de gauche à droite il y a:
d'abord l'écrou,
la bague extérieurs, avec six bille ( il y en a une septième,mais c'est une erreur),
puis la bague intérieure,
puis le contre-pignon de 5ème,
puis le contre-pignon de marche arrière,
et enfin la rondelle de butée qui s'appuie sur le roulement central.

Attention Toytoy: le fil de fer qui traverse toutes ces pièces,
ce n'est pas ce qu'il reste de l'arbre,
c'est un fil de cuivre gainé
que j'ai mis pour laisser les pièces dans l'ordre pour le remontage.
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(20-03-2015, 22:46:46)Regulus a écrit : [ -> ]de gauche à droite il y a:
d'abord l'écrou,
la bague extérieurs, avec six bille ( il y en a une septième,mais c'est une erreur),
puis la bague intérieure,
puis le contre-pignon de 5ème,
puis le contre-pignon de marche arrière,
et enfin la rondelle de butée qui s'appuie sur le roulement central.

Attention Toytoy: le fil de fer qui traverse toutes ces pièces,
ce n'est pas ce qu'il reste de l'arbre,
c'est un fil de cuivre gainé
que j'ai mis pour laisser les pièces dans l'ordre pour le remontage.

Et puis puisqu'on en parle,
et pour en finir avec la marche arrière,
Voici le dernier des trois pignons de marche arrière:
(celui qui a le bord travaillant tourné vers la platine de raccordement)

[Image: 2087214148cf3d30a41cdf1f7c7f9361ce9aa5ce.jpg]

il est un peu moins marqué que le pignon principal.
Mais c'est pas grave, il n'y a pas de synchro,
et il en verra d'autre.
non en ce moment je suis sur un bloc de vieux 2temps moto et ça me monte à la tête tout ces pignons Sac
là oui je vois mieux comment c'est foutu Big Grin
bravo pour le foutage de ma gueule pour le fil LOL
Wink
(15-03-2015, 22:39:21)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot sur la boite! Pour ma part je te conseille de changer tous les roulement à billes ou à rouleaux, ainsi que tous les joints et pour les aiguilles si les aiguilles n'ont pas de traces anormales, bien les nettoyer et les remonter tel quel car ils ne sont pas soumis à de fortes charges dynamiques. Ils tournent soient libre sans charge, soit immobile sous charge, je ne pense pas que ça les fatigue trop...



(15-03-2015, 14:52:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je suis pas spécialiste alors mon avis risque de paraître un peu bête , mais pour moi , demonter ce qui fonctionne bien est un bon moyen d'avoir des problèmes évitables Smile

Disait le gars qui a toujours eu des boites qui faisait du bruit! LOL

Et voilà, tout est pratiquement démonté,
J'ai reçu tous les roulements et toutes les cages à aiguilles.

Les roulement sont de même marque que les originaux: NACHI, marqués à la sableuse sur la bague extérieure.
Les cages à aiguilles commandées en France (123Roulement) sont de bonne qualité:
car si on compare
le palier pilote de l'arbre d'entrée (fourni dans les kit venant des US)
avec la cage à aiguille qui remplacera la cage qui est sous le pignon intermédiaire de marche arrière (et que j'ai reçu de 123Roulement)
c'est 123Roulement qui gagne au point de vue qualité:
elle a plus d'aiguille et à la pose beaucoup moins de jeu,
et je crois que je mettrai la meilleure sur l'arbre d'entrée, celui qui travaille le plus.

Une petite conclusion à mi-parcours:
La boite était bruyante sauf en quatrième (prise directe rapport 1:1): normal c'est le roulement de l'arbre intermédiaire qui avait perdu ses flasques et lorsqu'il était en charge ( tous les rapports sauf la quatrième), ça hurlait un peu beaucoup....

Les autre roulements on dû subir la bouillie de cette limaille, et on en tous souffert:
il y a un jeu assez important sur tous les roulements.
En ce qui concerne les cages à aiguilles, c'est moins flagrant.
A l’œil, on ne voit rien,le jeu est difficile à estimer.
Il faudrait regarder avec une loupe binoculaire (ça c'est du travail de spécialiste qualifié).
Je préfère donc les changer tous, ça ne pourra que mieux marcher.

Et si je peux me permettre un conseil,
si votre boite fait du bruit, il faudrait y regarder de plus près...
C'est notre premier démontage de boîte à moi et Eddy,
mais après tout ça parait moins compliqué que le Rubik's Cube,
et c'est surtout plus amusant.
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(20-03-2015, 23:04:41)toytoy77 a écrit : [ -> ]non en ce moment je suis sur un bloc de vieux 2temps moto et ça me monte à la tête tout ces pignons Sac
là oui je vois mieux comment c'est foutu Big Grin
bravo pour le foutage de ma gueule pour le fil LOL
Wink

Merci de m'avoir donné l'occasion de jouer au prof,
car en tant que non-spécialiste et ex-ignorant, j'aime bien pontifier
et étaler ma science, c'est à dire réciter ce que je viens tout juste d'apprendre..
Mais c'est bien car te te la pète en sortant ta science LOL Sac, mais tu nous apprends beaucoup de choses aussi, c'est comme ça la transmission du savoir...
Dans mon cas je n'ai jamais ouvert de boite encore, et à vrai dire c'est en voyant des posts détaillés comme les tiens et avec photos qu'on se rend mieux compte
(21-03-2015, 16:35:58)rorog40 a écrit : [ -> ]Mais c'est bien car te te la pète en sortant ta science LOL Sac, mais tu nous apprends beaucoup de choses aussi, c'est comme ça la transmission du savoir...
Dans mon cas je n'ai jamais ouvert de boite encore, et à vrai dire c'est en voyant des posts détaillés comme les tiens et avec photos qu'on se rend mieux compte

Avec de tels encouragements, on ne peut que continuer!

Eddy saisi brusquement l'arbre principal et avec sa pince il enlève le circlip qui retient....

[Image: 20881775eedf921f6b5689c858998c03dc613296.jpg]

... le moyeu de synchro de 3ème/4ème, le pignon de troisième, puis de l'autre coté d'une rondelle de buté, les pignon de 1ère et de 2nde de chaque coté de leur moyeu de synchro.
On étal tout sur la table pour la photo après avoir bien nettoyé, dégraissé et séché à l'air comprimé:

[Image: 2088177812af3d00da2655d7a9ad10dbce9c712b.jpg]
(remarquez les cages à aiguilles qui vont remplacerles anciennes)

et on remonte dans la foulée:

[Image: 2088178104cb3d83e773a3bb8a650d44088edc43.jpg]

Je vous passe les détails, ici c'est la bague d'usure sur laquelle sera la cage à aiguille et le pignon de 1ère..

[Image: 20881790152df5a36258564808f60e7477416a5b.jpg]

Et tout ça se termine sur l'étau (mordaches en bois)

[Image: 2088181203d93ebacc3a8eb663234cfe58e5bcfa.jpg]

(Je ne donne pas toutes les explications,mais j'ai fait un fichier pdf avec de nombreuses photos qui expliquent tout pas à pas...je ne sais pas comment le poster sur le forum.)
Ici on a posé l'arbre principal et son arbre d'entrée, en dessous l'arbre secondaire (celui où on voit la cage à aiguilles) et le petit arbre d'inversion de marche arrière:
[Image: 20881844948183abbaeffbec2cd3c06327d4a4aa.jpg]

On termine le tout en posant les deux écrous de verrouillage que nous avons collé avec du frein-filet et pointé (la ceinture et les bretelles!): ça ne risque pas de bouger!

[Image: 208818567dc39fd90fd75b695d0c23a3801de11a.jpg]

Maintenant on pose les fourchettes et leurs tringles (ici c'est marche-arrière/cinquième) toujours en huilant copieusement (de la GL4)

[Image: 2088185803ce0ddb6ba810f8f931ac1f4e5681dc.jpg]

Et ça donne çà:

[Image: 208818737f4c65b4a7f5fac214aa86ec3761a765.jpg]

Et là on a fait l'erreur de la journée.
Il y avait un trou sur l'établis, on a dressé la boite dans ce sens pour commencer par poser l'extension arrière...
...grosse erreur, : ça a été une galère pour placer le percuteur entre les fentes des tringles puisque les tringles se baladaient un peu à l'intérieur, et le percuteur a eu du mal à passer.

Enfin, comme vous pouvez le supposer, on y est finalement parvenu, car nous sommes des petits gars particulièrement débrouillards.
Mais retenez bien ça, il faut mettre la cloche d'abord.

ça ne fait rien, on continue sur notre lancée
(remarquez le joint bleu de silicone: non, ce n'est pas du bidouillage, c'est le seul moyen et le plus précis d'assurer l'étanchéité.):

[Image: 20881903a211932ff135f3a234a707636f283463.jpg]

Hop!... :

[Image: 20881906885d26910954fa39c9fb532dcd54967a.jpg]

..et hop! :

[Image: 2088191207469b17a8e85fbefe829d34ec12b98f.jpg]

Et on signe pour la postérité:

[Image: 208819171e48760ea757d77500bc8c10b4c759f6.jpg]

C'est ti pas beau ça?

[Image: 208819313111b39ccb3e2d030a275c441b4f8478.jpg]

Et là, sans se concerter, on s'est mit tout les deux à genou, et on a dit une petite prière:

"Mon Dieu, faites que ça marche... sioux plait Mon Dieu "



Et alors





j'ai saisi le levier de vitesse..





et







ça marche!


Mais ça, ça sera sur la vidéo, promis.

car la boite est posée dans la Skyline, il ne reste plus qu'à mettre


le contacteur de marche arrière....!

de l'huile (de la GL4, celle qui sent si bon quand c'est réparé et si mauvais quand c'est cassé)

de l'eau (dans le radiateur)


Mais on est un peu fatigué, et quand on est fatigué, on fait de c....ies.
Ta dernière phrase laisse sous entendre que t'a merdé quelque part ?
(23-03-2015, 03:33:48)vroomdams a écrit : [ -> ]Ta dernière phrase laisse sous entendre que t'a merdé quelque part ?

Ben oui, et je l'ai dit dans le post:
On a monté la platine sur l'extension arrière avant de la monter sur la cloche.
Ce qui fait que les fentes de fourchettes étaient légèrement décalée, puisque leur tringle m'étaient pas maintenues à chacune de leurs extrémités et ça brandouillait un peu.
Il a fallu s'armer de patience et d'un miroir pour réajuster le tir pour faire rentrer le percuteur entre les trois fentes.

On veut aller vite et finalement on perd du temps.

Autrefois, quand tu bricolais la clope au bec,
et que tu n'était pas un paria en allant chercher ta ration de nicotine au bistrot du coin
(par ailleurs ça te donnait le temps d'y discuter avec les éthyliques du pays qui étaient de vrais philosophes comme on n'en fait plus),
eh bien la journée était autrefois divisée en 20, c'était le nombre de Gauloise (ou Gitanes) que tu avais dans la poche.
ça te permettait de faire une pause entre chaque... pose de pièce importante en grillant une clop, après en avoir offert à ton compagnon de labeur (qui t'en offrait une la fois suivante).
On discutait sur ce qu'on venait de faire, et ce qu'on allait faire.

Maintenant, c'est finit. On fonce comme un malade, on ne s'arrête que pour pisser, et on est prié de sortir si par malheur on est encore nicotonodépendant.

On pourrait peut être remplacer ça par des arrêts bière: mais 20 canettes à amener à l'atelier c'est un sacré investissement et puis ça fait 20 sorties toilettes supplémentaires...

Maintenant il faut s'arrêter quand on est fatigué.
Autrefois, c'est quand on n'avait plus de clop.
cqfd.

Mais là aussi, avant de remettre le contacteur de feux de recul (qui se trouve sous le niveau du bouchon de remplissage), j'ai déssoudé les deux fil de connexion.
Il se faisait tard, on avait faim, soif, envie de pipi, les yeux qui commencent à picoter, ce sont des signes qui ne trompent pas.

Et puis à la télé, il y avait un feuilleton intéressant: le premier tour des départementale. (un pemier ministre qui pique une sué en direct, un ancien président zébulon qui fait de la morale à deux balles et une blonde qui fait de la politique à coup de serpe. Rigolo? non? Ben ça nous distrait un peu quand même...)
Je pensais à un autre soucis que la cloche Wink

Je bosse toujours tranquille clope au bec et bière à portée de main, pas de pression c'est mes autos, pas celle d'un client LOL
(23-03-2015, 14:31:57)vroomdams a écrit : [ -> ]Je pensais à un autre soucis que la cloche Wink

Je bosse toujours tranquille clope au bec et bière à portée de main, pas de pression c'est mes autos, pas celle d'un client LOL
Pourquoi, tu as un doute?
Du tout, je pense que tu sais ce que tu fais sur ton auto Wink

Mais la fin de ta phrase mais laissait penser à un autre soucis que celui de la cloche et du contacteur mal placé LOL

Je sais pas, genre un boulon d'arbre de transmi qui te pète au dents, ou une boite qui fais plus de bruit mais un pont qui chante tout ce qu'il à LOL
(23-03-2015, 14:38:25)vroomdams a écrit : [ -> ]Du tout, je pense que tu sais ce que tu fais sur ton auto Wink

Mais la fin de ta phrase mais laissait penser à un autre soucis que celui de la cloche et du contacteur mal placé LOL

Je sais pas, genre un boulon d'arbre de transmi qui te pète au dents, ou une boite qui fais plus de bruit mais un pont qui chante tout ce qu'il à LOL
Non rien de tout ça, mais on n'a pas encore fait tourner le moteur, alors Moët-Hennessy....

Puisqu'on en est au stade des confidences, je vais résumer les petits détails qui peuvent entraîner de grandes conséquences. Je pense que ces détails paraissent parfois plus évident aux néophytes qu'aux experts habitués des grandes manoeuvres:

RECOMMANDATIONS PARTICULIERES :
Attention aux billes qui servent à maintenir les rondelles d’appui sur l’arbre : pas de précipitation et placer un drap sous l’ensemble qui doit être démonté, en cas de chute. Au remontage, une noisette de graisse.
Attention aux 3 clavettes et aux 3 ressorts qui sont dans les deux moyeux de synchro, sous les baladeurs. Avec un peu de patience, ils sont facile à remettre, en plaçant correctement les 3 échancrures de la bague de synchro en bronze.
Attention au sens de positionnement du moyeu de synchro de 3ème-4ème (il y a un grand coté et un petit séparé par une rainure….)
Attention au sens de positionnement des fourchettes, réfléchissez bien et regardez bien les photos avant de les fixer aux tringles avec les goupilles.
Attention de bien remonter l’ensemble sur la cloche en premier, puis l’extension postérieure (ne pas oublier le joint silicone) : le positionnement de l’arbre de commande dans les fentes (en bronze) des tringles de fourchette en sera grandement facilité, croyez en ma cuisante expérience.

Cette liste n'est pas exhaustive, mais en prenant son temps, en ne laissant pas trop de temps entre la dépose et la remise en place, en disposant toutes les pièce sur un drap devant soit ( des nappes en non tissé par exemple) dans l'ordre de la séquence à installer, en prenant la précaution de bien balayer le sol au cas où... il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Et j'espère que ces conseil aideront les hésitants à se lancer...
Citation :Maintenant, c'est finit. On fonce comme un malade, on ne s'arrête que pour pisser, et on est prié de sortir si par malheur on est encore nicotonodépendant.

On pourrait peut être remplacer ça par des arrêts bière: mais 20 canettes à amener à l'atelier c'est un sacré investissement et puis ça fait 20 sorties toilettes supplémentaires...

Maintenant il faut s'arrêter quand on est fatigué.
Semarre
LOL
exélant ce que je me suis dit hier enfermé dans le garage en finissant la cucu de la célica .... ah ah

en tout cas bravo , jamais fait de boite de vitesse ce jour encore ...

vous tournez jamais vous boite a la main avant ? comme quand on refait un moteur ou une distribution pour voir si ça tourne librement avant d'envoyer la sace moteur allumé et du fait d'aller a pied chercher ces clopes par manque de nicotyne ?
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