15-03-2015, 15:26:59
Il faut bien vérifier tous les roulements, change ce qu’il y a changé et prend des photos pour te faciliter le remontage.
Profite de l’occasion aussi pour la nettoyer.
Profite de l’occasion aussi pour la nettoyer.
(15-03-2015, 14:52:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je suis pas spécialiste alors mon avis risque de paraître un peu bête , mais pour moi , demonter ce qui fonctionne bien est un bon moyen d'avoir des problèmes évitables
(15-03-2015, 15:26:59)Amine a écrit : [ -> ]Il faut bien vérifier tous les roulements, change ce qu’il y a changé et prend des photos pour te faciliter le remontage.
Profite de l’occasion aussi pour la nettoyer.
(15-03-2015, 14:37:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou a oui le roulement vaut mieux changer tout les roulement dans ce cas tu a raison ,
fais aussi tout les joints au passage
si tes passages de vitesses étaient souple et précisent pas besoin pour le reste de mon avis
(15-03-2015, 14:52:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je suis pas spécialiste alors mon avis risque de paraître un peu bête , mais pour moi , demonter ce qui fonctionne bien est un bon moyen d'avoir des problèmes évitables
(15-03-2015, 22:39:21)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot sur la boite! Pour ma part je te conseille de changer tous les roulement à billes ou à rouleaux, ainsi que tous les joints et pour les aiguilles si les aiguilles n'ont pas de traces anormales, bien les nettoyer et les remonter tel quel car ils ne sont pas soumis à de fortes charges dynamiques. Ils tournent soient libre sans charge, soit immobile sous charge, je ne pense pas que ça les fatigue trop...
(16-03-2015, 01:20:22)Amine a écrit : [ -> ]Oui, j'ai exactement la même boite FS5W71B, le passage des vitesses est bien mais pas encore essayé sur route.
Aussi pour l'huile j'ai mis de la castrol 75w90 en GL4 comme préconisé
(14-03-2015, 23:26:33)Regulus a écrit : [ -> ]Et ça venait de là:
(19-03-2015, 22:42:24)babou88 a écrit : [ -> ]Elle est superbe!!
quand la boite sera remontée, tu devrais la proposer pour un passage au magasine KM/H ...
elle est a fond dans leur ligne éditoriale (origine a fond) et ça leur permettrait d'avoir quelque chose d'original! (pour changer un peu des françaises, ça leur plait d'avoir des trucs pas banal a proposer !)
kmh.magazine@gmail.com
A+, et bon remontage de boite
Bastien
(19-03-2015, 22:52:27)toytoy77 a écrit : [ -> ](14-03-2015, 23:26:33)Regulus a écrit : [ -> ]Et ça venait de là:
et pour le pignon c'est prévu quoi?
(20-03-2015, 00:47:02)Regulus a écrit : [ -> ](19-03-2015, 22:52:27)toytoy77 a écrit : [ -> ](14-03-2015, 23:26:33)Regulus a écrit : [ -> ]Et ça venait de là:
et pour le pignon c'est prévu quoi?
Tu veux parler du pignon intermédiaire de la marche arrière?
(En bas à gauche sur la photo ci-dessus)
C'est vrai qu'il est un peu marqué.
(20-03-2015, 11:02:53)toytoy77 a écrit : [ -> ](20-03-2015, 00:47:02)Regulus a écrit : [ -> ](19-03-2015, 22:52:27)toytoy77 a écrit : [ -> ](14-03-2015, 23:26:33)Regulus a écrit : [ -> ]Et ça venait de là:
et pour le pignon c'est prévu quoi?
Tu veux parler du pignon intermédiaire de la marche arrière?
(En bas à gauche sur la photo ci-dessus)
C'est vrai qu'il est un peu marqué.
non je parlais de celui où le roulement hs était dessus, je suis le seul à voir qu'il à été manger
une fois la bague intérieure partie en morceaux/limaille c'est les billes qui ont du "roulé" dessus et marqué le pignon
pas sùr que cela soit bon de remettre un roulement dessus tel quel
(20-03-2015, 21:56:18)toytoy77 a écrit : [ -> ]oups faut que j'ai voir l'ophtalamo , pas fait attention à l'ecrou et puis roulement sur pignon devait pas etre bien pour dire ça
je sort
(20-03-2015, 22:46:46)Regulus a écrit : [ -> ]de gauche à droite il y a:
d'abord l'écrou,
la bague extérieurs, avec six bille ( il y en a une septième,mais c'est une erreur),
puis la bague intérieure,
puis le contre-pignon de 5ème,
puis le contre-pignon de marche arrière,
et enfin la rondelle de butée qui s'appuie sur le roulement central.
Attention Toytoy: le fil de fer qui traverse toutes ces pièces,
ce n'est pas ce qu'il reste de l'arbre,
c'est un fil de cuivre gainé
que j'ai mis pour laisser les pièces dans l'ordre pour le remontage.
(15-03-2015, 22:39:21)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot sur la boite! Pour ma part je te conseille de changer tous les roulement à billes ou à rouleaux, ainsi que tous les joints et pour les aiguilles si les aiguilles n'ont pas de traces anormales, bien les nettoyer et les remonter tel quel car ils ne sont pas soumis à de fortes charges dynamiques. Ils tournent soient libre sans charge, soit immobile sous charge, je ne pense pas que ça les fatigue trop...
(15-03-2015, 14:52:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je suis pas spécialiste alors mon avis risque de paraître un peu bête , mais pour moi , demonter ce qui fonctionne bien est un bon moyen d'avoir des problèmes évitables
Disait le gars qui a toujours eu des boites qui faisait du bruit!
(20-03-2015, 23:04:41)toytoy77 a écrit : [ -> ]non en ce moment je suis sur un bloc de vieux 2temps moto et ça me monte à la tête tout ces pignons
là oui je vois mieux comment c'est foutu
bravo pour le foutage de ma gueule pour le fil
(21-03-2015, 16:35:58)rorog40 a écrit : [ -> ]Mais c'est bien car te te la pète en sortant ta science , mais tu nous apprends beaucoup de choses aussi, c'est comme ça la transmission du savoir...
Dans mon cas je n'ai jamais ouvert de boite encore, et à vrai dire c'est en voyant des posts détaillés comme les tiens et avec photos qu'on se rend mieux compte
(23-03-2015, 03:33:48)vroomdams a écrit : [ -> ]Ta dernière phrase laisse sous entendre que t'a merdé quelque part ?
(23-03-2015, 14:31:57)vroomdams a écrit : [ -> ]Je pensais à un autre soucis que la clochePourquoi, tu as un doute?
Je bosse toujours tranquille clope au bec et bière à portée de main, pas de pression c'est mes autos, pas celle d'un client
(23-03-2015, 14:38:25)vroomdams a écrit : [ -> ]Du tout, je pense que tu sais ce que tu fais sur ton autoNon rien de tout ça, mais on n'a pas encore fait tourner le moteur, alors Moët-Hennessy....
Mais la fin de ta phrase mais laissait penser à un autre soucis que celui de la cloche et du contacteur mal placé
Je sais pas, genre un boulon d'arbre de transmi qui te pète au dents, ou une boite qui fais plus de bruit mais un pont qui chante tout ce qu'il à
Citation :Maintenant, c'est finit. On fonce comme un malade, on ne s'arrête que pour pisser, et on est prié de sortir si par malheur on est encore nicotonodépendant.
On pourrait peut être remplacer ça par des arrêts bière: mais 20 canettes à amener à l'atelier c'est un sacré investissement et puis ça fait 20 sorties toilettes supplémentaires...
Maintenant il faut s'arrêter quand on est fatigué.