Japan Car

Version complète : [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
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Ce boulot ! Shock
Respect Yes

PS : pas mal la méthode pour nettoyer le réservoir LOL
rahhh me régale a te lire tes réparations sont des romans !
j'aurais aimé avoir de tels histoire pour m'endormir le soir petit Big Grin

Citation :Mais il y a un petit problème : je trouve que le moteur chauffe un peu trop à haut régime. Serais-ce dû à un mélange trop pauvre, les bougies joueraient dans ce cas là le rôle d’un fer à souder ?
Les avis sont les bienvenus…
quand tu parles de chauffe c'est a la T° d'eau ou de gaz échappement Regulus?
La méthodologie de recherche au niveau du carburateur est impressionnante ! Quel régal de sentir la passion à travers ton récit Wink

C'est vraiment une très belle autoYes
(28-07-2014, 14:46:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]rahhh me régale a te lire tes réparations sont des romans !
j'aurais aimé avoir de tels histoire pour m'endormir le soir petit Big Grin

Mais c'est pas en roupillant que ta Fury va s'avancer... tu en es où?

Question roman, j'ai encore de la matière en prévision: avec Eddy on va s'attaquer à la BV à partir de septembre.
C'est pour faire entendre le bruit de roulement que j'ai posté une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=0_M13K2D...pDMcopdIjw

(28-07-2014, 14:46:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]quand tu parles de chauffe c'est a la T° d'eau ou de gaz échappement Regulus?

C'est l'eau, ça a bouillu, mais pas foutu: je pense que c'est tout simplement le thermostat qui s'est coincé.
On va y jeter un œil un de ces soirs.
A mon avis les aiguilles des carbu n'y sont pour rien.
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(27-07-2014, 18:57:48)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ce boulot ! Shock
Respect Yes

PS : pas mal la méthode pour nettoyer le réservoir LOL

Il y a aussi la méthode des cailloux... mais à éviter,il en reste toujours...
Alors qu'avec les vis, s'il en reste, tu prends un aimant et hop!
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(28-07-2014, 16:48:28)yanou62 a écrit : [ -> ]La méthodologie de recherche au niveau du carburateur est impressionnante ! Quel régal de sentir la passion à travers ton récit Wink

J'espère que ça décomplexera d'autres avant de s'y attaquer: je me demande d'où vient cette réputation qu'on les SU d'être capricieux et dur à régler.(C'est sans doute de l'antianglicisme primaire....)
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(26-07-2014, 17:13:35)BiSBAR a écrit : [ -> ]! Ća serait tellement cool de mettre les oldschool de jpc cote à côte sur un beau gazon pour une séance de photos à l'ancienne !

Fellicitation
ça se fera certainement un jour.
Reste à trouver le lieu, la date, et les volontaires pour tout organiser....
on a déjà le plus important: ...les voitures!
Citation :
(28-07-2014, 20:39:42)Regulus a écrit : [ -> ][quote='DAV4WS' pid='1874762' dateline='1406551560']
rahhh me régale a te lire tes réparations sont des romans !
j'aurais aimé avoir de tels histoire pour m'endormir le soir petit Big Grin


Mais c'est pas en roupillant que ta Fury va s'avancer... tu en es où?
ba la fury a passé le CT pour le moment j'ai d'autres projet: une célica 1st gen a refaire partir avant de restaurer la fury Wink
mais elle roule sur de petits trajets en attendant
Citation :Question roman, j'ai encore de la matière en prévision: avec Eddy on va s'attaquer à la BV à partir de septembre.
super hate de voir ça avec tes explications je devrai comprendre , j'en ai jamais fait encore ça ne serait tarder....

Citation :
(28-07-2014, 14:46:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]quand tu parles de chauffe c'est a la T° d'eau ou de gaz échappement Regulus?

C'est l'eau, ça a bouillu, mais pas foutu: je pense que c'est tout simplement le thermostat qui s'est coincé.
On va y jeter un œil un de ces soirs.
A mon avis les aiguilles des carbu n'y sont pour rien.
a mon avis non plus dans ce cas , si ton ventillo s'enclenche regade le calortat oui mais pas que:
le bouchon de reservoir peux etre le fautif sur nos anciennes aussi! Wink

Citation :J'espère que ça décomplexera d'autres avant de s'y attaquer: je me demande d'où vient cette réputation qu'on les SU d'être capricieux et dur à régler.(C'est sans doute de l'antianglicisme primaire....)
moi je dis vive les carbus on peut les régler comme on le veux sans carto le top Big Grin mais faut avoir la fine oreille et trouver le bon réglage a chaud qui n'impute pas les démarages a froid non plus ...
c'est vrai que quand on a plusieurs carbus vaut mieux avoir des outillage a dépression

une photo en drift de Regulus sur le gason ça n'aurait pas de prix Big Grin LOL
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une page de pub Sac
(29-07-2014, 10:38:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'ai encore de la matière en prévision: avec Eddy on va s'attaquer à la BV à partir de septembre.
super hate de voir ça avec tes explications je devrai comprendre , j'en ai jamais fait encore ça ne serait tarder....
[/quote]
La première étape, c’est de savoir à quoi on a à faire.

Il s’agit d’une FS5W71B :
[Image: 196827314f14ee61fdf0b3d19c6af48686d47b88.jpg]
Existe-t-il un kit ?
-Oui !
Mais il est pour les FS5W71B qui équipent les Z280 de 1977..... et ma BV est de 1973Confusedont-ce les mêmes? les roulements sont-ils les mêmes? etc...
Si quelqu'un a une idée...

En attendant le problème de surchauffe est résolu: c'était bien le thermostat.


Citation :----------
une page de pub Sac

J'aime bien l'intitulé de la vidéo: "Famous Sexy Classic Car"....bien dans le style des années 70
Wink

cool pour le thermostat ....
va sur Datsun France de ma pars ils seront te dire je pense si ta référence a une correspondance avec les leurs...
http://datsun-france.fr/portail/
(31-07-2014, 14:55:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]Wink

cool pour le thermostat ....
va sur Datsun France de ma pars ils seront te dire je pense si ta référence a une correspondance avec les leurs...
http://datsun-france.fr/portail/
J'y suis déjà (c'est d'ailleurs Jizial qui m'a répondu à ce sujet)
Ceux qui ont les réponses ne tiennent peut-être pas à donner leurs combines?
Je crois que c'est quand on a les mains dans le cambouis qu'on a les meilleures réponses.
Et puis je suis comme les gosses, quand je vois une boite, il faut que je l'ouvre...
il est super ce gars , passe lui le bonjour de ma pars je l'avais croisé a un rasso avec son ancienne .. ça fais un moment que je suis plus aller sur le fofo Datsun......
waaah je découvre le topic et c'est déjà presque fini... malheureusement je suis en retard, beaucoup de photos (meme du mois dernier) ne sont plus visibles... Sad
Travail énorme, félicitations.
alors, moi, c'est simplement honteux car je suivais puis j'ai oublié ce topic...
mais bon, me revoilà!

magnifique
Yes
J'adore te lire Regulus, comme toujours! ^^
LOL j'ai la meme boite

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...30S?page=4

pour le thermostat du L20A j'ai trouvé plusieurs référence sur soft mais
tout dépond de la température d’ouverture 77° 82° 88° et la hauteur 38mm ou 44mm
(31-07-2014, 18:10:21)Sataneg a écrit : [ -> ]waaah je découvre le topic et c'est déjà presque fini... malheureusement je suis en retard, beaucoup de photos (meme du mois dernier) ne sont plus visibles... Sad
Travail énorme, félicitations.
C'est bizarre que tout disparaisse si vite, finalement les vidéos sur YouTube, c'est plus fiable...
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(31-07-2014, 21:31:05)rice burner a écrit : [ -> ]alors, moi, c'est simplement honteux car je suivais puis j'ai oublié ce topic...
mais bon, me revoilà!

magnifique
Yes
Il faut dire qu'avec cinq ans d'interruption (après des post assez déjantés...), le déterrage était assez profond.... on est toujours content de suivre tes aventure Rice!
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(01-08-2014, 08:25:47)Vulcayne a écrit : [ -> ]J'adore te lire Regulus, comme toujours! ^^

Il faut dire que le style JapanCar invite un peu à la confidence à bâton rompu, assis sur le capot d'un belle japonaise, sur un fond de coucher de soleil, parfumé de jasmin, arrosé d'un petit saké, dans la moiteur du soir bercé par un air de guitare... (Dylan? Still & Nash? Rye Coder?....)
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(02-08-2014, 03:40:51)Amine a écrit : [ -> ]LOL j'ai la meme boite

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...30S?page=4

pour le thermostat du L20A j'ai trouvé plusieurs référence sur soft mais
tout dépond de la température d’ouverture 77° 82° 88° et la hauteur 38mm ou 44mm
Pour la boite: on a tous vu ce que tu en as fait: bravo!

Plus que le thermostat, c'était de la boue, de la rouille qui s'est décollé du bloc et qui a encrassé le radiateur, qui pourtant venait d'être refait.
Cinq rinçage à l'eau du robinet hier après midi: maintenant, ça coule clair et ça ne chauffe plus.
Je viens de voir et parcouru ce Topic avec grd plaisirs...
Incroyable Exemplaire !!!
Haut niveau de part la voiture et le travail accompli dans les règles de l'art.
Bravo pour ce périple de restauration,
le résultat est "sublissime".
Wink
(04-08-2014, 23:20:01)Madnu a écrit : [ -> ]Je viens de voir et parcouru ce Topic avec grd plaisirs...
Incroyable Exemplaire !!!
Haut niveau de part la voiture et le travail accompli dans les règles de l'art.
Bravo pour ce périple de restauration,
le résultat est "sublissime".
Wink

Merci, maintenant il faut qu'on la fasse voyager.
Pour l'instant elle est là, et en bonne compagnie:
http://www.zonedatsun.fr/z-one-2/article...-kpgc-110/
cette album!!! love
Vraiment vraiment vraiment superbe!!!
Superbe il y a pas à dire.
HAhlalala
Voiture magnifique
Historique magnifique
Restauration magnifique
Explications magnifiques

Vraiment une perle que tu as là, je te (re)tire mon chapeau !!
alors régulus combien de plein tu as passé depuis qu'elle roule? Big Grin
(02-10-2014, 16:25:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]alors régulus combien de plein tu as passé depuis qu'elle roule? Big Grin

Bonjour Dav,
Ça ne fait que le 2ème plein. Il y a eu les vacances et puis ensuite les vendanges où il ne fait pas bon de circuler dans la région lorsque tout le monde roule comme des fous( tracteurs, camions, camionnettes et touristes).
Les problèmes de carburateurs sont loin derrière et avec le filtre décanteur que j’ai rajouté, ça marche très bien : maintenant il n’y a pratiquement plus de particule en suspension. Avec cette installation, plus de problème au niveau des carburateurs. Je le conseille vraiment après un nettoyage de réservoir.

Maintenant je me renseigne sur le système de transmission, et c’est une découverte pour moi.
A terme, le but c’est de changer les roulements que je trouve un peu bruyant.
Mais avant de tout mettre par terre, je préfère connaître le fonctionnement et la manière de procéder au démontage, à la réparation et accessoirement… au remontage...!
D'ailleurs je vais préparer d'ici peu un petit topo sur la transmission de la C110 avec tout ce que j'ai appris.

A bientôt...

PS:Tu a posté des photos superbes de ta Plymouth. American dream!
salut régulus ,
merci Blush

super tu parles de ça:
http://www.electricnautic.com/achat-pref...91736.html

curieux que tu sentes autant de différence ça me tente bien pour ma grosse aussi
(03-10-2014, 14:15:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]salut régulus ,
merci Blush

super tu parles de ça:
http://www.electricnautic.com/achat-pref...91736.html

curieux que tu sentes autant de différence ça me tente bien pour ma grosse aussi

C'est très pratique, bien sur ce n'est pas très discret:

[Image: 19982657b6b9658ec8ae688fa667142bac8b0003.jpg]

Et en y regardant de plus près, c'est efficace: regarde le dépôt en bas de la cuve:

[Image: 19982658aa47a400e339f71399f562e3c6b9dcdf.jpg]

Sur le décanteur d’origine, il y a un petit panier en nylon qui filtre grossièrement, mais assez efficacement:

[Image: 19663686b6282aa26e319e931b56fdb90a73a1d0.jpg]

Mais comme je suis vicieux, j'ai rajouté un filtre que j'ai récupéré sur un compresseur dont je me sers professionnellement:

[Image: 1998265650b8af17f945b674ca32d93f31aca608.jpg]

Alors là, plus de filtre à acheter,et on voit facilement s'il faut le nettoyer.... et d'ici qu'il soit saturé de saleté.....

CQFD
ça ressemble au pierre d'aquarium ...

en effet ça a l'air pas mal , tu vidange de l'eau du filtre dans ton cas aussi?
(05-10-2014, 22:59:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça ressemble au pierre d'aquarium ...

en effet ça a l'air pas mal , tu vidange de l'eau du filtre dans ton cas aussi?

En théorie, c’est fait pour ça, mais je n’ai pas remarqué d’eau dans la petite cuve en verre.
C’est surtout fait pour l’eau de condensation des réservoirs de gasoil des bateaux à moteur, et accessoirement, ça sert de filtre grossier. Ils sont souvent avec purgeur pour éviter de démonter la cuve lorsqu’on voit de l’eau qui s’y dépose -par gravité.

Les mailles du filtre me paraissaint un peu grosse, j’ai donc rajouté cette petite manche filtrante en résine (verte) qu’on trouve dans certains compresseurs.
En fait, j’ai pris ce que j’avais sous la main et ça m’a l’air très efficace puisque même en poussant les régimes, je n’ai pas fait tousser le moteur.
La restriction pour ce genre de bricolage, c’est que le filtre s'il est trop fin, en freinant le débit du carburant, fatigue la membrane de la pompe à essence jusqu’à la détériorer. (C’est ce qui doit arriver lorsqu’on met un filtre trop petit et qui ne correspond pas au débit de la pompe.)
Mais ici, vu la taille du décanteur, le risque n'est pas très grand, mais pour un V8 américain qui consommerait 20 litres au 100...
(03-10-2014, 14:01:45)Regulus a écrit : [ -> ]Maintenant je me renseigne sur le système de transmission, et c’est une découverte pour moi.
A terme, le but c’est de changer les roulements que je trouve un peu bruyant.

J’ai été pas mal occupé ces derniers mois, ce qui fait que la boite de vitesse attendra un peu. J’ai reçu le kit de roulement, mais on la refera qu’en avril.

[Image: 206511268b57c65c4cd7d5951e5ae1b921566ba5.jpg]


Mais j’ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer
-Le samedi 7 et dimanche 8 mars, la Skyline sera présente à l’Exposition de Reims « Les Belles Champenoises d'époque», sur le stand de Daniel Thill, Expert Automobile.
http://www.bce-reims.com/bce.htm
J’espère que certain d’entre vous y seront et qu’on pourra se rencontrer. C’est toujours plaisant de mettre un visage sur un nom ou un pseudo qu’on ne fait que lire depuis… plus de six ans !
-Le 31 mai, la Skyline va participer à la « Montée Historique d’Urcy », près de Dijon.
Oui c’est une course de côte de 2500m, mais on peut la faire en douceur.
http://www.bourgognehistoricracing.com/#...ennes/cn6d
Et comme il y a la possibilité de la faire 4 fois, et que c’est Eddy qui sera le pilote, je lui fais confiance pour monter dans les tours et tenter quelques drifts à partir de la 3ème montée. Rien que pour tester la boites de vitesse.

Et voilà une petite photo de saison:

[Image: 206511303298118da98be278d3fb4ef1b52cee20.jpg]

La photo est belle, mais brrrr, vivement le printemps, qu'on les sorte nos belles!
Dijon c'est pas très loin de chez moi (a peine 3h) ... Mais la date , ça va pas le faire , dommage !

M'enfin , on aura bien un jour l'accaz de coller ta splendide voiture à coté de mon ancêtre dans son jus ^^
super regulus va te falloir une paire de slick ! Big Grin
Vais voir pour venir le 31 Mai, je connais du monde sur Dijon Mr Green
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