Japan Car

Version complète : [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
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merci pour la proposition regulus , au cas où volontier!

super tes photos , et pour la tôle pleine ! tu dois avoir hâte! Big Grin
Magnifique travail!
Sacré travail du carrossier !
Ca fait plaisir de voir l'attention apportée à cette voiture.
(23-04-2014, 17:33:51)Timothée a écrit : [ -> ]Sacré travail du carrossier !
Ca fait plaisir de voir l'attention apportée à cette voiture.
Voilà, c'est tout pour la peinture.
Merci Philippe, c'est vrai c'est du bon travail, c'est beau, et ça brille:
[Image: 19310557f47d158bd56989df8f6666c300c2d457.jpg]

Et maintenant, retour à la maison:

[Image: 19310556cdc738e64d5c43512d3d3581b4f34026.jpg]

Plus de trace de dentelle:

[Image: 1931055540d214c9100d4e5b8d28ee592a7d306b.jpg]

Plus de trou:

[Image: 1931055400490963ca4e03e89dfd7f9df20d8c48.jpg]

Une base saine:

[Image: 193105533c89b8be72c0c6f7dc4e278202b2e67a.jpg]

Pour mémoire, avant et après...

[Image: 19310568b847a2b9edaa69193f27406de4d60a70.jpg]



[Image: 19310552e94a599af9bcc91a95367adaf4978404.jpg]

Et maintenant on va jouer au Mécano....
GE-NIAL !
Ce post est un régal à suivre à chaque fois que j'y passe. Encore une fois, félicitations !
C'est superbe de voir une caisse comme neuve, chapeau a ton carrossier !
super regulus ce n'est pas un topic mais un reportage que tu nous fait Big Grin
alors elle roule? tien ça risque de te plaire Wink

https://www.youtube.com/watch?v=ouhdGnH1...detailpage

.
Super travail, c'est sain et clean en effet Smile

Sympa la vidéo Yes
Quel taff !
Vraiment, ton carrossier, top !
(06-05-2014, 13:49:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]alors elle roule? tien ça risque de te plaire Wink

https://www.youtube.com/watch?v=ouhdGnH1...detailpage

.
Oui, elle roule, mais sans le pare-brise...
Merci pour cette vidéo.
Ce sont les trois façons d'envisager une restauration.
On aurait pu faire un clone de GTR, mais sans S20, où est l'intérêt?
On aurait pu la gonfler un peu, j'ai un L24 qui traîne dans ma cave...
Mais on a eu la chance de pouvoir réparer le L20A qui marche vraiment très bien, avec ses deux carbu SU d'origine.
Et dans peu de temps elle sera tout à fait comme il y a quarante ans, lorsqu'elle circulait dans les rues de Tokyo.
Pour l'instant on se régale du plaisir de tout remettre en place.
Et comme il est dit dans la vidéo, c'est là qu'on se rend compte du génie de celui qui a conçu cette voiture, une expérience que je vous souhaite à tous.

J'ai rendez-vous dans huit jours avec le carrossier pour remonter le pare-brise et la lunette arrière.
[Image: 19386664e2143402101f24ff0b1574bcb505adcc.jpg]

PS: si quelqu'un me donne un S20 un jour, alors oui, peut-être un clone de 2000 GT-R...
Et la laisser à l'état d'origine pour la garder en collection?

Perso c'est ce que je ferais, c'est déjà l'exclu total de rouler là dedans en France Mr Green
C'est juste magnifique !
(08-05-2014, 09:48:56)MarchoU a écrit : [ -> ]Et la laisser à l'état d'origine pour la garder en collection?

Perso c'est ce que je ferais, c'est déjà l'exclu total de rouler là dedans en France Mr Green

Tu veux dire de s'abstenir de refaire une peinture?

Dans ce cas là, la maintenir en l'état d'origine supposerai que l'objet soit resté pendant 40 ans
confiné à 100 mètres sous terre dans une ambiance confiné saturé en azote, maintenue à 0°C etc...
Parce que dans la durée, les UV, l'oxygène, l'humidité, les variations de température,tout contribue
à ce que l'état d'origine ne dure pas très longtemps.
Sans parler de la corrosion, toutes les peintures s'oxyde,il suffit de comparer les parties à l'abris
de la lumière avec celles qui y son exposées.
J'ai laissé une petite surface de l'intérieure du coffre avec sa peinture d'origine pour garder un témoin.
Une voiture est faire pour rouler, c'est le meilleur moyen de la conserver.
Et la restauration se limite à la maintenir en l'état le plus longtemps possible.

[Image: 193908486ef1d30276d291bd71a1f67631832fe5.jpg]
----------
(08-05-2014, 20:57:59)Ced a écrit : [ -> ]C'est juste magnifique !

Et quel plaisir de remonter tout ça!
Je prends mon temps, crois moi....

[Image: 1939084784ffad12b064fde9e4d839cd570a568c.jpg]
C'est du viol de rétine Shock
validé Sac

bien résumé Regulus Wink
(09-05-2014, 00:16:36)Regulus a écrit : [ -> ]
(08-05-2014, 09:48:56)MarchoU a écrit : [ -> ]Et la laisser à l'état d'origine pour la garder en collection?

Perso c'est ce que je ferais, c'est déjà l'exclu total de rouler là dedans en France Mr Green

Tu veux dire de s'abstenir de refaire une peinture?

Dans ce cas là, la maintenir en l'état d'origine supposerai que l'objet soit resté pendant 40 ans
confiné à 100 mètres sous terre dans une ambiance confiné saturé en azote, maintenue à 0°C etc...
Parce que dans la durée, les UV, l'oxygène, l'humidité, les variations de température,tout contribue
à ce que l'état d'origine ne dure pas très longtemps.
Sans parler de la corrosion, toutes les peintures s'oxyde,il suffit de comparer les parties à l'abris
de la lumière avec celles qui y son exposées.
J'ai laissé une petite surface de l'intérieure du coffre avec sa peinture d'origine pour garder un témoin.
Une voiture est faire pour rouler, c'est le meilleur moyen de la conserver.
Et la restauration se limite à la maintenir en l'état le plus longtemps possible.

Non non finir de la restaurer et la garder d'origine, c'est l'exclu total sur les rassos d'ancienne ou les salons. Wink
C'est mon points de vue là dessus ^^
Quelle resto love
Bravo pour ce travail Yes
waw elle en gette!
encore des photos s'il te plais Big Grin
Beau boulot, même sans pare-brise et sans lunette arrière, ça déboîte Big Grin
beau travail Smile
et bonne route car il et vrai "qu'une voiture c'est fait pour rouler"
Une resto au top pour une auto magnifique lovelovelove
(09-05-2014, 10:01:11)MarchoU a écrit : [ -> ]Non non finir de la restaurer et la garder d'origine, c'est l'exclu total sur les rassos d'ancienne ou les salons. Wink
C'est mon points de vue là dessus ^^

C'est également le mien, mais les arguments des autres points vue se tiennent aussi, car finalement la restauration c'est un peu fabriquer du rêve, non?

Mais il y aussi ceux qui nous fabriquent du cauchemard:
http://www.youtube.com/watch?v=_z1zOyLKerU
Peut-on imaginer par exemple la restauration d'une Plymouth Fury comme ça?
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(09-05-2014, 10:43:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]encore des photos s'il te plais Big Grin

Voilà l'intérieur ( c'est dommage que vous ne pouvez pas toucher, c'est doux, mais doux....):

[Image: 1939318654c5025e4aac1a298ee7bc095c5bb249.jpg]

l'arrière:

[Image: 19393188a57a079e80654e8889884cb25b261a2c.jpg]

l'avant (je me demande pourquoi je dis çà, car je pense que vous savez ce qu'est une automobile?):

[Image: 19393187a28ee7d7dc21a0bdce1a5007fc19c386.jpg]

Pour les porte, il faut que je vous avoue que je ne sais plus où j'ai mis les boulons!
C'est pas dans mon foutoir, c'est pas chez Eddy, je crois que c'est chez le carrossier, et il fait le pont jusqu'à lundi...mais ça sera fait ce week-end, promis.
Semarre non ma plymouth sera pas de ce genre LOL tu m'a éclaté de rire Big Grin

merci pour les photos Yes je savais qu'il y en avait d'autre!!

que dire magnifique, merci

et super content que tes fesses seront sur du doux . tu vas pouvoir glisser sans encombres sur les sièges Big Grin

si tu veux suivre la restau de ma big mama :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Plym...-FURY-1966
tes conseils seront les bien venue je pense :yes :
Mdr les lowriders, c'est un délire complètement fou Big Grin

Surtout ne bascule pas vers ce côté obscur ^^
(09-05-2014, 15:11:17)Regulus a écrit : [ -> ]Mais il y aussi ceux qui nous fabriquent du cauchemard:
http://www.youtube.com/watch?v=_z1zOyLKerU
Peut-on imaginer par exemple la restauration d'une Plymouth Fury comme ça?

haha, le Lowrider, toute une histoire xD
je suis pas trop fan non plus, les caisses doivent pas trop aimer Big Grin(ou alors c'est renforcé pour encaisser)
(09-05-2014, 15:32:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]Semarre non ma plymouth sera pas de ce genre LOL tu m'a éclaté de rire Big Grin

merci pour les photos Yes je savais qu'il y en avait d'autre!!

que dire magnifique, merci

et super content que tes fesses seront sur du doux . tu vas pouvoir glisser sans encombres sur les sièges Big Grin

si tu veux suivre la restau de ma big mama :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Plym...-FURY-1966
tes conseils seront les bien venue je pense :yes :
Oui, et je ne dois pas être le seul à attendre cette restauration, c'est vraiment une belle pièce.

Quand à donner des conseils.... il faut rester modeste, j'ai surtout appris, à monter et démonter.
Par exemple ce week-end était consacré au remontage des portes et vitres électrique avec Eddy.
On commence par monter les vitres, à régler la fermeture (trouver un équilibre entre fermeture sans coincer et bonne étanchéité). Tout fonctionne, et puis zut, il faut tout redémontrer car impossible de poser la serrure avec la vitre en place.
Et ensuite on s'aperçoit que pour régler le positionnement de la vitre avant qui doit coulisser conte la vitre arrière il faut de nouveau enlever toutes les garniture que je m'étais précipité à monter la veille.

Finalement tout s'arrange et le résultat est très satisfaisant:
[Image: 19403024f645719285dc7b347c7542cf8d95b7e9.jpg]

Et ça marche!
[Image: 19403023560fd4f75e419643614643540bcce053.jpg]

La garniture est posée:
[Image: 19403022ff71700cc7392aedb507873d7111e946.jpg]

Un petit tour à l'intérieur:
[Image: 194030201d7a59e4b1404d2d0303b9a9cb1df936.jpg]

Cette photo, c'est pour vous montrer l'épine rouge qui est en fleur ( le jardinier c'est moi)

[Image: 19403021f0a2e999bbeb42dd547f4c2837f7bf18.jpg]


Oui, il manque quelque chose: le pare brise et la lunette arrière. Ce sera pour jeudi!
Ouinn c'est magnifique
Qu'es ce qu'elle est belle!

Belle restauration vraiment beau boulot!
waw waw waw , il ne te manque plus qu'a rouler! elle est repartie pour 40ans là!!!!

un gros bravo
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