20-04-2014, 14:10:16
21-04-2014, 23:01:07
Magnifique travail!
23-04-2014, 17:33:51
Sacré travail du carrossier !
Ca fait plaisir de voir l'attention apportée à cette voiture.
Ca fait plaisir de voir l'attention apportée à cette voiture.
24-04-2014, 23:01:32
(23-04-2014, 17:33:51)Timothée a écrit : [ -> ]Sacré travail du carrossier !Voilà, c'est tout pour la peinture.
Ca fait plaisir de voir l'attention apportée à cette voiture.
Merci Philippe, c'est vrai c'est du bon travail, c'est beau, et ça brille:
Et maintenant, retour à la maison:
Plus de trace de dentelle:
Plus de trou:
Une base saine:
Pour mémoire, avant et après...
Et maintenant on va jouer au Mécano....
24-04-2014, 23:11:52
GE-NIAL !
Ce post est un régal à suivre à chaque fois que j'y passe. Encore une fois, félicitations !
Ce post est un régal à suivre à chaque fois que j'y passe. Encore une fois, félicitations !
25-04-2014, 13:44:22
C'est superbe de voir une caisse comme neuve, chapeau a ton carrossier !
25-04-2014, 14:52:35
super regulus ce n'est pas un topic mais un reportage que tu nous fait
06-05-2014, 13:49:14
alors elle roule? tien ça risque de te plaire
https://www.youtube.com/watch?v=ouhdGnH1...detailpage
.
https://www.youtube.com/watch?v=ouhdGnH1...detailpage
.
06-05-2014, 14:27:43
Super travail, c'est sain et clean en effet
Sympa la vidéo
Sympa la vidéo
06-05-2014, 15:39:55
Quel taff !
Vraiment, ton carrossier, top !
Vraiment, ton carrossier, top !
08-05-2014, 01:04:17
(06-05-2014, 13:49:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]alors elle roule? tien ça risque de te plaireOui, elle roule, mais sans le pare-brise...
https://www.youtube.com/watch?v=ouhdGnH1...detailpage
.
Merci pour cette vidéo.
Ce sont les trois façons d'envisager une restauration.
On aurait pu faire un clone de GTR, mais sans S20, où est l'intérêt?
On aurait pu la gonfler un peu, j'ai un L24 qui traîne dans ma cave...
Mais on a eu la chance de pouvoir réparer le L20A qui marche vraiment très bien, avec ses deux carbu SU d'origine.
Et dans peu de temps elle sera tout à fait comme il y a quarante ans, lorsqu'elle circulait dans les rues de Tokyo.
Pour l'instant on se régale du plaisir de tout remettre en place.
Et comme il est dit dans la vidéo, c'est là qu'on se rend compte du génie de celui qui a conçu cette voiture, une expérience que je vous souhaite à tous.
J'ai rendez-vous dans huit jours avec le carrossier pour remonter le pare-brise et la lunette arrière.
PS: si quelqu'un me donne un S20 un jour, alors oui, peut-être un clone de 2000 GT-R...
08-05-2014, 09:48:56
Et la laisser à l'état d'origine pour la garder en collection?
Perso c'est ce que je ferais, c'est déjà l'exclu total de rouler là dedans en France
Perso c'est ce que je ferais, c'est déjà l'exclu total de rouler là dedans en France
08-05-2014, 20:57:59
C'est juste magnifique !
09-05-2014, 00:16:36
(08-05-2014, 09:48:56)MarchoU a écrit : [ -> ]Et la laisser à l'état d'origine pour la garder en collection?
Perso c'est ce que je ferais, c'est déjà l'exclu total de rouler là dedans en France
Tu veux dire de s'abstenir de refaire une peinture?
Dans ce cas là, la maintenir en l'état d'origine supposerai que l'objet soit resté pendant 40 ans
confiné à 100 mètres sous terre dans une ambiance confiné saturé en azote, maintenue à 0°C etc...
Parce que dans la durée, les UV, l'oxygène, l'humidité, les variations de température,tout contribue
à ce que l'état d'origine ne dure pas très longtemps.
Sans parler de la corrosion, toutes les peintures s'oxyde,il suffit de comparer les parties à l'abris
de la lumière avec celles qui y son exposées.
J'ai laissé une petite surface de l'intérieure du coffre avec sa peinture d'origine pour garder un témoin.
Une voiture est faire pour rouler, c'est le meilleur moyen de la conserver.
Et la restauration se limite à la maintenir en l'état le plus longtemps possible.
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(08-05-2014, 20:57:59)Ced a écrit : [ -> ]C'est juste magnifique !
Et quel plaisir de remonter tout ça!
Je prends mon temps, crois moi....
09-05-2014, 00:21:58
C'est du viol de rétine
09-05-2014, 08:50:20
validé
bien résumé Regulus
bien résumé Regulus
09-05-2014, 10:01:11
(09-05-2014, 00:16:36)Regulus a écrit : [ -> ](08-05-2014, 09:48:56)MarchoU a écrit : [ -> ]Et la laisser à l'état d'origine pour la garder en collection?
Perso c'est ce que je ferais, c'est déjà l'exclu total de rouler là dedans en France
Tu veux dire de s'abstenir de refaire une peinture?
Dans ce cas là, la maintenir en l'état d'origine supposerai que l'objet soit resté pendant 40 ans
confiné à 100 mètres sous terre dans une ambiance confiné saturé en azote, maintenue à 0°C etc...
Parce que dans la durée, les UV, l'oxygène, l'humidité, les variations de température,tout contribue
à ce que l'état d'origine ne dure pas très longtemps.
Sans parler de la corrosion, toutes les peintures s'oxyde,il suffit de comparer les parties à l'abris
de la lumière avec celles qui y son exposées.
J'ai laissé une petite surface de l'intérieure du coffre avec sa peinture d'origine pour garder un témoin.
Une voiture est faire pour rouler, c'est le meilleur moyen de la conserver.
Et la restauration se limite à la maintenir en l'état le plus longtemps possible.
Non non finir de la restaurer et la garder d'origine, c'est l'exclu total sur les rassos d'ancienne ou les salons.
C'est mon points de vue là dessus ^^
09-05-2014, 10:05:21
Quelle resto
Bravo pour ce travail
Bravo pour ce travail
09-05-2014, 10:43:32
waw elle en gette!
encore des photos s'il te plais
encore des photos s'il te plais
09-05-2014, 11:46:22
Beau boulot, même sans pare-brise et sans lunette arrière, ça déboîte
09-05-2014, 12:16:58
beau travail
et bonne route car il et vrai "qu'une voiture c'est fait pour rouler"
et bonne route car il et vrai "qu'une voiture c'est fait pour rouler"
09-05-2014, 12:30:36
Une resto au top pour une auto magnifique
09-05-2014, 15:11:17
(09-05-2014, 10:01:11)MarchoU a écrit : [ -> ]Non non finir de la restaurer et la garder d'origine, c'est l'exclu total sur les rassos d'ancienne ou les salons.
C'est mon points de vue là dessus ^^
C'est également le mien, mais les arguments des autres points vue se tiennent aussi, car finalement la restauration c'est un peu fabriquer du rêve, non?
Mais il y aussi ceux qui nous fabriquent du cauchemard:
http://www.youtube.com/watch?v=_z1zOyLKerU
Peut-on imaginer par exemple la restauration d'une Plymouth Fury comme ça?
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(09-05-2014, 10:43:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]encore des photos s'il te plais
Voilà l'intérieur ( c'est dommage que vous ne pouvez pas toucher, c'est doux, mais doux....):
l'arrière:
l'avant (je me demande pourquoi je dis çà, car je pense que vous savez ce qu'est une automobile?):
Pour les porte, il faut que je vous avoue que je ne sais plus où j'ai mis les boulons!
C'est pas dans mon foutoir, c'est pas chez Eddy, je crois que c'est chez le carrossier, et il fait le pont jusqu'à lundi...mais ça sera fait ce week-end, promis.
09-05-2014, 15:32:38
non ma plymouth sera pas de ce genre tu m'a éclaté de rire
merci pour les photos je savais qu'il y en avait d'autre!!
que dire magnifique, merci
et super content que tes fesses seront sur du doux . tu vas pouvoir glisser sans encombres sur les sièges
si tu veux suivre la restau de ma big mama :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Plym...-FURY-1966
tes conseils seront les bien venue je pense :yes :
merci pour les photos je savais qu'il y en avait d'autre!!
que dire magnifique, merci
et super content que tes fesses seront sur du doux . tu vas pouvoir glisser sans encombres sur les sièges
si tu veux suivre la restau de ma big mama :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Plym...-FURY-1966
tes conseils seront les bien venue je pense :yes :
09-05-2014, 15:54:41
Mdr les lowriders, c'est un délire complètement fou
Surtout ne bascule pas vers ce côté obscur ^^
Surtout ne bascule pas vers ce côté obscur ^^
09-05-2014, 16:00:55
(09-05-2014, 15:11:17)Regulus a écrit : [ -> ]Mais il y aussi ceux qui nous fabriquent du cauchemard:
http://www.youtube.com/watch?v=_z1zOyLKerU
Peut-on imaginer par exemple la restauration d'une Plymouth Fury comme ça?
haha, le Lowrider, toute une histoire xD
je suis pas trop fan non plus, les caisses doivent pas trop aimer (ou alors c'est renforcé pour encaisser)
11-05-2014, 23:39:31
(09-05-2014, 15:32:38)DAV4WS a écrit : [ -> ] non ma plymouth sera pas de ce genre tu m'a éclaté de rireOui, et je ne dois pas être le seul à attendre cette restauration, c'est vraiment une belle pièce.
merci pour les photos je savais qu'il y en avait d'autre!!
que dire magnifique, merci
et super content que tes fesses seront sur du doux . tu vas pouvoir glisser sans encombres sur les sièges
si tu veux suivre la restau de ma big mama :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Plym...-FURY-1966
tes conseils seront les bien venue je pense :yes :
Quand à donner des conseils.... il faut rester modeste, j'ai surtout appris, à monter et démonter.
Par exemple ce week-end était consacré au remontage des portes et vitres électrique avec Eddy.
On commence par monter les vitres, à régler la fermeture (trouver un équilibre entre fermeture sans coincer et bonne étanchéité). Tout fonctionne, et puis zut, il faut tout redémontrer car impossible de poser la serrure avec la vitre en place.
Et ensuite on s'aperçoit que pour régler le positionnement de la vitre avant qui doit coulisser conte la vitre arrière il faut de nouveau enlever toutes les garniture que je m'étais précipité à monter la veille.
Finalement tout s'arrange et le résultat est très satisfaisant:
Et ça marche!
La garniture est posée:
Un petit tour à l'intérieur:
Cette photo, c'est pour vous montrer l'épine rouge qui est en fleur ( le jardinier c'est moi)
Oui, il manque quelque chose: le pare brise et la lunette arrière. Ce sera pour jeudi!
11-05-2014, 23:43:32
c'est magnifique
12-05-2014, 06:51:57
Qu'es ce qu'elle est belle!
Belle restauration vraiment beau boulot!
Belle restauration vraiment beau boulot!
12-05-2014, 11:43:16
waw waw waw , il ne te manque plus qu'a rouler! elle est repartie pour 40ans là!!!!
un gros bravo
un gros bravo