Voilà mon p'tit soucis (et m'est avis que je suis pô le seul a avoir été dans ce cas là ...
):
me décider dans le choix de mon catback. :roll:
Ce que je recherche :
une sonorité sympa (mais raisonnable
), les perfs
et qu'il ne descende pas trop par rapport à la ligne d'origine (accès à mon box parfois difficile ... :burn: )
Des exemples ?Fujitsubo LegalisR, HKS Hi-Power (a priori, un peu bas et la position du silencieux en travers
) , Tanabe SMH ...
Donc, si vous avez des propositions (en particuliers les proprio d'EG6 ...
), allez-y !
j'ai une megan racing sur mon eg5 et je la trouve terrible le son est mortel elle ne décent pas plus que la ligne d'origine
les perf son au rdv!
parcontre le point noir c'est le volume du son justement....
salo ! :guelle: MDRRRR en meme temps sa pete lol
c'est vrai que la HKS est MAGNIFIQUE et il parai quel reste discrete!
Moi j'ai un Tsudo à pas cher et ça fait pareil qu'un autre.
Faut juste trouver le bon diamètre, et ça c'est un long débat.
Citation :c'est vrai que la HKS est MAGNIFIQUE et il parai quel reste discrete!
M'en parle pas....je :lov: devant
Citation :et ça c'est un long débat.
Oh que OUI
le HKS hi-power est different du Hi silent power !!
Hi-power avec un inter en acier avec une gamelle simple
Hi silent power avec un inter en inox avec une gamelle plus grosse
seul le hi silent power est homologué jasma 95db
sinon le silencieu arriere descend asser bas mais je n'ai jamais touché nul part, c'est la grosse gamelle de l'inter qui touche facilement
ZEeD a écrit :le HKS hi-power est different du Hi silent power !!
Hi-power avec un inter en acier avec une gamelle simple
Hi silent power avec un inter en inox avec une gamelle plus grosse
seul le hi silent power est homologué jasma 95db
sinon le silencieu arriere descend asser bas mais je n'ai jamais touché nul part, c'est la grosse gamelle de l'inter qui touche facilement
Tu es sur que la gamelle de la Silent est plus grosse? car pour avoir vu les deux , c'est pareil !!
En tout cas niveau bruit elle est nikel , que ca soit l"une ou l'autre , meme la Hi Power n'est pas si bruyante a bas regime , au contraire je dirai!
Perso la mienne me va tres bien et dans les tours , c'est que du bonheur ^^
Inconvenient de cette ligne > garde au sol
Avantage > look , bruit , efficacité ( diametre 55 mm , ideal pour vti)
Une petite photo pour qu'on voit la garde au sol:
ah la HKS :lov:
titeuf.vtec, t'as oublier de parler du budjet...
Il te faut une ligne aux normes Jasma, à voir niveau tarrif ...
la Fujitsubo va bient aussi
Y en a d'autres : greddy sp2, tanabe smh/touring, apexi ws2, spoon ST
pour citer T-Sim dans un post équivalent dans "générale"
Des photos (jolies voitures messieurs
) que je connaît ...étonnant
Au moins presque autant que l'avis de
Pitouf ...
Si t'es à Plaisir ce soir, faut qu'on discute de çà mon grand
Pour en revenir aux photos, j'ai toujours l'impression que l'inclinaison du silencieux de
Zeed (Silent HiPower) est plus prononcée que celle de
Race (HiPower) ...c'est juste une impression ou c'est effectivement le cas ???
D'ailleurs,
Race, c'est quoi la matière de la ligne ?Acier ou inox sous la peinture noire ?
Des photos des autres catbacks montés ?Des avis ?Des feedbacks ?
La mienne etant la Hi Power , elle est en acier , et seul le silencieux est en inox!
La Hi Power Silent est full inox
Sinon je confirme , la sortie de ZEed est plus prononcée au niveau de l'angle d'inclinaison , de + on dirait qu'elle ressort plus loin du PC Ar que la mienne!
Si tu veux d'autre catback , comme deja cité , Fujitsubo est tres bien! La Legaliz R est comme la HKS niveau bruit: pas trop accentuer a bas regime , seulement un ronronnement sympa et plus tu montes plus le son devient roque et sportif , que du bonheur!
D'ailleurs si ej devais changer un jour , c'est surement sur ca que je partirai^^
invidia gt300 pour la sonorité magnifique et la qualité de soudure et de l'inox
fujitsubo pour faire comme tout le monde :roll:
mugen twin loop pour pas faire de bruit si tu as des sous
Le budget, c'est pô le souci principal de l'histoire ...mais c'est pô une raison pour me proposer un catback en titane plaqué or à 12000 non plus les mecs
Un détails qui pourrait peut-être affiner les propositions : je pense pô faire une grosse prépa moteur (c'est mon daily), juste échappement complet, reprog' et 2-3 détails ...
Vous pouvez proposé des lignes bruyantes, notre papi est sourd de toute façon !!!
HAHAHA !
Laisse toi aller sur la HKS, je sais qu'elle te tente depusi un bon moment
!
Qu'est-ce tu dis ???J't'entend pô !!!
Sale mioche
cracotte !!!Attend que je te vois ...
En effet la HKS me plaît pas mal mais ligne acier (longévité ?) ...et basse .C'est ce qui m'inquiète le plus à cause des abrutis
qui se garent parfois à l'entrée de mon allée de garage et qui m'empêchent de rentrer en travers (là sinon, çà passe à l'aise) :roll:
Hihihi, je suis pas pret de venir pour le moment, quelques projets à venir
Sinon, c'est quoi sui te séduit sur la HKS, la sortie du silencieux ?
Si c'est pour sa sonorité et son efficacité, alors Futsubo legalis R !
Je te proposerais pas la Inividia G500 qui est trop bruyante, mais la G200 est peu bruyante, et très efficace !
CRX FOR EVER a écrit :fujitsubo pour faire comme tout le monde :roll:
Tu doit confondre avec "tsudo" non ?
1337CRX a écrit :CRX FOR EVER a écrit :fujitsubo pour faire comme tout le monde :roll:
Tu doit confondre avec "tsudo" non ?
non non fujitsubo, je sais que ya pas énormément de gens du forum qui en ont mais parcontre ya tout le monde qui parle d'en acheter :roll:
Moi j'avais un catback skunk2 et cetais monstrueux le bruit...
CRX FOR EVER a écrit :non non fujitsubo, je sais que ya pas énormément de gens du forum qui en ont mais parcontre ya tout le monde qui parle d'en acheter :roll:
Oki, j'avais pas compris dans ce sens la
CRX FOR EVER a écrit :1337CRX a écrit :CRX FOR EVER a écrit :fujitsubo pour faire comme tout le monde :roll:
Tu doit confondre avec "tsudo" non ?
non non fujitsubo, je sais que ya pas énormément de gens du forum qui en ont mais parcontre ya tout le monde qui parle d'en acheter :roll:
C'est l'effet JapanCar, ca parle mais ca fait rien !
Donc ils disent d'en prendre, mais très peu en ont !
1/ Le diamètre interne de la ligne surtout (55mm => idéal pour un B16 destiné à une prépa soft)
2/ La sonorité :lov:
3/ Le look de la sortie (mis à part ce côté "de travers"
mais a priori moins prononcé sur la HiPower => photo du poussin
Racefan)
4/ ... c'est du HKS quoi :roll:
Mais je trouve aussi des côté sympa au autres :
- esthétiquement plus "discrètes" (silencieux "gamelle")
- sortie droite
- moins basses (??? => à vérifier)
Donc le débat reste ouvert !
Parmi les solutions proposé, la HKS est celle qui décent le plus bas, les autres auront toutes un sortie droite plus "classique", elles seront donc plus roulable au quotidien !
Après, y'a que toi qui peu choisir keupaing !
Mais je pense que quelque soit l'issue de tout ça, je peux être sur, te connaissant, que le choix du CatBack sera bien réfléchis, donc tu regrettera en rien !
Mais, sachant également que tu as un petit coup de coeur pour la HKS, je ne peux que te la conseiller, craque et fait toi plaisir
!
Pas plus de feedbacks ? :roll:
titeuf.vtec a écrit :Pas plus de feedbacks ? :roll:
bah pas grand monde à ce genre de ligne, donc ...
mais ceux qui les ont en sont tous content
alors si t'as les sous, hésites pas
J'ai un pote qui avait une Tanabe Super Medalion Hyper, mais il l'a gardé trop peu de temps pour avoir un vrai feedback dessus. Assez discret mais rageur quand même, pas trop casse tête en usage courant. Par contre niveau perf, elle était montée sur une EG4.
Elle est à vendre
ici.
Et une petite
vidéo pour entendre le son.
J'ai un Fireball "Muffler" BUDDYCLUB et j'avoue qu'il pète bien les oreilles...
Mais, le son est superbe!
Tenrai
Trés bon prix et bonne finition, je ne connais pas de personnes décues
quand j'ai acheter ma civic, j'avais un Remus, avec la ligne complete jusqu'au cata' , et le son etait vraiment pas dégueu'
assez grave jusqu'a la limite du Vtec, puis une fois le Vtec en "marche" le bruit devenait plus aigü
une vrai moto, de loin
maintenent, avec le décata et collecteur, le son est un peu plus grave, et dans les tours, moins aigü, mais toujours aussi simpa, et pas trop assourdissant
de plus, la garde au sol est trés bonne, je n'ai jamais touché nul part, meme a trois dans l'auto