Voilà, je me demandais si ça posait un problème lors du contrôle technique d'avoir une ligne inox sur la tuture??
Je pense surtout à toi West (si tu nous regarde!!!
).
Comme je prévois de me monter une ligne "home made", est ce que je devrais remettre l'origine avant de passer le contrôle??
merci
si ta caisse est d'avant decembre 93 t'as pas de soucis à te faire, depuis l'année dernière ceux qui étaient en config' cata d'origine et qui n'en ont plus maintenant n'ont plus de soucis à se faire, tant que la voiture est bien reglé et qu'elle ne polue pas
ils ont calculés au prorata, sachant qu'avant 93 la majorité des caisses n'étaient pas équipées de pot catalytique, ils ont décidés de ne plus "recaler" les voitures (avant dec 93 sur carte grise) qui étaient décatalysées volontairement. c good pile dans le crénau :P
après que ta ligne soit en acier, inox, titane :crzy: ça change rien...!
la mienne est décatalisé (par l'ancien prop' avec ligne acier en diam 60) elle est passé au CT sans problèmes
par contre pour les caisse après fin 93, bin zètes baisé :dead:
ta aussi la bonne vielle solution du billet...
tu le glisse dans la poche du mec du CT...et hop ...disparu ta ligne inox
vi c'est une autre solution
et même si ta ligne n'est pas homologuée, voir même faite maison, ça pose pas de problème? tant qu'elle est d'avant 93 !!!
bah apparement oui, moi la ligne a été faite par un atelier je pense, pas homolguée c sûr donc ça passe nickel, le problème c pas le bruit c est-ce que la caisse polue sans cata, si elle polue pas comme j'ai dit plus haut qu'elle soit inox, acier, ou autre homoguée ou pas c bon avant dec 93 ;-)
j'ai un pote qui vient de passer sa caisse au CT avec une ligne OMP groupe N donc tu vois!
ben je te dirai ca dans 2 mois...
J'avais fait une ligne maison type gr N sur mon ancienne clio et ca passait sans problème et pourtant ca faisait un barrouf pas possible (y'avait plus de coupe flamme, plus d'inter, plus rien quoi...).
Normalement ils regardent juste si ca pollue pas, si elle est en bon état et si elle est pas percée... Après pour le cata, eikichi a expliqué tout ca.
Perso, ma ligne est décatalysée et elle est d'avant janvier 93, donc ca doit coller!
Par contre pour les flics, faut faire un peu attention (faut pas avoir le son ou bruit plutot, d'un mig 29...), mais je me suis jamais fait arrêter depuis avril, quand j'ai ressorti l'auto.
ah ça , oui , les flics c autre chose que le CT !!!! lol
.... bientôt avec eux on aura juste le droit de virer le moteur et mettre des pédales à la place
:!:
Et pour les voitures apres 93 ?
Ca se passe comment ?
ben ca se passe pas, mon petit piv...
C'est cata ou alors caca... ;(
Arf...
Oauis mais west, tu vois mon decata ? y ressemble enormement a celui d'origine, donc si ma titine ne pollue pas, ca devrait etre bon nan
?
cool, alors quand je devrai passer mon ee8(03/93) au ct, je n aurai pas besoin de remettre ma ligne d origine(avec cata) alors
ps j ai une ligne inox "maison" ou plutot un tube inox qui part du collecteur jusqu au silencieux arr :rley:
COCO74 a écrit :ps j ai une ligne inox "maison" ou plutot un tube inox qui part du collecteur jusqu au silencieux arr :rley:
no pb, onizuka que tu connais a une ligne omp gpe N, c tube quasi tout droit juska l'ar , ça passe sans pb, donc no soucy
COCO74 a écrit :cool, alors quand je devrai passer mon ee8(03/93) au ct, je n aurai pas besoin de remettre ma ligne d origine(avec cata) alors
ps j ai une ligne inox "maison" ou plutot un tube inox qui part du collecteur jusqu au silencieux arr :rley:
exactement comme moi, alors pas de problèmes, c'est cool!!
tu doit simplement te poser les bonnes question
de quand date ta bagnole?
avant 93>>ok sans cat
apres 93>> ok AVEC cata
fait elle bcp de bordel?
ben à l'origine, elle est sans cata...
mais pour le bordel, je sais pas, lé pas encore monté le bazard !!! (tu me diras, depuis le temps... faudrait que je m'agite !!)
Pfff !!!
si ta voiture n'est pas catalysée (c'est à dire référencée comme telle dans leur base de données ... CQFD) = 0 problème !
Si dans leur bécane elle est catalysée alors il faut remonter le cata. C tout.