20-07-2008, 23:12:02
22-07-2008, 11:38:15
j'ai des bras de fillette,excusez moi, c'est pas mon trip la gonflette, j'ai jamais voulu vous vendre une voiture, j'ai jamais mit de graisse sur mes goujons, je suis au chomage, je ne me suis jamais plaint du cout des honda, sinon j'en aurais pas acheté une deuxieme.
apres je lui dis qu'il peut partir en vacs avec UN SEUL gojon de pété, je sais ce que je dis.
après mettez moi sur votre liste noire si vous voulez, mais je savais pas qu'il y avait des "fichiers attention il est ouf" facon FBI.
clem1 je t'ai deja envoyé deux trois MP quant à tes reflexions meprisantes, j'ai pas envie t'en renvoyer...
ah lala les forums, francais de surplus, ca changera jamais...
EDIT: lockez parce que partit comme c'est je vais me reprendre un averto...
apres je lui dis qu'il peut partir en vacs avec UN SEUL gojon de pété, je sais ce que je dis.
après mettez moi sur votre liste noire si vous voulez, mais je savais pas qu'il y avait des "fichiers attention il est ouf" facon FBI.
clem1 je t'ai deja envoyé deux trois MP quant à tes reflexions meprisantes, j'ai pas envie t'en renvoyer...
ah lala les forums, francais de surplus, ca changera jamais...
EDIT: lockez parce que partit comme c'est je vais me reprendre un averto...
22-07-2008, 12:34:09
Si y a un nombre de goujons c'est pour une bonne raison donc si il en a un de pété non il part pas en vac avec :roll:
Et non tu sais pas ce que tu dis :!:
Et non tu sais pas ce que tu dis :!:
22-07-2008, 12:46:04
oula, protégez-vous ça va :mp4:
22-07-2008, 17:31:33
Je méprise beaucoup de monde alors...
Je veux simplement rétablir un peu la vérité, et il n'y a pas que moi qui suis d'accord.
Sur ce, bonne route
Je veux simplement rétablir un peu la vérité, et il n'y a pas que moi qui suis d'accord.
Sur ce, bonne route
22-07-2008, 17:51:51
skanarchye a écrit :j'ai des bras de fillette,excusez moi, c'est pas mon trip la gonflette, j'ai jamais voulu vous vendre une voiture, j'ai jamais mit de graisse sur mes goujons, je suis au chomage, je ne me suis jamais plaint du cout des honda, sinon j'en aurais pas acheté une deuxieme.
apres je lui dis qu'il peut partir en vacs avec UN SEUL gojon de pété, je sais ce que je dis.
après mettez moi sur votre liste noire si vous voulez, mais je savais pas qu'il y avait des "fichiers attention il est ouf" facon FBI.
clem1 je t'ai deja envoyé deux trois MP quant à tes reflexions meprisantes, j'ai pas envie t'en renvoyer...
ah lala les forums, francais de surplus, ca changera jamais...
EDIT: lockez parce que partit comme c'est je vais me reprendre un averto...
alors la faut arreter d'etre con, tu te contredis d'une part, et d'autre, il y a un mec qui a casser un goujon et toi tu lui dit moi j'ai rouler avec deux goujons sur 4 et j'ai taper du 200 ça a tenu pas de probleme, immagine le mec le fait et se plante la gueule, tu auras une mort sur la conscience.
reflechi 2 secondes car ca aurais été moi je t'aurais meme banis du forum pour insciter les gens à la connerie, il y a un moment il faut arreter de dire des conneries, et en plus faire du 200 c'est pas tres malin.
si tu as d'autre conneries à dire, va le dire sur japancar.UK si ils sont aussi bete que toi bah putin, j'irais meme pas la bas avec un velo.
viens pas faire ton pleurnichard parceque tu as dit une connerie.
pas la peine de repondre j'ai pas envie qu'il y ai une embrouille je te dis ce que je pense de toi et ça engage que moi!
22-07-2008, 18:09:20
Bref, le couple: 100 N, soit 10 "kg" , facile ya le fameux "98" sur la clé dynamo ya juste à se caler dessus.
De mon expérience, rouler avec seulement 2 ou 3 boulons de roues (sur 4) ne pose pas pb pour des trajets "de transfert". Bien sur, étant donné que c'est largement dimensionné, ça "tient" dans pas mal de conditions, ceci dit c'est quand même à éviter (d'autant plus que ça favorise les soucis sur les disques).
De mon expérience, rouler avec seulement 2 ou 3 boulons de roues (sur 4) ne pose pas pb pour des trajets "de transfert". Bien sur, étant donné que c'est largement dimensionné, ça "tient" dans pas mal de conditions, ceci dit c'est quand même à éviter (d'autant plus que ça favorise les soucis sur les disques).
24-07-2008, 23:46:11
Pour vous faire part d'une expérience que j'ai eu, en compétition ils mettent un peu de graisse au cuivre sur les goujons et ça va très bien!
24-07-2008, 23:56:06
Merci à tous pour vos interventions. Ayant beaucoup de route à faire je ne prendrai aucun risque et les pièces nécessaires sont déjà en route pour être montées. Enfin depuis j'ai pas osé rouler 1km...
25-07-2008, 10:52:31
C'eszt plus sur je trouve de ne pas rouler. On ne sait jamais il suffit de prendre un trou ou quoi et ça peut mal se passer, mieux vaut jouer la sécurité.
25-07-2008, 10:58:08
J'ai récupéré mon moyeux hier:
160 roulement et goujons changé. Ça pique un peu, quand même...
160 roulement et goujons changé. Ça pique un peu, quand même...
25-07-2008, 12:05:07
Kagotani_racing a écrit :Pour vous faire part d'une expérience que j'ai eu, en compétition ils mettent un peu de graisse au cuivre sur les goujons et ça va très bien!C'est interdit sur route
25-07-2008, 12:47:27
et bah bannez moi si je vous derange
edit, de plus, la "graisse" CU est avant tout un antioxydant, elle n'est pas souvent utilisée pour ses propriétés lubrifiantes, puisqu'elles ne sont pas franchement élevées.
n'importe qui qui en a eu sur les doigts peut confirmer que ca n'a rien à voir avec de la graisse de plomb par exemple...
allez sur ce, bonne route quand meme, et avec tous vos goujons bien sur
edit, de plus, la "graisse" CU est avant tout un antioxydant, elle n'est pas souvent utilisée pour ses propriétés lubrifiantes, puisqu'elles ne sont pas franchement élevées.
n'importe qui qui en a eu sur les doigts peut confirmer que ca n'a rien à voir avec de la graisse de plomb par exemple...
allez sur ce, bonne route quand meme, et avec tous vos goujons bien sur
10-11-2012, 13:05:25
Pour une crx avec jantes alu un couple de serrage à 112Nm est acceptable ?
PS : Dslé pour le déterrage de topic ! ^^
PS : Dslé pour le déterrage de topic ! ^^
10-11-2012, 13:37:39
(25-07-2008, 12:05:07)Bullit95 a écrit : [ -> ]Kagotani_racing a écrit :Pour vous faire part d'une expérience que j'ai eu, en compétition ils mettent un peu de graisse au cuivre sur les goujons et ça va très bien!C'est interdit sur route
je viens de voir ça . depuis quand la graisse cuivré est interdit sur les goujons sur route ?
11-11-2012, 20:50:42
J'avais vu passer une note un jour dans un garage.
En réalité, il y'a aurait eu un presque accident du a une graisse qui aurait coulé sur les disques (chaleur + graisse collante = Huile qui coule) et pour éviter ca ils ont purement et simplement interdit le graissage.
En gros, ils préferent risquer une casse de goujon au prochain démontage (pas de risque hormis pour le portefeuille), qu'un accident du a des freins HS
Donc en graissant "correctement" un goujon, un filet de graisse correctement déposé a la place d'un goujon trempé dans le pot de graisse qui dégueule de partout, ben c'est OK
En réalité, il y'a aurait eu un presque accident du a une graisse qui aurait coulé sur les disques (chaleur + graisse collante = Huile qui coule) et pour éviter ca ils ont purement et simplement interdit le graissage.
En gros, ils préferent risquer une casse de goujon au prochain démontage (pas de risque hormis pour le portefeuille), qu'un accident du a des freins HS
Donc en graissant "correctement" un goujon, un filet de graisse correctement déposé a la place d'un goujon trempé dans le pot de graisse qui dégueule de partout, ben c'est OK
11-11-2012, 20:54:26
d'acc
16-11-2012, 22:52:50
allez j'apporte ma contribution. Après 3-4 démontage de roues ( lug nuts zenky rouge ) il y en a 2 ou 3 sur les 16 qui commence a foirer donc demain direction feu vert, et je vais me racheter des ecrous d'origine. Sinon petite question pour vous : Niveau serrage, je n'ai pas de dynamo. Est ce que le serrage a la main ( avec une croix ) est suffisant ou trop fort ? (Je sert jusqu'a ce que sa ne tourne plus. )?
merci d'avance pour les réponses
merci d'avance pour les réponses
17-11-2012, 14:41:53
Ayant travaillé chez un spécialiste du pneus et donc avoir monté des milliers de gommards et de jantes, je n'ai absolument jamais mis une goutte de graisse sur mes goujons.
Je me contente juste de passer un coup de brosse métallique pour éviter tous les accros et bien nettoyer le filet.
Pour te répondre geoffrey, le top est quand même un serrage à la clef.
Si tu ne peux pas t'en procurer, un serrage à la main avec une croix peux le faire, par contre, évite de serrer comme un ours sous peine de tout foirer(disque, goujons...)
Je me contente juste de passer un coup de brosse métallique pour éviter tous les accros et bien nettoyer le filet.
Pour te répondre geoffrey, le top est quand même un serrage à la clef.
Si tu ne peux pas t'en procurer, un serrage à la main avec une croix peux le faire, par contre, évite de serrer comme un ours sous peine de tout foirer(disque, goujons...)
17-11-2012, 14:57:36
(16-11-2012, 22:52:50)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]allez j'apporte ma contribution. Après 3-4 démontage de roues ( lug nuts zenky rouge ) il y en a 2 ou 3 sur les 16 qui commence a foirer donc demain direction feu vert, et je vais me racheter des ecrous d'origine. Sinon petite question pour vous : Niveau serrage, je n'ai pas de dynamo. Est ce que le serrage a la main ( avec une croix ) est suffisant ou trop fort ? (Je sert jusqu'a ce que sa ne tourne plus. )?
merci d'avance pour les réponses
comme on m'a appris tu bloques l'ecrou après tu fait 1/4 de tour et c'est serré
ou tu investi et tu sers a 12 m/kg ou 120nn
18-11-2012, 00:46:12
Le couple de serrage pour jantes alu sur Honda (en tout cas CRX) est de 110nm selon le manuel d'atelier, pour ceux qui voudraient savoir...
18-11-2012, 16:21:43
Merci a vous pour vos réponses ! Je sers un peux fort peut etre alors ... :/ Je vais investir dans une dyn dès que possible en respectant les couples de serrage alors ! Merci encore
05-01-2013, 16:36:11
Salut à tous.
Cherchant un tuto pour changer les goujons de mon EJ1, je suis tombé sur celui-ci qui semble traiter "à peu de choses près" du sujet et me permets de venir poster dessus.
Je cherche à mettre des élargisseurs en 10mm sur une EJ1. Plus de 10mm me ferait sortir les roues des voies et j'ai déjà des extensions d'ailes donc pas possible d'en mettre de nouvelles, et forcément, je dois laisser tomber l'idée d'élargisseurs à double boulonnage pour en avoir justement et malheureusement une paire en rab désormais.
Pour plus de précision, voici deux photos, une de l'ensemble à démonter, et l'autre qui montre qu'il est impossible de sortir le goujon sans démonter :
Quelqu'un saurait-il où trouver un tuto ? SIOUPLAIT !!! J'ai eu beau chercher sur tous les forums de japonaises que je connais, sans succès ...
Cherchant un tuto pour changer les goujons de mon EJ1, je suis tombé sur celui-ci qui semble traiter "à peu de choses près" du sujet et me permets de venir poster dessus.
Je cherche à mettre des élargisseurs en 10mm sur une EJ1. Plus de 10mm me ferait sortir les roues des voies et j'ai déjà des extensions d'ailes donc pas possible d'en mettre de nouvelles, et forcément, je dois laisser tomber l'idée d'élargisseurs à double boulonnage pour en avoir justement et malheureusement une paire en rab désormais.
Pour plus de précision, voici deux photos, une de l'ensemble à démonter, et l'autre qui montre qu'il est impossible de sortir le goujon sans démonter :
Quelqu'un saurait-il où trouver un tuto ? SIOUPLAIT !!! J'ai eu beau chercher sur tous les forums de japonaises que je connais, sans succès ...
05-01-2013, 17:26:17
faud un équipement spécial pour démonter et remonter les moyeux av sans flinguer les roulements.
moi je démonterais les fusées et je porterais chez honda.
pour l'arriére les goujons oem passent sans démontage.
moi je démonterais les fusées et je porterais chez honda.
pour l'arriére les goujons oem passent sans démontage.
05-01-2013, 17:38:39
05-01-2013, 18:19:45
Vous etes sur pour le moyeu ?
Car la derniere fois que j'en ai changé s'était sur un rav4 (bou bouh ) et j'ai juste virer le disque, taper le reste de goujon a la massette et rentrer un autre en force par derriere
Car la derniere fois que j'en ai changé s'était sur un rav4 (bou bouh ) et j'ai juste virer le disque, taper le reste de goujon a la massette et rentrer un autre en force par derriere
05-01-2013, 18:24:40
Tous les moyeu et fusée ne sont pas les memes, sa passe pas derriere sur civic et sa se voit très bien sur sa photo .
05-01-2013, 18:42:54
sur mx5 ca passe car ils ont prévu une lunette pour.
chez honda ils ont prévu que c'était plus rentable que tu leur améne la voiture.
chez honda ils ont prévu que c'était plus rentable que tu leur améne la voiture.
05-01-2013, 23:15:38
Faut que je m'y colle aussi sur Eg6....Apparemment, certains y sont arrivés en meulant un méplat sur la tête des goujons.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ici?
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ici?
06-01-2013, 00:19:51