Mais comme je veux la rabaisser de 35/40 mm, il n'est pas péférable d'avoir un réglage pour durcir un peu l'amortisseur quand même ? A moins que les Ultra SR soit assez dur pour supporter ce rabais...
Et puis, je vais peut être dire une grosse annerie, mais je me dis qu'en jouant sur la dureté dans le temps, je pourrais peut être compenser l'usure des amortos (?)
DC one a écrit :Mais comme je veux la rabaisser de 35/40 mm, il n'est pas péférable d'avoir un réglage pour durcir un peu l'amortisseur quand même ? A moins que les Ultra SR soit assez dur pour supporter ce rabais...
Et puis, je vais peut être dire une grosse annerie, mais je me dis qu'en jouant sur la dureté dans le temps, je pourrais peut être compenser l'usure des amortos (?)
C'est un des arguments de vente de part certains commerciaux
sinon, les utlra SR sont plus dur que d'origine donc ce sera toujours mieux qu'avec les B4 par éxemple
Un petit lien avec feecback Ultra SR / AGX / Blistein...
http://www.forum-auto.com/tuning/chassis...134771.htm
Il semblerait donc pour résumer que les Ultra SR acceptent du -30 mm, donc pour moi ça va encore, mais il semblerait aussi qu'ils soient assez durs...en même temps ils ne précisent pas le rabaissement ni les ressorts utilisés...
Pour le prix : environ 300 , donc moins chers effectivement que les AGX...(environ 370 , peut être un peu baissé depuis...)
Autre lien avec comparaison très rapide des différents Kayaba :
http://www.forum-auto.com/pole-technique...288123.htm
Il y est dit que apparemment, même en réglage dur, les AGX restent confortables.
Donc à priori, s'il n'y a "que" 70 d'écart, je pense rester sur les AGX qui ont l'air au final + typés confort (suivant les réglages) que les Ultra SR.
J'ai oublié de préciser que je suis monté en 195/45/R16...je pense que ça à son importance aussi car ça + amortos raide...
une autre question me vient à l'esrpit : à votre avis, combien faut-il conerver de hauteur d'écart entre le pneu et l'aile, je tablais sur 25 mm à vide pour que une fois les amortos tassé et moi dedans (75 kg) j'arrive à 20 mm..z'en pensez quoi?
je penses que tu devrais pas autant te prendre la tête sur des détails que tu ne pourras jamais contrôler.
et traine pas trop sur forum auto si tu veux de "vraies" infos qui correspondent à "ton" auto
pour FA., je m'en était apperçu
Mais bon, il y a des gars quand même assez honnêtes pour le reconnaitre et c'est là bas qu'on m'a dit que pour avoir de bonnes infos je ferais mieux d'aller sur japan car.
Et c'est clair que je me pose pas mal de questions pour mes suspats, mais ça c'est parceque je ne suis pas pressé et que je ne veux pas me tromper.
Mais bon, pour la hauteur, j'en ai vu une (eg) cette aprem avec 1 cm entre l'aile et le pneu et là ça fait un peu trop bas pour moi (donc je valide mon choix)
Reste plus qu'acheter le matos maintenant. Pour début Juin normalement...
AGX alors?? Avec quels ressorts?
oui, ça sera des Kayaba AGX avec ressorts Eibach en -35mm
Comme moi mais tu prends quoi comme ressorts?? Parce que moi je prends les Eibach Pro kit et c'est du - 30mm...
Tu va acheter chez qui?
Edit les refferences que j'ai:
Les AGX pour l'avant: 741006L
Les AGX pour l'arrière: 741007
Le kit ressorts: E4015-140
T'a bien les même?
bon je vous fait part de mon expérience avec des ressort Eibach pro kit en -35 + amortos d'origine tout monté sur une civic coupé EJ8
les amortisseur stock avait 83 000 km j'ai monté de suite les eibach depuis la voiture a 96 000 km environs.
ma conduite, tranquille parfois et bourrin sur les entrée d'autoroute je me suis pris des trous de temps en temps et sur mon trajet boulot la route est très mauvais. çà fait depuis deux ans que je passe par cette route tout les jours.
depuis j'ai controler les amortos çà fuit pas pas de signe de faiblesse. la voiture tient le pavé. parcontre mes rotules de direction ceux en sortie de chaque coté de la crémaillere ont pris du jeu çà clac .
je pense que c'est du au rabaissement! pourtant je suis pas très dur çà rest confortable. mais bon vu que c'est plus raid que stock les rotules ont du bien ramasser les chocs.
à moins que la 1er main à pris des trottoires pour se garer ou passe des dos d'âne a fond la caisse. enfin bref
pour moi du moment ou on rabaisse. il y a tout qui s'use plus vite après comme le dit les autre tout dépend aussi de votre style de conduite. Smooth en zen ou fast and furious
merci pour ce témoignage Vampirres, au début, je voulais moi aussi mettre des ressorts cours sur mes amortos d'origine qui n'ont que 35000 km pour les finir, mais on m'a dit que c'était risqué car je n'allais pas fumer que mes amortos et que niveau tenue de route/confort, ça serait pas terrible (mais visiblement sur ces points, tu n'as pas l'air de trouver ça si terrible), du coup je me demande si je ne vais pas faire de même au début (de toute façon, avec ma surmonte pneumatique et 167 000 km au compteur, mes rotules ont surement déjà un coup dans le nez...)
perso avant j'avais une EG3 d'origine elle avait 205 000 km les rotules ont du jeu, aussi. mais faut dire avant je ne prenait pas la meme route pour aller au boulot alors que la tous les jours je me ramasse ce fameux coup sur les rotules en passant tous les matins sauf ( week end ) sur une route de merde. donc faut dire çà aide pas surtout en étant rabaisser de plus même si c'était d'origine çà aurai fait mal au train avant de tout façon , et comme je sais que la voiture a appartenu a une dame 1er main ensuite un couple 2nd moi la 3ème donc avant je sais pas comment il roule mais je pense pas comme moi.
sinon question amortos stock sur ressort court çà peu le faire mais prend des bon ressorts et pas plus de -35 mm car avec le temps tu descend à -40mm surtout à l'avant. ca rest confortable sur route légerement déformée mais quand tu te mange un trou ou un rail de porte automatique çà tape.
sinon niveau débattement j'ai les eibach pro kit c'est plus raid que les stock quand l'amorto descend. mais çà remonte un peu plus vite donc faire gaffe à passer les dos d'ane en 2nd maxi, les amortos apres + de 10 000 km ne pompe pas à 180 km sur autoroute un peu déformer çà tien le pavé çà décroche pas. bref voilà quelques précisions de plus.
mais mon avis perso d'ici 150 000 km les amortos seront HS.
Je commanderai pas chez pourchier ....
Ca fait une semaine que j'ai envoyé un mail pour demander des infos et je les ai relancer 2 fois et toujours pas de reponse....