Salut, je vais changer les suspensions sur ma civic EG4, je vait surement prendre un kit compet koni, en -35mm (ou -30 je sais plus)...
Donc j'aimerai savoir quelles pieces sont a changer en meme temps...
Butées?? Tête d'amortisseur?? Silent bloc de bras de suspat...
Merci d'avance pour vos conseils...
Tout dépend de l'état.
Perso, mes butées et silent bloc étaient comme neufs donc je ne les ai pas changés.
Par contre, la vis de mon amortisseur ARD était grippée dans le silent bloc du bras de suspension. Donc remplacement du SB et de la vis.
Ok merci!
Et pour les tete d'amortos...
On ma dit qu'il y avait plusieurs sortes de montage et que dans certain cas la tete ne s'abimais presque pas... et que dans d'autre cas quand on braquai les roues c'est la tête qui travaillai et donc la la tete mangeai...
c'est comment sur EG???
damien49630 a écrit :c'est comment sur EG???
Il n'y a pas de roulement dans les têtes d'EG car les amortisseurs sont fixes. Donc pas de problème
bah c'est quoi qui travaille quand on braque alors?
damien49630 a écrit :bah c'est quoi qui travaille quand on braque alors?
Pas la suspension, elle ne bouge pas.
L'amortisseur est fixé sur le bras de suspension et non sur le porte-moyeu comme c'est le cas sur d'autres voitures. La jambe de suspension ne pivote donc pas lorsque l'on braque les roues.
juste pour te prévenir, koni ont des mauvais feedback sur civic (double triangulation), pas tous biensur...
Renseigne toi un petit peu la dessus, fin c'est un conseil
tu as du bilstein, tokico , kyb... qui ont deja tésté vers chez moi, et que du bonheur. avec ressort H&R ou eiback
les civic ce ne sont pas des train Mcferson mais des bi trianguler donc ce n'est pas l'amortisseur qui pivote mais la fuser c'est le meme principe d'amortissement que les grosse sportive a l'avant en tous cas
futur a écrit :juste pour te prévenir, koni ont des mauvais feedback sur civic (double triangulation), pas tous biensur...
Renseigne toi un petit peu la dessus, fin c'est un conseil
tu as du bilstein, tokico , kyb... qui ont deja tésté vers chez moi, et que du bonheur. avec ressort H&R ou eiback
+10
futur a écrit :juste pour te prévenir, koni ont des mauvais feedback sur civic (double triangulation), pas tous biensur...
Renseigne toi un petit peu la dessus, fin c'est un conseil
tu as du bilstein, tokico , kyb... qui ont deja tésté vers chez moi, et que du bonheur. avec ressort H&R ou eiback
Les Koni ne sont pas mauvais pour leur prix.
Mais c'est vrai qu'ils sont assez durs et n'absorbent pas bien les grosses déformation tel les trous dans la chaussée.
Pourtant à rythme élevé, il jouent leur rôle, il faut juste ne pas avoir peur de tout casser car ça "tape".
P.S. : je suis en Koni + H&R. A refaire, j'aurais peut-être essayé du Bilstein mais à l'époque, en étant étudiant, les Bilstein revenaient trop chers. Je ne regrette pas pour autant mon choix.
J'avais des vu sur des kabaya agx aussi.... c'est pas mal?
oui, moi aussi je veux en mettre sur mon EG4, je cherche des amortos pour un usage quotidien (pas de piste, uniquement de la route à rythme normal et qui passe au CT) et on m'a aussi conseillé des kabaya agx , donc comme Damien 49630, si vous avez des infos sur ces amortos (feedback, prix, où en trouvé, conseils de montage...), on est preneur !
En kayaba tu as aussi les ultra SR par contre ils ne sont pas reglable comme les agx mais l'avantage c'est qu'ils sont moins cher!
Je viens d'en prendre a mon boulot et je dois bientot les monter, au cas ou je te dirai mon ressenti sur ces amorto. je remplace mes koni reglable hauteur/dureté qui sont hs, ils ne m'ont d'ailleurs jamais convaincu!
Par contre le probleme c'est que les kayaba ne sont pas fait pour des ressort court mais bon apres chacun fait comme il veut, perso je met du -30 ou -40 enfin je ne sais plus exactement.
kayaba agx et ultra sr ont eu des pas mauvais feedback mais je peus pas trop t'en dire plus, en tout cas pas cher du tout, environ 60 l'amorto (sans ressort), va voir sur pourchier.fr, trés bon site
civic-forever a écrit :En kayaba tu as aussi les ultra SR par contre ils ne sont pas reglable comme les agx mais l'avantage c'est qu'ils sont moins cher!
Je viens d'en prendre a mon boulot et je dois bientot les monter, au cas ou je te dirai mon ressenti sur ces amorto. je remplace mes koni reglable hauteur/dureté qui sont hs, ils ne m'ont d'ailleurs jamais convaincu!
Par contre le probleme c'est que les kayaba ne sont pas fait pour des ressort court mais bon apres chacun fait comme il veut, perso je met du -30 ou -40 enfin je ne sais plus exactement.
AH bon les kabaya sont pas fait pour des ressorts courts??? meme les agx??
damien49630, ben c'est ce que ma dit le commercial de kayaba!
Donc kayaba AGX + H&R en -40mm serai pas un mauvais choix alors pour ma civic Eg4???
damien49630 a écrit :Donc kayaba AGX + H&R en -40mm serai pas un mauvais choix alors pour ma civic Eg4???
+1, j'ai exactement le même projet que toi, une petite réponse de connaisseur pour aider 2 sympathiques japancaristes en détresse ...
lol, comme ca on sera dans la meme galere si c'est un mauvai choix...
Un pote a des agx avec des ressort apex -60 sur son ax gti et il en est content... mais j'aimerai savoir ce que ca donne sur civic...
pour ma part, je veux la rabaisser de 40 mm...
Mais c'est clair que si c'est un mauvais choix, ça pourrait bien finir avec 2 civic dans le bas de côté !
Enfin...avec un peu de chance, on pourra peut être en refaire une avec nos 2 fututres épaves...
lol quand meme pas... ce qu'on risque c'est de pas etre tres confortable, d'etre trop tape cul, de rincé les amortos en 10 000km... pas de se foutre au tas...
j'ai regardé ton topic vite fait!! J'ai fait a peu pres les meme modis que toi sur la mienne, sauf que j'ai mit des feux a leds...
Mon topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
LOL, moi aussi j'avais vu ton topic, et c'est en voyant tes feux que ça m'a motivé à changer le miens !
normalement si tu rabaisse de -40 faut en vouloir pour se mettre au tas
-40 sur des kyb c une usure prematuré a tous les coups vu que l'amortisseur n'est pas fait pour travailler rabaissé.
Sinon niveau tenue de route, j'attends de voir les miens comment ils vont se comporter.
OUTSID_R a écrit :normalement si tu rabaisse de -40 faut en vouloir pour se mettre au tas
bah avec des amortos de mer**, c'est pas impossible non plus, mais c'était surtout histoire qu'on nous réponde
Du coup, si les kayaba passe pas en -40 mm, vous nous conseillez quoi comme matos pas trop cher de qualité pour un usage quotidien (donc confort et sécurité...) ?
civic-forever, t'as un expérience avec les AGX pour dire qu'ils s'usent prématurément ?
Car si tu regarde leurs topic ils ont de très bon Feedbacks autant sur Civic que Delsol.
Sinon du Bilstein B6.
Comme les AGX c'est pas spécialement fait pour du rabaissé mais jusqu'en -3, pas de soucis d'après les feedbacks.
Qu'est ce que tu appelles "une usure prématurée" civic-forever ?
pareceque ma civic à fait 133 000 km avec ses amortos d'origine, donc là ça donne quoi ? (20 000km ?, 50 000 km ?)
Merci en tout cas à vous pour votre participation
Je ne les ai pas essayé, je bosse dans un magasin de pieces auto ou l'on vends du kayaba, la difference des ultra sr et des agx par rapport a la gamme classique c'est qu'ils sont plus dur c'est tout, ils n'ont pas une tige plus courte.
A mainte reprises j'avais posé la question au commercial et il m'a bien certifié qu'ils ne sont pas préconisé pour des ressorts courts donc tout amortisseur d'origine monté avec des ressorts il ne va pas trvaillé correctement d'ou une usure précoce mais bon je ne t'empeche pas de le faire car je compte monter des ultra sr avec des ressorts courts!
Auparavant j'avait des koni reglables en hauteur et en dureté et a -6cm ils ne m'ont pas fait long feu, ca devient meme insuportable de rouler avec.
Bref j'ai été vraiment décu des koni car franchement pour le prix je m'attendais a beaucoup mieux, sutout qu'ils n'ont jamais vraiment été tres dur.
Enfin sinon des que j'aurai monté les kyb je donnerai mes sensations, j'attent juste q'un pote me retrouve des silents bloc renforcés (merci jojo) et puis je passe au montage.