Japan Car

Version complète : [EK3] Changement cache culbu -------> Conseils ?
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Salut,

Voila j'ai reçu mon nouveau cache culbu MUGEN pour mon EK3 et avant de faire des conneries j'aimerais avoir quelques conseils de votre part ? Des précautions à prendre si il y a ? Ou si quelqu'un l'a déjà fait...
Désolé si il existe déjà un post là dessus mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci
"HELP" n'est pas un modèle de voiture.
Edite ton titre conformément aux règles stp :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678
VEI : désolé, rectifié !
Rien de spécial pour le démontage et montage d'un cache culbuteurs.

Tu peux en profiter pour changer les joints de puits de bougies et le joint du cache culbuteurs.

C'est pas une nécessité mais suivant le kilomètrage,... ça ne fera pas de mal.

Ca coute une trentaire d'euros chez honda.
OK merci Lolo 13, les joints de puits de bougies ça sert ? Mon EK a 124 000km
c'est toujours mieux de la faire... au moins t'es tranquil (pour ce que ça coute) !

ça peut t'éviter que ça suhinte, et d'accumuler de l'huile dans les puits de bougies, ce qui peut te faire foirer l'allumage

http://www.autodynamics-honda.com/hop2avacogas.html

t'as le joint de cache culbu plus les joints de vis plus les joints de puits de bougies

Wink
regarde dans tes puis de bougies si tu as un petit suintement , mais sinon tu peut les laisser , change quand meme le joint de cache culbu en nettoyant bien l'huile autour avant de le remettre.

Sinon va y molo sur les écrous, fait sa moteur bien froid Wink
lionheart62 a écrit :regarde dans tes puis de bougies si tu as un petit suintement , mais sinon tu peut les laisser , change quand meme le joint de cache culbu en nettoyant bien l'huile autour avant de le remettre.

Sinon va y molo sur les écrous, fait sa moteur bien froid :wink:


bonne précision , les vis de cache culbu sur les moteur série D ont la facheuse habitude de casser ...
OK merci beaucoup à vous tous!!!!!!!!!
Ca fais 5 jours que l'EK est en mode pause donc je pense qu'elle est froide lol
dav26 a écrit :
lionheart62 a écrit :regarde dans tes puis de bougies si tu as un petit suintement , mais sinon tu peut les laisser , change quand meme le joint de cache culbu en nettoyant bien l'huile autour avant de le remettre.

Sinon va y molo sur les écrous, fait sa moteur bien froid Wink


bonne précision , les vis de cache culbu sur les moteur série D ont la facheuse habitude de casser ...

Oui attention, ca casse comme du verre des fois... même sans forcer.
Et si ça casse, une solution ?? Je peux pas racheter un lot de vis chez HONDA par la même occasion ?
en général les vis cassent dans le pas de vis .... une belle merde !
Eh eh lol je sent que ça va être une partie de plaisir.....
florianbotrah a écrit :Eh eh lol je sent que ça va être une partie de plaisir.....

pas dit si tu as de la chance ( j en ai eu , des collégues un peu moins ) si tu n as pas de probléme au démontage , serre les juste ce qu il faut au remontage , pas comme un bucheron c est tout :lol:
Oui faut juste y aller doucement , si sa vient pas donne un coup sec avec un marteau sur la clef , le probleme c'est que les vis on tendance a ce "tordre" et casser.

Je crois que tu peu en avoir chez honda mais sa doit etre aux environs de 100€ le jeu (a confirmer)
A mon avis, faudrait lui donner le couple de serrage s'il l'a pas trouvé dans le workshop, ça lui evitera de faire une connerie comme tordre ou casser les vis Wink

A tout hazard, y'a pas un ordre de serrage non plus ? Ou alors c'est pour la cullasse je sais plus
I'm be back de chez HONDA ou j'ai commandé le jeu de joints...
En ce qui concerne les vis j'ai demandé les prix est il y en a 3 à 6€ et 2 à 7,20€.
Voila pour ce que ça intéresse !!!

Nautiljon : Ordre de serrage ? Tu es en sur ?

Pour le démontage mon copain de chez HONDA, m'a dit qu'il n'avait jamais cassé de vis... Elle il préconise de le faire avec moteur CHAUD...

Qu'en pensez vous ? Chaud - Froid ?
a chaud le métal se dilate donc a prioris plus simple de le démonter , puis si on fait preuve de logique on se rappelle que pour sortir une vis que l on n arrive pas a sortir on la chauffe , donc oui le conseil est bon !
oui ce conseil est el bon juste attention a ne pas se bruler Fleche
Ok merci a tous !!!!!!!
Sur le cache culbuteurs, en général, c'est chaud, mais pas hyper brulant, en roulant tranquile pendant 2h (1h de route et 1h d'autoroute) ben c'est chaud, mais pas énorme quoi, donc faut vraiment y envoyer, des fois pour des petits trajets, où je l'avoue, j'ai tiré dessus, ça a chauffé plus que ça.
Donc fait chauffer ton moteur 5-10 minutes, s'il ne fait pas trop froid dehors, ça chauffe vite.
Clem1 : C'est que je pensais faire, mais merci quand même 8)
Bizzare...

J'ai jamais reussi a devisser moteur chaud , alors qu'a froid sa va tout seul Confused

Sinon sa a , elles sont pas cher les vis !

Merci du renseignement
8)
j'en ais peter une , une fois a froid !! donc a chaud semble etre une bonne initiative Wink
Une belle merde ces vis c'est clair....

J'en ai cassé une en remontant mon cache culbu et biensur elle s'est cassé dans son logement.

Je l'ai pas vissé comme un bourrin, juste un peu trop sans forcer pourtant.

Si quelqu'un a une idée de comment faire pour la virer de son logement, je suis preneur merci.

Pour le couple de serrage, c'est 1mkg d'après mes souvenirs. A confirmer.
Lolo 13 a écrit :Une belle merde ces vis c'est clair....

J'en ai cassé une en remontant mon cache culbu et biensur elle s'est cassé dans son logement.

Je l'ai pas vissé comme un bourrin, juste un peu trop sans forcer pourtant.

Si quelqu'un a une idée de comment faire pour la virer de son logement, je suis preneur merci.

Pour le couple de serrage, c'est 1mkg d'après mes souvenirs. A confirmer.

10Nm pour le couple, pour la vis casser normalment si tu enleves ton cache culbu tu verras que c'est une sorte de goujon qui se prend aussi dans la culasse donc tu peux l'extraire et le remplacer ( c'est comme ça sur serie B en ts cas de mémoire ).
Lolo 13 a écrit :Une belle merde ces vis c'est clair....

J'en ai cassé une en remontant mon cache culbu et biensur elle s'est cassé dans son logement.

Je l'ai pas vissé comme un bourrin, juste un peu trop sans forcer pourtant.

Si quelqu'un a une idée de comment faire pour la virer de son logement, je suis preneur merci.

Pour le couple de serrage, c'est 1mkg d'après mes souvenirs. A confirmer.

tu prends un pointeau et tu fais une marque bien au centre de la vis pour centrer le futur perçage.
tu trouve un "tourne a gauche", genre de foret à pas inversé.
tu perces la vis au diametre du forêt, voir un peu plus petit. (protège bien les éléments environent pour pas foutre de la limaille partout).
tu mets ce fameur foret et tu le vis (en divissant).
il va se coincé dans la vis cassé et tu vas pouvoir la dévisser.
Waouh j'en ai appris dis donc, même si j'ai pas tout tout compris lol !!
gineto a écrit :
Lolo 13 a écrit :Une belle merde ces vis c'est clair....

J'en ai cassé une en remontant mon cache culbu et biensur elle s'est cassé dans son logement.

Je l'ai pas vissé comme un bourrin, juste un peu trop sans forcer pourtant.

Si quelqu'un a une idée de comment faire pour la virer de son logement, je suis preneur merci.

Pour le couple de serrage, c'est 1mkg d'après mes souvenirs. A confirmer.

tu prends un pointeau et tu fais une marque bien au centre de la vis pour centrer le futur perçage.
tu trouve un "tourne a gauche", genre de foret à pas inversé.
tu perces la vis au diametre du forêt, voir un peu plus petit. (protège bien les éléments environent pour pas foutre de la limaille partout).
tu mets ce fameur foret et tu le vis (en divissant).
il va se coincé dans la vis cassé et tu vas pouvoir la dévisser.

Même avec ça, pour virer la vis qui tenait la compresseur de clim, j'ai pas réussit, c'était coincé de chez coincé ^^ j'en ai pété ce fameux "tourne a gauche", mais c'est vrai que c'est bien pratique quand ça marche Big Grin
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