Bonjour,
j'ai besoin de conseils :
j'envisage d'acheter une nissan 200 sx de juillet 1991, donc année modèle 92 , avec 70000km pour 3000 euros (km non certifié)
qu'en pensez vous?
de plus le véhicule n'a pas d'essuie glace arrière, ni de toit ouvrant ni autoradio, pourtant ces équipements n'étaient-ils pas de série?
et la face avant est l'ancienne (avec ouverture au niveau de la calandre) pourtant je pensais que le restyling avait eu lieu en 91...
merci pour vos lumières
pas d'essuie glace arriere c bizarre
autoradio ct une merde d'origine mais antenne electrique
toit ouvrant c normal uniquement sur les tout premier modele de s13 ensuite impossible de l'avoir meme en option
c possible pour l'ancien par choc peut etre une voiture qui est reste sur le parc donc un annee 91 vendu pour un millesime 92.
pour le kilometrage 70000km c peu mais fort possible gaffe quand meme.
par contre si elle est en bon etat c pas cher
le gars m'a dit qu'il avait viré l'aileron arrière (car rouillé au niveau des pattes de fixations) et fait repeindre le coffre, il a peut etre enlevé l'essuie glace à ce moment...
il est possible d'adapter la nouvelle face avant?
A verifier aussi si la fameuse durite un peu trop coudée a été remplacé (normalement pris en charge par nissan, a verifier sur les factures d'entretien), car ca peut causer une casse prématurée du turbo (mauvaise lubrification).
Pour la rouille au niveau de l'aileron, c'est à priori une maladie chronique des s13... A verifier également si la courroie de distrib a été changé, car si elle est encore d'origine, elle risque de casser (pas a cause du kilometrage mais de l'age, car ca veillit une courroie...). Verifier aussi l'intervalle des vidanges, si le proprio laisse tourner un peu la voiture de couper le moteur (ca permet d'éviter de tuer le turbo)...
oui l'aileron vieilli tres mal sur les s13,il se deforme,se gondole et l'eau stagne et fait rouille le hayon donc il a pu faire enleve l'essuie glace mais c con.
pour la face avant c uniquement le par choc a change,celui de la phase 2 descend moins bas car il y a eu beaucoup de casse de par choc sur les phase 1 a cause des trottoirs
c pas la mienne 8)
c la mienne
c'est quoi la durite à vérifier ? elle se trouve ou ?
[
c la mienne
[/quote]
dit moi ?
ct toi qui a bouché les trous qu'il ya sous la pelle a tarte ?
sinon c du mastique ou soudé , car je refait le mien...
j'ai fait enlever le mien car il etait tout deforme,mais c un carrossier peintre qu'il a rebouche les trou avec du mastique mais de pres ca se voit quand il y a du soleil
drakkar.noir a écrit :c'est quoi la durite à vérifier ? elle se trouve ou ?
C'est la durite en métal qui alimente le turbal en huile... Désolé, j'ai pas de 200sx, donc je peux pas prendre de photos...
Mon avis est que le gars qui la vend est un branlo !
Je l'ai appelé par curiosité et je peut te dire qu'il est pour le moins bizarre.
C'est pas la première main donc pour le kilométrage,méfie toi.
Et si il a rouillé sur les pattes de fixations arriéres du becquet,elle a rouillé ailleurs..
Je lui dit que je venait avec l'argent pour la lui prendre et il s'est dégonflé...
Parce que je lui ait fait comprendre que je suis connaisseur et c'est le cas !
(je pense qu'il a flippé)
T'as 2 chances sur 3 pour qu'il t'entube(c'est que mon avis)
Si tu vas la voir j'espère que ce que je dit est faux parce qu'en plus,il est dans les landes!!!
disons que je n'ai pas envie de ma faire avoir... le ct est vierge...
elle aurait plus de borne qu'indiqué?
si tu l'as eu au tél, donne moi des infos : mon tél 06 03 228 01 53
merci
kgil a écrit :Et si il a rouillé sur les pattes de fixations arriéres du becquet,elle a rouillé ailleurs..
faut, c'est pas parce que il ya de la rouille sous l'aileron que la voiture est forcément atteint ailleurs.
sur la mienne j'ai bien (malheusement) de la rouille sous les fixations de l'aileron à gauche, et c'est le seul endroit atteint par la corosion, aucune trace de rouille dans le compartiment moteur, plancher etc....
oui il faut être méfiant certaine peuvent être pouries jusqu'a l'os, mais la rouille sous l'aileron ne doit pas être un critère d'élimination, il y a bien plus grave que ça sur certaine S13. a moins d'être un maniaque et la il faut avoir les moyens et acheter une voiture neuve.
fabs13 a écrit :ct toi qui a bouché les trous qu'il ya sous la pelle a tarte ?
HEP !
J'ai mis un Copyright sur l'apellation "pelle à tarte"
Tu me dois 10 8)
Pour roadwolf :
Y'a pas que le compartiment moteur ou le placher qui trahissent une quelquonque corrosion sur une voiture.
J'en ai beaucoup vu qui paraissent nickel même avec un examen détaillé mais quand tu démonte(de chez démonter je précise) tu peux avoir plus de surprise que tu ne le crois.
Parle en à un carrossier(un bon)
La rouille c'est sournoi,souvent bien planqué et malheureusement l'exemple de cette 200sx avec de la corrosion sur le hayon peut bien être la face cachée de l'iceberg
J'ai eu 4 200sx s13.Le dernier que j'ai rentré a couché toujours au garage...
Eh bah vient voir la différence avec une qui a couché dehors même si elle est à peine piquée.
Et si un hayon a été repeint une fois ,il peut l'être aussi plein de fois: j'ai vu des 200sx avec des hayon à moitié en fibre de verre...
Un jour tu le claques trop fort et il tombe en morceau ton hayon
Je suis peut être maniaque,mais ça mange pas de pain
J'ai pas dit qu'elle aurai plus de bornes qu'indiqué.
J'ai dit méfie toi.
Et juste que si c'est pas un première main et surtout que ta pas un historique en béton,alors là commence tout ce que tu peux imaginer
Pareil, la prudence,ça mange pas de pain non plus.
On achète pas un 200sx comme un scénic
En fait ,j'aime trop ce modèle je crois
KGIL
tu aimes les voitures nickel, c'est un fait.
ce que je voulais dire c'est que si la cororsion n'a pas atteint des parite vitale de la structure comme les support d'amotisseur avant par exemple.
c'est un peu bête de se priver de la joie que procure la conduite d'une S13 pour 2 points rouilles sur le coffre.
après chacun être libre de faire en fonction de ses tolérances et de son budget.
je te rejoint sur la méfiance, une premère main sans historique c louche.
roadwolf a écrit :KGIL
tu aimes les voitures nickel, c'est un fait.
ce que je voulais dire c'est que si la cororsion n'a pas atteint des parite vitale de la structure comme les support d'amotisseur avant par exemple.
c'est un peu bête de se priver de la joie que procure la conduite d'une S13 pour 2 points rouilles sur le coffre.
après chacun être libre de faire en fonction de ses tolérances et de son budget.
je te rejoint sur la méfiance, une premère main sans historique c louche.
Tout a fait d'accord avec toi...
Je suis du genre maniaque, mais bon, sur une voiture de cet age...
Et c'est clair qu'une premiere main sans historique, c'est pas net... Il a même pas le carnet d'entretien ou 2-3 factures ???