Japan Car

Version complète : [EK4] Sequence Purge Freins / Bleeding Sequence
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Suite à de nombreuses recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé l'ordre de purge de l'ek4 (je ne sais pas si c'est pareil sur l'ek3 par exemple qui est en tambour à l'arrière, je pense que oui, c'est lié au chassis mais 'suis pas sur !)

On dit souvent "du plus eloigner du MC au plus près" mais honda c'est différent, la tuyauterie est pas forcement celle qu'on croit.

Alors j'ai été chercher sur des sites US, j'ai trouvé :

Arrière droit
Avant gauche
Arrière gauche
Avant droit

C'était pour une civic 96 à tambour par compte (l'ek3 si il l'ont chez eux)

Dans le manuel Ab0VE.Honda Civic (96-98 ) Service Manual j'ai trouvé le même ordre, mais c'est également une civic a tambour à l'arrière, je n'ai pas trouvé pour l'ek4 dans les manuels ...

[Image: 1207143859.gif]

Si quelqu'un pouvais me confirmer ou infirmer ce que j'ai dit pour être sur, je suis prenneur !

Merci !
UP !

Avec le nombre de personne qui ont des EK4 y'en a pas un seul qui sais ou qui s'est posé la question ? Vous faites tous au pif ??
Ben en fait ça change pas grand chose... de toute façon tu as un circuit en X, donc AVD et ARG sur la même durite du MC et AVG et ARD sur l'autre durite en sortie du MC, donc l'ordre que tu donnes c'est par circuit en partant de l'arrière, donc du plus loin, CQFD. Mais si tu fais les 2 AR d'abord, ça ira aussi...
c'est bien ce que je pensais Wink

tu moment que tu vire bien tout le liquide, que tu fais pas remonter d'air et que tu vrilles pas les coupelles du MC c'est bon
Romuald a écrit :Ben en fait ça change pas grand chose... de toute façon tu as un circuit en X, donc AVD et ARG sur la même durite du MC et AVG et ARD sur l'autre durite en sortie du MC, donc l'ordre que tu donnes c'est par circuit en partant de l'arrière, donc du plus loin, CQFD. Mais si tu fais les 2 AR d'abord, ça ira aussi...

Merci bien pour ces explications Wink Je comprend mieux la chose !
Donc d'abord arrière et ensuite avant et ce part circuit !

Au moins c'est clair, certains commencent par l'avant à ce que j'ai lu donc bon, c'est pas perdu pour certains Big Grin
Oui il faut croisé coté D/G et AV/AR comme tu l'as dit au debut

CAR, a l'intérieur de ton maitre cylindre, tu as une sorte de long piston pousse le Liquide de frein, mais ce piston est "séparé" en 2 parties,
l'une pousse le liquide a l'arriére gauche et avant droite, et la deuxiéme parties pousse le liquide a l'ar droite et avant gauche.

fin c'est croisé, donc tu dois purgé en croix, et du plus eloigné au plus prés(le premier cycle pour l'une partie du piston, le deuxiéme cycle pour la 2ieme partie du piston), d'où la purge en croix.

j'éspére que tu as compris cette explication un peu tordu ^^