03-04-2008, 14:46:16
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03-04-2008, 20:59:13
apparament certaines huile de boite sont moitié api gl4 et moitié api gl5
sinon je pence avoir trouvé la bonne il mette qui n abime pas les synchros mais bon c est de la igol me semble
sinon je pence avoir trouvé la bonne il mette qui n abime pas les synchros mais bon c est de la igol me semble
03-04-2008, 21:04:07
ben moi j'ai un autobloc mugen et je pense avoir essayer toute les huiles possible sur ma voiture de course et celle que j'ai le moins de probleme c'est la mtf3 et pour rouler tout les jours j'ai une ek4 avec pont court et torsen et j'ai essayer 2 , 3 sorte d'huile c'est la mtf3 que j'ai le moins de probleme, mais c'est vrai que ca a tendance a chauffer un peu trop
03-04-2008, 21:09:58
voila un bon feedback !!
donc pour moi je pense mtf3 vu qu'elle va pas faire de circuit ( voir 1 ou 2 du circuit )
donc pour moi je pense mtf3 vu qu'elle va pas faire de circuit ( voir 1 ou 2 du circuit )
03-04-2008, 21:45:16
Difficile de tirer des conclusions sur de l'huile de boîte, surtout l'histoire du "ça chauffe trop".
Peut être que ça chauffe trop mais une huile trop visqueuse en usage normal n'est probablement pas adaptée à ces boîtes avec Torsen...
Qui est ici capable de certifier qu'une huile autre que la MTF est meilleure dans la durée ???? (bah oui une Honda c'est fait pour être fiable)
La validation d'une huile par un constructeur n'est pas due au hasard je pense.
Peut être que ça chauffe trop mais une huile trop visqueuse en usage normal n'est probablement pas adaptée à ces boîtes avec Torsen...
Qui est ici capable de certifier qu'une huile autre que la MTF est meilleure dans la durée ???? (bah oui une Honda c'est fait pour être fiable)
La validation d'une huile par un constructeur n'est pas due au hasard je pense.
03-04-2008, 22:16:27
fastrunner45 a écrit :Difficile de tirer des conclusions sur de l'huile de boîte, surtout l'histoire du "ça chauffe trop".
Peut être que ça chauffe trop mais une huile trop visqueuse en usage normal n'est probablement pas adaptée à ces boîtes avec Torsen...
Qui est ici capable de certifier qu'une huile autre que la MTF est meilleure dans la durée ???? (bah oui une Honda c'est fait pour être fiable)
La validation d'une huile par un constructeur n'est pas due au hasard je pense.
je suis d'accord avec toi , mais j'en a qui ne font que du circuit avec ce qui ne doit pas etre pris en compte par honda ,normalement elle ne font que de la route meme si elle sont prevut pour l'arssouille quand meme
03-04-2008, 22:33:27
ben je me rapelle a l époque la mtf2 ben on aurai dit que je pissai dans la boite passé moi l expression elle est toute liquide ma 10w40 l était moins enfin bon je sens que je m aproche de l huile je vous tiens au jus
03-04-2008, 22:43:46
Les premières GL5 bouffaient les métaux jaunes.
Le fabricants se sont rendus compte du problème, et ont corrigé le tir.
Normalement, les gl5 vendues maintenant sont compatibles.
Dans le doute, y'a une norme avec le GL5 qui permet de savoir si elle est compatible avec les métaux jaunes ... mais je l'ai oubliée mais ça doit pouvoir se trouver sur le net.
Le fabricants se sont rendus compte du problème, et ont corrigé le tir.
Normalement, les gl5 vendues maintenant sont compatibles.
Dans le doute, y'a une norme avec le GL5 qui permet de savoir si elle est compatible avec les métaux jaunes ... mais je l'ai oubliée mais ça doit pouvoir se trouver sur le net.
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