Salut à tous !!!!
Pitite question pas moyen de trouver d'ou sa peut venir...
Je m'explique :
Avant de temp en temp mon EG couinai lors du démarrage...
Elle le fait plus...
Mais maintenant elle couine à haut régime (6000 tr/min lors du changement de rapport)
la je suis perdu... mes courroies n'ont pas l'air détendu...
PS : Voir cet "exemple" ( à la 25eme sec sa couine comme moi...)
http://fr.youtube.com/watch?v=tdTf1LndrM...re=related
courroie d'alternateur trop tendue ou pas assez pour moi
Salut, comme l'a dit David, surement ta courroie d'alternateur qui fatigue, ou peut-être celle de direction assistée.
Vérifie les deux
Ok merci !!!
Jvais voir si je peux attendre comme ça je le ferai lors du changement de la distrib
Merki !!!
moi c'est quand je démarre ma EG4 couine pendant une vingtaine de seconde aussi...
oué moi c'etait au debut aussi (mais max 1/2 sec)
maintenant c'est a haut régime lol
je sais que ça c'est pas grave du tout tant que c'est pas la distrib, mais je voulait avoir confirmation... si c'est l'alternateur qui lache par exemple je prefere... je change et hop !!!
mais comme je disait j'ai pas trouvé que c'était detendu, et aucun jeu au niveau des poulies...
Je ferai la verif avec une clé dynamo au moins sa sera précis.
le D15B2 est non interferenciel, si ta courroie lache, t'en monte une autre, et hop roulez jeunesse
La courroie de distribution ne peut pas couiner, à moins qu'il n'y ait plus de dents dessus...
C'est les courroies d'accessoires qui ont tendance à couiner
Oui effectivement, je l'ai vu sur l'ancienne R19 de mon frère, chez Roady (des boulets), ils l'avaient trop tendu, un coup de clé plus tard et un peu de dégrippant dans le roulement du galet et ça sifflait plus. Mais lui c'était plutôt au ralentit et ça disparaissait une fois passé les 2000rpm.