Bonjour
j'envisage de m'acheté une civic (laquelle je sais pas encore), Je reve de la nouvelle type R mais pour le moment mon budjet est très limité.
C'est pourquoi j'envisage de remplacer ma clio (ben oui personne n'est parfait) par une civic (vous voyez je me soigne quand même). L'idée c'est de la payer pas trop chers (1000-2000 euros maximum) ce qui implique soit un age avancé (ca encore) soit beaucoup de km.
Ma question est donc les moteurs Honda sont-ils fiables et ont ils encore de bon jours devant eux quand le comteur affiche les 250000km.
Merci par avance
Je pense que au lieu de parler age/kilometrage faut surtout voir l'entretien...
Un moteur bien entretenu, temps de chauffe respecté, vidange régulières avec de la bonne huile etc contribue à sa longévité.
Maintenant à ce kilométrage, prendre les compressions pour voir si elle a pas trop perdu (sinon segmentation qui commence à lacher je pense..)
Vois aussi qu'une voiture de cet age, il n'y a pas que le moteur qui a enquillé.. tout les trains également, donc eux aussi sont à surveiller.
je fais faire le taliban mais oui pas de soucis si le moteur et la voiture ont été bien entretenus ( vidanges regulieres moteur, boite, liquide de refroidissement,freins, les pieces d'usures changées quand il fallait , amotissuers silent blocs ect ......)
tu n'a qu'a faire le tour des annonces et tu verra assez souvent des honda qui ont passé les 250 000 km preuve qu'elle y arrivent!
mais d'une maniere générale prefere une voiture qui a un bon suivi avec pas mal de facture qu'une voiture moins kilometrée mais dont tu n'as pas ou tres peu de trace d'entretien
Les moteurs sont fiables à condition d'avoir été bien entretenu.
Vidanges dans les temps et pas de surrégime à froid.
Difficile de le savoir à part la conso d'huile.
Mais il n'y a pas que le moteur qui s'use, trains roulants, chassis, suspensions ...
Tout cela vieillit et prends toujours un peu de jeu.
Donc il faut faire attention aux factures, aux frais effectués et cela te donne une idée de comment la personne faisait attention à sa voiture.
Fait une petite recherche, le thème a été déjà abordé de nombreuses fois et il ya pas mal d'exemples aussi bien chez Honda que chez Toy', Nissan etc ...
Sinon mon EK4 a feté ces 260 000Kms sur la piste samedi dernier et se porte tjrs aussi bien
la fiabilité, est un grand mot.
Tu trouveras des autos a 100.000kms entretenu super fiable, comme des autos a +200.000kms entretenue tout aussi fiable.
Mais... y a aussi des autos avec 100.000kms pas fiable et 200M kms plus fiable également;
Le petit détail déja dit + haut, c'est qu'a 200.000kms, t'as + de chance d'avoir a changer tous les silentbloc moteur, et qq autres, boite peut en avoir un coup aussi.
A verifier :
- vidange tous les 5/7000kms
- quelle huile?
- etat des bougies?
- courroie distri et pompe a eau fait a temps?
et est ce que la purge du LDR de la boite du liquide frein ont deja été fait 1 a 2fois.
Voila.
mais pour info j'ai un crx de 114.000kms super entretenue , pas un pet de rouille, rien et pourtant silentbloc moteur naze, etrier grippé etc..
Ok je ferais cette recherche et je vous soumettrais les éventuelles annonces qui peuvent m'interresser. Ca évite l'achat sur coup de coeur qui se transforme en cauchemard 8)
je viens d'acheter un ED9 qui totalise 336000 km à une femme qui entretenai parfaitement sa voiture et qui ne bourrinais jamais dedans donc résultat le moteur se porte comme un charme mais mieux je pense que mon autre ED9 qui lui à 170 000 km donc comme dit plus haut le suivi de la voiture est la cle de la fiabilité (moteur fiable mais des fois proprio non)