salut la compagnie,j'ai bien cherché sur le forum mais rien ne m'a bien aidé,alors je m'explique.
quand je me tape des longs trajets,aprés 10 minutes de circulation mon voyant moteur s'allume et reste fixe.
je coupe le conatc,je redémarre et pareil 10 minutes aprés.
il m'arrive meme parfois le temps de remettre de l'essence,je redémarre et hop la caisse cale aussitot,la pompe ne s'amorce pas.
j'ai entendu parler d'un main relais sur le coté gauche de mon tabeau de bord,ca pourrait venir de ca?
( en sachant que j'ai changé ma pompe a essence et ca na rien donné de mieux ...
)
votre aide me sera le bienvenu
j'ai aussi un probleme de ralenti pas stable,quand je m'arrete il se cale a 1500 puis baisse a 900,et remonte doucement a 1100 par la pour se recaler a 900 et ainsi de suite,avec un rythme assez irrégulier
j'ai bien peur d'etre le seul a avoir ce probleme la ...
merci d'avoir utilisé de ton précieux temps pour m'aider
Rival, ton moteur est bien un B16A2
:
Il me semble que le code 48 n'est valable que pour les D15Z1 puisque ça concerne le capteur LAF
hello ^^
mon bas est un b16a1 mais j'ai la culasse du a2
pour le bleme de démarrage je pense que ca vient bien de mon main relais,il tire la gueule j'ai 2 soudures de craquelées.
par contre au niveau de mon code erreur j'ai vérifié a l'instant et c'est pas 48 ... ( le bloulet ..... ) c'est 43 !!! :roll:
ce qui signifie bien que j'ai un bleme d'alimentation d'essence,je commence aussi énormément,350 bornes pour un plein,et fond de cuve
hey 1337,t'as bien raison,ma titine se traine un peu,mais bon tu sais vu tous les pots de matic qu'elle a sur la gueule elle a bien pris 180 kilos de plus !!!!
on peux voir ca des que tu veux will,il ya tout ce que tu veux chez papy et mamy(moteur/sonde et tout le reste quoi)
j'ais des main relay ausi si tu veux!
yes red on regardera mon main relais quand je pourrai déplacer la caisse...elle a une ernie de 3 cm sur un pneu qui me décolle ma bande de roulement donc la c'est bicyclette powaaa!
nono,peut etre que mes injecteurs merdent tu as raison les pauvres commencent a avoir de l'age,mais ma sonde aussi pitetreuh
En bicyclette ou avec ton EG, de t'façon c'est la même, toujours une histoire de pédale tout ça 8)
:P
Voila pourquoi je te parle de tes injecteurs :
"Poor performance" "Misfire" , donc checke tes injecteurs couilles de gazelle
un ptit up car nous somme pas mal a avoir ce code la
moi aussi je pense plus au injecteur vu comment les miens ils claquent
J'ai exactement le même code erreur qui est apparue sur ma civic
Depuis quelques temps j'avais des raté, au début, seulement dans les tours, puis de plus en plus bas dans les régimes
et voila que ce code erreur est apparue....
J'ai aussi ce code par moment sur mon ee8 (b16a1), je poste pour suivre au cas ou j'en apprendrai plus
et moi aussi même code erreur sur mon ee9
je cherche, perso moi mes injecteurs je les ait nettoyés y'a 2 mois au ultra son, 4 ch de repis, ils claquent pas mal c'est vrai mais dans mon cas, je ne pense pas que sa viennent des injecteurs
je suis le sujet
pareil sur mon eg6. j'ai remplacé mes injecteur, j'ai changer mon filtre. je vois si ça reviens demain.
elle ne passe pas a la pollution aussi. lambda trop haute. depuis j'ai changer ma sonde et c'est pareil...
mon défaut est apparu un bon moment après le changement de sonde.
benvtec a écrit :pareil sur mon eg6. j'ai remplacé mes injecteur, j'ai changer mon filtre. je vois si ça reviens demain.
elle ne passe pas a la pollution aussi. lambda trop haute. depuis j'ai changer ma sonde et c'est pareil...
mon défaut est apparu un bon moment après le changement de sonde.
tes injecteurs faisaient du bruit ?
moi j'hésite à changer les miens, ils sont bruyant mais ont été nettoyer y'a 2 mois, je cherche toujours d'ou sa vient
J'ai le même code sur mon coupé d16z9 j'avais d abord le code 41 ,j'ai changé la sonde lambda et après 2 jour le code 43 est apparu ,j'ai le ralenti super bas ,vers 300 ou 400tour minute maxi!!!
J'ai changé le filtre a essence ,la caisse a plus de reprise mais code toujours la!!!
Je pensai au injecteur aussi!!!
1337CRX a écrit :http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...ic92FR.pdf
Les procédures de test du workshop ça existe hein...
Et ça évite de changer des pièces pour rien aussi...
Le filtre a essence faut bien le faire de temps en temps quand meme donc c'est pas changé pour rien!!!
Tinkiete je vais pas tout changer!!!
Non si tu lisais tout ,tu aurais peut être relevé que je disais que j'avais d abord le code 41 ,suite au procédure c'était la sonde lambda ,donc j'ai changé la sonde et puis plus de code erreur pendant 2 jours puis le code 43 est apparu!!!
En plus tu devrais connaitre mon probleme puisque j'ai posté mon cas sur ejsquad ou j'ai donné bien plus de détaille et ou tu as repondu!!!
1337CRX a écrit :http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...ic92FR.pdf
Les procédures de test du workshop ça existe hein...
Et ça évite de changer des pièces pour rien aussi...
merci mais on est au courant !!
on cherche des solutions au problème pas des post inutil
keiichi a écrit :on cherche des solutions au problème pas des post inutil
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Boulet
un truc con, vs avez fait le reset ??
pierro59 a écrit :un truc con, vs avez fait le reset ??
Oui mais de toute façon la détection du code 43 se fais a 3000tours donc si ils ne s'allume plus aprés 2 min a ce régime c'est bon ,après tu fais un reset au pire, mais c'est sur que c'est mieux avant!!!
psyco-flo a écrit :pierro59 a écrit :un truc con, vs avez fait le reset ??
Oui mais de toute façon la détection du code 43 se fais a 3000tours donc si ils ne s'allume plus aprés 2 min a ce régime c'est bon ,après tu fais un reset au pire, mais c'est sur que c'est mieux avant!!!
comment sa le 43 se détecte à 3000 tr ?