Japan Car

Version complète : [EG9] Code erreur 43
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La meme page qu'en haut en francais!!!

[Image: code-43-b28d23.jpg]

Ca dit:
Fleche "Faire chauffer le moteurà sa température normale de fontionnement (le ventilateur de refroidissement se met en marche)."
Fleche "Maintenir le régime moteur 3000tr/mn pendant 2 minutes."
Fleche "Est-ce que le témoin de contrôle de moteur est allumé et est-qe qu'il indique le code 43 ?"

Si "NON" : Panne intermittente du système. Le système est correct pour le moment (un essai de conduite peut être nécessaire).
Vérifier si il y a de mauvaises connexions ou des fils relâchés au niveau du capteur O2 et de l'ECU ...

Si "OUi" :
Fleche "Couper le contact"
Fleche "Connecter le faisceau d'essai entre l'unité ECU et le connecteur"
(faisceau que tu n'as pas; il faut enfait que tu ouvre ton calculateur pour prendre la tension directement sur les cosses à l'intérieur...)
Fleche "Le contact étant coupé, attendre pendant au moins deux minutes"
Fleche "Reposer un fil volant sur le faisceau d'essai entre A6 et A26" (donc comme je te disais, fais-le directement sur tes broches côté intérieur de ton calculateur)
Fleche "Mettre le contact"
Fleche "Mesurer la tension entre la borne D14 (+) et la bornes A26 (-) dès que le contact est mis"
Fleche "Y a-t-il 0,1V ou moins lorsque le contact est d'abord mis ?"

Donc si tu roule a 3000tours pendant 2 min d affilé et que le voyant ne s allume pas c'est que tu n'as plus de probleme concernant le code 43!!!
C'est pas la détection se fait entre 2700 et 3200 en faite !!!
euh je suis pas completement sur là, par moment oui j'ai pas le voyant pendant 3-4 jours une semaine ou plus et par moment il revient et repart etc ...

A moins que tu voulais dire, que lorsque tu démarres, et que tu roules si au moins après 2 minutes a 3k trs ou plus tu n'as pas le code, tu es tranquille pour ce voyage là, auxquel cas j'ai rien dit Wink
Non puisque j'ai fait 250 borne ce week-end défilé et je ne suis jamais resté a 3000tours stable et le voyant ne sais pas allumé alors que ce soir en sortent du taff je suis resté a 3000tours environ 1min et le voyant c'est allumé!!!
Pour moi a chaque fois qu'il s allume il reste allumé jusqu'à ce que je coupe le moteur!!!
Ok donc c'était bien la 2ème solution, et le même cas que moi.
bon moi aussi j'ai ce probleme sur mon b16a2 !
j'ai donc suivi toute la procédure !
et je suis toujour bloqué j'ai mesuré la tension , il y a 0.04v qui arrive au boitier (entre la borne a26 et d14) j'ai egalement fait la manip sonde débranché! j'ai essayé aussi avec une autre sonde lambda et un autre boitier ! le probleme est toujour le meme, je suis arrivé au bout de la procedure qui indique que d'essayé avec un autre ecu , et que si le code erreur ne revien pas cela vien du boitier. moi il revien donc je sais pas ce quond doit vérifié apres !! lol
le faisceau ?
Oueh je voi que ça ! Mais bon bizar que ça fonctionne plus d'un coup comme ça son rien demonté! Sinon ce code erreur influance sur koi ? Merci
skatophil, en faite tu as mésuré quoi entre les 2 bornes ? je comprend pas....
la tension du signal Wink
skatophil a écrit :la tension du signal Wink
de ta sonde O² ?
bah si tu as pas de signal en entré de boitier, soit ta sonde est HS, ou ton fil est coupé quelques par entre le boitier et la sonde
probleme faisceaux! mais le code ne revien pas la!
il se peut que se soit fugitif comme panne, un coup sa va macher un coup sa marche pas
un fil peut toucher une masse, si il est bouffer il peut etre oxydé et condurie qund il veut
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