BEN-J16 a écrit :Au fait "breizh poowwaa", peux-tu me dire où tu as acheté ton support Boite auto vers manuelle ? j'en ai trouvé moins cher sur ebay mais pour EK 96-00 uniquement et sur le site de HASPORT, lors de l'enregistrement on a pas la possibilité d'enregistrer un autre pays que United States ?...
Merci !
je l'ai commandé chez hasport mais effectivement j'ai été obligé de les contacter pour pouvoir passer la commande
du très très bon matos je trouve, qualité d'usinage au top, choix de la dureté du silent bloc, et adaptation parfaite
breizh poowwaa a écrit :BEN-J16 a écrit :Au fait "breizh poowwaa", peux-tu me dire où tu as acheté ton support Boite auto vers manuelle ? j'en ai trouvé moins cher sur ebay mais pour EK 96-00 uniquement et sur le site de HASPORT, lors de l'enregistrement on a pas la possibilité d'enregistrer un autre pays que United States ?...
Merci !
je l'ai commandé chez hasport mais effectivement j'ai été obligé de les contacter pour pouvoir passer la commande
du très très bon matos je trouve, qualité d'usinage au top, choix de la dureté du silent bloc, et adaptation parfaite
Bon alors je les ai contactés, et ils m'ont dit qu'ils ne font plus d'envoi vers l'international et m'ont réorienté vers des revendeurs qui eux par contre font l'international... résultat tarif en hausse pour la pièce + tarif identique pour les frais de port !
TOTAL 332 $ pièce + livraison... :contrat:
Donc je vais tenter une modif de la fixation d'origine finalement parce que 250 la pièce... ça fait des sous tout ça pour une fixation...
Sinon pour mon problème de démarrage, j'ai enfin trouvé ! Ca doit être un problème de masse !!! Dès que je relie le démarreur directement à la masse de la batterie, il tourne mais sinon, pas assez de pêche même en couplant 2 batteries...
Donc je pense que je vais revérifier mes masses du coup (j'avais pas monté celle de la boîte à son emplacement d'origine à cause de la longueur du câble qui est trop court maintenant que j'utilise la fixation d'origine sur le chassis de l'automatique.
Je retesterai demain et vous dirais tout ça !
bizarre ta longueur de masse car j'utilise la même que celle de l'automatique et pas de soucis
breizh poowwaa a écrit :bizarre ta longueur de masse car j'utilise la même que celle de l'automatique et pas de soucis
Oui mais tu as le support adéquate !
Pas un moteur en biais comme le miens lol !
J'ai branché le câble de masse à l'emplacement du support de l'embrayage manuel sur le chassis et plus aucun soucis !!! Ca démarre au quart de tour !!! OUUUUAAAAAAAIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS !!!!!!!!!! Trop heureux d'entendre ce petit moulin tourner à nouveau... :rock:
Y'a plus qu'a aller à la casse chercher les dernières pièces manquantes pour l'embrayage et modifier le support d'origine pour adapter la boite au bon niveau et rouler jeunesse !
Merci à tous !!!
le plus simple de virer le support coté de la boite auto, et d'aller à la casse récupérer celui d'une boite méca, et de finalement le soudé en lieu et place de l'autre
breizh poowwaa a écrit :le plus simple de virer le support coté de la boite auto, et d'aller à la casse récupérer celui d'une boite méca, et de finalement le soudé en lieu et place de l'autre
Hé hé j'y ai pensé, j'y ai pensé...
Je vais voir quel sera le plus simple en fait. C'était mon idée première à la base mais c'est pas aussi évident que ça en l'air de découper et ressouder proprement sans enlever le moteur... (vais pas mettre le feu maintenant que ça marche lol !) :ange:
c'est la solution la plus simple et efficace, ou alors tu te fais usiner un support
breizh poowwaa a écrit :c'est la solution la plus simple et efficace, ou alors tu te fais usiner un support
+1, surement moins cher que le hasport
surement pour le changement de support, à voir pour l'usinage d'un support d'adaptation.
mais j'avouerais que j'ai choisi la fainéantise
j'ai réussi à l'avoir par hasport
Tricheur va !
C'est pourtant beaucoup plus amusant de le faire soi-même lol !
(Je rigole bien entendu, j'aurai 100 fois préféré l'acheter tout fait mais le budget est limité en ce moment... Faut encore penser à la carte grise, controle technique et aux coups que je vais prendre par mademoiselle si je dépense trop...) :taptap:
Bon alors voilà ! La boite est fixée ! Support modifié sur mesure :
Donc tout marche bien, y'a plus que le circuit d'embrayage a remettre et roulez jeunesse !
Merci pour tous vos conseils !
salute les gars ... si quelqu'un pourrait me renseigner se serait top !!
en changeant mon embrayage j'ai oublier de débrancher mon compteur de sa cosse sur la boite et donc les fils ont lachés ... si quelqu'un peux me dire dans quel ordre les fils se mettent ou sinon le top serait une photo de la cosse et des fils pour que je puisse rebranché tout sa.
ps : c'est une boite S20 monter sur EG5
Salut !
Désolé mais j'ai vendu l'EG5 depuis un petit moment maintenant...
Je pourrais regarder sur une EG3 si tu veux, normalement ça doit être la même chose (S20 aussi et interchangeable sur série D donc ça doit correspondre...)
Je jèterai un oeil demain aprèm si tu veux
comment ta fait ta resouder la pate de la boite manuelle?
Bonjour à tous !
Bon j'ai fait la modif il me reste juste la marche arrière à connecter . Vous avez une astuce ?
Salut !
Bon désolé pour la réponse tardive, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté
Oui j'ai découpé le support d'origine et soudé plusieurs bouts de fers plats après mesure pour déporter le support au bon endroit.
Pour la marche arrière, il suffit de te piquer sur le capteur de marche arrière sur la boite, tirer 2 fils qui vont aller sur le circuit du levier de vitesse de la boite auto pour contacter le fil de marche arrière