plop!
Et oui me revoila avec mes question de noob...
Bon bah;je voulai rentrer dans le group buy des amorto zenky de CRX man,mais mon soucis c'est que je pensai prendre des RR sauf que le tarage est aparament sur mesure,et je sais pas quoi "demander" comme tarage... :roll:
Pour info,la titine qui les acceuils est une EG6 stock.
Merci pour a tous pour vos conseils,ce serait super sympa,Pluchhh
c'est plutot l'usage de ton eg qui faudrais savoir ! piste run etc ........
steffvti a écrit :c'est plutot l'usage de ton eg qui faudrais savoir ! piste run etc ........
+1
Desole pour le titre,en plus j'ai passe 10min a chercher comment edit
Pour l'utilisation:route surtout,mais sorties circuit et run de temps en temps.
Merci les gens
bienvenu au club
j'etai dans le meme cas, je me suis dit, cool! c'est sur mesure! je pourai prendre ce que je veut, mais au fait, c'est quoi ce que je veut, comment choisir le bon tarage pour sont utilisation
:
lol bob_bipbip cler!
Enfait c'est surtout que pour EG,il y a les SS et les RR,on va dire que teoriquement (et j'espere pas seulement teoriquement) les RR doivent etre mieu,et pour 100E de plus,autant les prendre plutot que des SS...
Pour le tarage j'a cherche sur le net ect,pour essaye de comprendre et avoir une idee,mais de la a savoir ce que concretement ca donne... :roll:
pour faire simple soit du veux un bout de bois qui tiens la route ( tarage circuit ) soit tu roule tout les jours avec et la il te faut un tarage routier , apres tu regle t'as hauteur de caisse en fonction
Exemple sur EK pour du tarage routier en kg/mm (AV/AR) :
stock : 3.6 / 2.2
ITR : 4.45 / 2.5 à 4.4
Spoon Progressif : 6.3 / 5.4
Eibach Prokit : 5.2 / 3.4
H&R sport : 5.9 / 5
Si tu fais rarement du circuit ça suffit, sinon je penses pas que ça vaille la peine de monter au dessus de 8 kg/mm car ça devient sec après et faut que les amortos suivent aussi...
Pour un usage circuit par contre faut chercher je m'étais pas renseigné.
Sinon appeler Quag pour avoir des infos, si il veut bien en donner
un petit lien utile :
madeinvtec a écrit :http://www.clubcivic.com/board/showthread.php?t=68904
pour convertir les valeurs (en lbs/inch) en kg/mm tu divise par 56
HONDA POWER !!!! a écrit :pour faire simple soit du veux un bout de bois qui tiens la route ( tarage circuit )
completement pas d'accord
c'est pas parce que c'est dur comme pas possible que c'est plus performant que du plus souple. si tu tape en route de montagne a moitier defonce, je suis persuadé qu'un fort tarage t'enmenera dans le ravin
bob_bipbip a écrit :HONDA POWER !!!! a écrit :pour faire simple soit du veux un bout de bois qui tiens la route ( tarage circuit )
completement pas d'accord
c'est pas parce que c'est dur comme pas possible que c'est plus performant que du plus souple. si tu tape en route de montagne a moitier defonce, je suis persuadé qu'un fort tarage t'enmenera dans le ravin
il a pas dit le contraire ... mais justement qu'il faut choisir entre utilisation circuit ou route
puisqu'on parle specifiquement des zenky, le mieux c'est que lui meme parle et explique non
:
j'ai un post "feedback sur les suspention zenki" dans ma section t'avais juste à poster dedans ...
perso avec mes ground control je suis un peut plus hur que les H&R sport 7.5av et6 ar
et sa reste tres confortable après il faut pas oublier que l'amortos en lui même joue bcp aussi
sur mon EG5 j'ai des zenki racing en tarage 10kg / 5kg mon utilisation est: petite route de campagne, ville, autoroute, circuit.
je suis ravi de se que j'ai. au plus mou c'est meme trop mou, pour une conduite autoroute, la caisse se met a tanguer dans les long virages, par contre des que je durci un peu plus, la c'est un regal.
suffit de régler la dureté selon l'usage.
crxman a écrit :j'ai un post "feedback sur les suspention zenki" dans ma section t'avais juste à poster dedans ...
Arf,le prend pas mal,encore une boulette de jeune :roll:
Vu qu'il est ouvert autant le continuer lol
Ok ok,avec vos conseil ect,je devrai m'en sortir,merci!!!
m'enfin, on sais toujours pas quel valeur prendre
moi sur la eg6 en SS 12a l'avant et 6 l'arriere et pas de galere je kiff ^^
mais on ne pas choisir pour lui !! perso je prendrais un tarage "spoon" qui a mon avis est un tres bon compromis (moi je vais prendre des agx avec mes ressorts d'itr , faut bien essayer
)
attention ces ammortisseurs ne sont pas fabriqués par spoon ! Le mieux c'est de ceux fier au feedback de ceux qui en ont deja pour avoir une idée bien precise
crxman a écrit :attention ces ammortisseurs ne sont pas fabriqués par spoon ! Le mieux c'est de ceux fier au feedback de ceux qui en ont deja pour avoir une idée bien precise
Tu veux nous dire quoi par ca?
Oui le çieu serai de pouvoir tout essayer pour tout le monde,mais bon vu que c'est inpensable le mieu ca doit etre les feedback vi ^^
ça veut dire que les suspension c'est un ensemble amortisseur/ressort qui travaille ensemble, donc selon le tarage des ressorts, il faut que les amortisseurs évoluent en conséquence, et comme chaque marque/model a son propre fonctionement, ils ont leur propre tarage...
Certes on peut pas tout tester mais comme le dit
crxman le meilleur moyen d'avoir un retour sur un model précis c'est de se fier aux infos de ceux qui ont déja testé
gineto a écrit :ça veut dire que les suspension c'est un ensemble amortisseur/ressort qui travaille ensemble, donc selon le tarage des ressorts, il faut que les amortisseurs évoluent en conséquence, et comme chaque marque/model a son propre fonctionement, ils ont leur propre tarage...
Certes on peut pas tout tester mais comme le dit crxman le meilleur moyen d'avoir un retour sur un model précis c'est de se fier aux infos de ceux qui ont déja testé
Exactement