Coucou, c'est encore l'apprenti mécano et ses questions existentielles.
comment on sort ces SB du support ?
Il y a l'air d'avoir une grosse cage épaisse mais c'est derrière deux grosses lèvres en caoutchouc solidaires du SB...
On coupe les lèvres et on presse la grosse cage ?
tu coupes tu flambes enfin bon il a plusieurs solutions je pense. foutu pour foutu on sent fou un peu
Oué, mais la grosse cage, elle se presse bien ? parce que vu l'épaisseur du bidule, c'est pas avec un coup de scie qu"elle va sortir.
tu as pas un chalumeaux pour faire fondre ton sb ?
ba voila crame le !!!
barbare mais sa marche bien
Oui, mais y a-t-il bien une grosse cage à virer ? (genre 4cm de diamètre, 5mm d'épaisseur).
Et si oui, est-il possible de la virer à la presse vu la forme du support ?
ba après tu découpes la cage a la scie a métaux et tu la sort comme tu peux. Si après avec la presse à la mettre bien à plat . il est vrai vu comment elle est fout sa doit pas être évident
Quelqu'un l'a déja fait ?
Impossible de trouver des infos sur ce gros SB...
C'est pareil pour tous les silent bloc de nos Honda !
Presse pour retirer la cage, sinon avec une douille du bon diamètre et taper dessus
lethallunacy a écrit :C'est pareil pour tous les silent bloc de nos Honda !
Presse pour retirer la cage, sinon avec une douille du bon diamètre et taper dessus
Tu as déja fait ces gros là ?
En fait, ce que je prenait pour une épaisse cage en métal (flèche rouge sur la photo) c'est du caoutchouc.
J'ai l'impression qu'il n'y a même pas de cage.
Qulequ'un peut me confirmer ?
sinon moi pour changer les sb de tirants de semi remorque qui sont encore plus gros, au lieu de me prendre pleins de fumee de caoutchou dans les poumons, je perce dans les sb dans la longueur (mecano poid lourd), il se peut que ta perceuse se mette a tournee autour du sb
Je n'ai pas cette forme de silentbloc sur la mienne, mais le principe est le même !
Tu peux regarder
ici pour des illustrations !
Bon, bin je confirme, contrairement aux autres SB de suspensions, ceux ci n'ont pas de gages.
C'est donc hyper facile à sortir avec un simple arrache roulement et un peu de WD40.
Pas besoin de cramer, couper... :top:
Et bien dis donc tous ça pour ça
.