Je ne sais pas si tu parles des CRX premières génération (AF 53, AS53) ou de ceux d'après (ED9...). En revanche la Prelude 3G, en 16s, je connais bien. Le CRX AS53 aussi, mais un peu moins.
La Prelude 3G est un coupé sportif plutôt luxueux (comparé au CRX). Le confort y est royal... Les perfs, ben c'est 150ch pour la 16s, pour 1160 kg.
On trouve un certain nombre de pièces, le forum (
www.hondapreludeclub.net) est très actif, et les prépas pistes sont en train de fleurir en ce moment.
Le CRX AS53, pèse environ 850kg pour 125ch. C'est un poil plus sympa à conduire, mais très tape-cul, et casse-gueule aussi (une barre Panhard en guise de suspension...). Les pièces sont beaucoup plus rares.
Quant au CRX ED9, je le connais moins bien. Il est un peu plus lourd que l'AS53, fait 130ch, et il est un peu moins inconfortable que l'AS53. Les pièces sont innombrables.
Les défauts principaux, c'est la corrosion (ailes arrière, toit ouvrant...). A moyenne dose pour les Prelude et CRX ED9, et très souvent à forte dose pour les CRX AS53.
J'ai hésité entre Prelude 3G et AS53 (je n'aime pas trop l'ED9, mais je respecte :jap
, j'ai fini par prendre une Prelude 3G parce que tous les AS53 que je voyais étaient carrément rongés par la rouille.
edit : je suppose que tu parles du CRX 2G, je suis un peu HS alors...
unkass a écrit :CRX:
-Ca rouille, ailes arrières, bas de caisse, toit ouvrant. Prelude aussi
-Silentblocs de train arrières qui sont dead rapidement Pareil sur les triangles de suspension des Prelude
-Allumeur qui rend lame à 130000/150000 environ. Ca n'arrive pas sur les Prelude
-Problèmes de boite L3( ph1), les roulements ne tiennent pas longtemps si tu n'y met pas la bonne huile. Non plus
-Entrée d'eau dans le coffre par le haillon et par les feux arrière. Entrées d'eau par le coffre sur Lude 3G, c'est rare mais ça arrive
-tenue de route stock bof du fait de l'empattement court ( avec de bonnes suspat, c réglé). Tenue de route très correcte stock sur 3G
-Relais mitsuba a ressoudé au plus tôt. Pareil sur Prelude
Je précise que tout ceci
peut arriver, ce n'est pas systématique.
La mienne par exemple n'a rien de tout ça, tout comme des CRX 2G peuvent ne présenter aucun des problèmes.
Ah oui, j'oubliais, sur Prelude 3G, l'ALB (ABS) est souvent en rade. C'est pas dramatique, ça change rien, sauf que t'as plus l'ABS.
Je tiens à préciser que le 4WS ne souffre d'aucun problème comme certains semblent le croire (et en plus, il est mécanique).
Si tu optes pour une Prelude 3G :
Choisis une 16s 4WS. Les phase 2 sont connues pour avoir plus d'amateurs (seule la carrosserie change), donc si tu y accordes une importance choisis avant d'acheter. A part ça, gaffe à la corrosion, et c'est à peu près tout. Viens faire un tour sur
www.hondapreludeclub.net, tu verras tout ce qu'on fait avec