Salut,
J'ai installer sur ma civic vti ek4, le kit de frein spoon soit étrier 4 pistons + disques de 282mm et plaquettes
j'ai aussi installer des durites avia goodridge
avec mon pote mécano, on a fait plusieurs purge de frein avec du liquide de frein bf600 motul, on a plus d'air, la pédale est bien dur moteur arrété mais une fois démarré avec l'assistance donc, la pédale a une course beaucoup plus longue
on a fait la purge du liquide en croisé : ARD AVG ARG AVD
on a refait une deuxiéme fois la purge mais toujours pareil
ce qui est bizarre c'est que vraiment la pédale est bien dur moteur arrété
J'ai deja entendu dire que d'avoir des durites avia ça modifie le feeling de la pédale
Merci de m'aider
Clém
c'est le mc + mv d'EK4 !?
c'est mou et ça freine ou alors ça ne freine pas du tout.
si c'est la première solution c'est certainement ton MC qui est un peut petit ça fait un peut ça avec les étriers d'itr donc avec du 4 pistons ça doit etre pire
tu as gardé l'ABS ?
si oui peut être de l'air dans le circuit ?!
dans tout système hydro s'il y a du " mou " cela ne peut venir que d'une fuite interne ( MC ) , fuite externe ( étrier, flexible, raccord => mais là ça se voit ), ou de l'air dans le circuit.
qu'es ce qui se passe si tu pompes plusieurs fois ?
HS : tu peux nous dire où tu l'as acheté et combien?
On a eu le soucis sur une ITR avec freins 2 pistons de legend V6. Purge en inverse (du plus pres au plus loin) et apres, plus aucun soucis.
La voiture freinais mais fallais pompé avant que la pédale ne devienne dure, et moteur coupé, la pédale était dure.
eLdaroM a écrit :c'est le mc + mv d'EK4 !?
mc = maitre cylindre mais mv je vois pas
sinon oui c'est le maitre cylindre d'origine
mijy_ a écrit :c'est mou et ça freine ou alors ça ne freine pas du tout.
si c'est la première solution c'est certainement ton MC qui est un peut petit ça fait un peut ça avec les étriers d'itr donc avec du 4 pistons ça doit etre pire
c'est mou mais ça freine
donc si c'est le maitre cylindre qui est trop petit c'est rien grave alors?
je vais pas tirer le plein potentiel de mes freins aussi?
patrice a écrit :tu as gardé l'ABS ?
si oui peut être de l'air dans le circuit ?!
dans tout système hydro s'il y a du " mou " cela ne peut venir que d'une fuite interne ( MC ) , fuite externe ( étrier, flexible, raccord => mais là ça se voit ), ou de l'air dans le circuit.
qu'es ce qui se passe si tu pompes plusieurs fois ?
HS : tu peux nous dire où tu l'as acheté et combien?
non je n'ai plus l'abs
pas de fuite visible, et on a purger plusieurs fois, on est à peu prés sur qu'il n'y a pas d'air
1400euros takakaira
kenini a écrit :On a eu le soucis sur une ITR avec freins 2 pistons de legend V6. Purge en inverse (du plus pres au plus loin) et apres, plus aucun soucis.
La voiture freinais mais fallais pompé avant que la pédale ne devienne dure, et moteur coupé, la pédale était dure.
donc purge à l'inverse, je vais voir ça
merci
Je suis retourné à la voiture cette aprés midi
moteur arrété, je pompe une fois ça s'enfonce et les coups d'aprés c'est dur, je reviens 5 min aprés c'est toujours dur
moteur allumé, quand je pompe la pédale s'enfonce jusqu'au bout, c'est quand meme mou...
A part les 4 roues y a pas d'autres vis de purges au niveau du maitre cylindre par exemple?
Clem R a écrit :A part les 4 roues y a pas d'autres vis de purges au niveau du maitre cylindre par exemple?
essaye de rouler un petit moment comme ca en etant vigilant, il se pourrait que tes plaquettes se tasse, sur mon Mercedes Spinter du job, j'avais ce soucis une fois qu'il m'on remplacé les plaquettes, pedale plus molle, freinage qui fait peur, bref je l'ai ramené direct, il m'on di texto faut roder et tasser les plaquettes, faut que l'abs "s'habitue"
, bref tres septique je suis reparti bredouille puis 2 jours et apres et 500km, freinage qui a repri tiout son mordant
A testé chez toi
David2059 a écrit :Clem R a écrit :A part les 4 roues y a pas d'autres vis de purges au niveau du maitre cylindre par exemple?
essaye de rouler un petit moment comme ca en etant vigilant, il se pourrait que tes plaquettes se tasse, sur mon Mercedes Spinter du job, j'avais ce soucis une fois qu'il m'on remplacé les plaquettes, pedale plus molle, freinage qui fait peur, bref je l'ai ramené direct, il m'on di texto faut roder et tasser les plaquettes, faut que l'abs "s'habitue" , bref tres septique je suis reparti bredouille puis 2 jours et apres et 500km, freinage qui a repri tiout son mordant A testé chez toi
vu que c'est une voiture qui ne roule que sur piste, je m'en rendrai compte qu'une fois sur circuit et le probléme c'est que si ça vient pas du rodage, ma journée est fichu
mais le cas du rodage j'y avais pensé aussi
Ton Maitre cylindre est assez gros pour ses etriers?
bin apparemment non, puisque maitre cylindre d'origine, donc il faudrait un maitre cylindre d'ITR, et la je pense que sa serait bon...
Froggyvti a écrit :Ton Maitre cylindre est assez gros pour ses etriers?
c'est celui d'origine
si ça vient du maitre cylindre qui est trop petit
ça va donner quoi, la voiture ne freinera pas du tout???
voit avec EG6 KJconception, il vend un maitre cylindre d'ITR
florianar a écrit :voit avec EG6 KJconception, il vend un maitre cylindre d'ITR
oui je suis en train de voir ça avec lui
c'est urgent car je tourne au mans vendredi
je pencherais aussi pour le MC trop petit, par analogie avec un montage que j'ai fait. Pas du honda mais le même genre de config avant - après.
mc trop petit mais la purge ca peux etre la galere.
effectivement faut la faire " a l'envers "
linkin a écrit :mc trop petit mais la purge ca peux etre la galere.
effectivement faut la faire " a l'envers "
on va refaire une purge demain avec un purgeur automatique, on verra bien
je vous tiens au courant
merci à tous
ben j'ai apparemment le même kit de frein que toi monté sur mon EJ2 avec durite avia à l'avant, j'avais moi aussi cette sensation de pédale molle quand le moteur tournait, mais j'ai roulé un peu comme ça et ça a disparu je ne peux pas expliqué comment ou pourquoi je peux seulement donné une info supplémentaire j'ai monté mes étriers à l'envers (purge en bas ... quel purge
) ben ça freine quand très fort je trouve car de doute pendant la première sortie histoire de tester j'ai planté un gros freinage, résultat blocage trop facile des 18'
, et puis j'avoue que j'avais aussi changé le freinage ar par des disques de VTI, mais en gros j'ai garder cette sensation bizarre quelques jours et elle s'est estompé au fil des kilomètres
ah c'est rassurant ça et tu n'as pas changé de maitre cylindre?
florianar a écrit :voit avec EG6 KJconception, il vend un maitre cylindre d'ITR
personne n 'a son numéro?
personne ne sait ou je peux trouver un maitre cylindre en express, car je tourne sur circuit au mans vendredi!!!
Clem R a écrit :ah c'est rassurant ça et tu n'as pas changé de maitre cylindre?
non je suis resté avec celui d'origine
breizh poowwaa a écrit :Clem R a écrit :ah c'est rassurant ça et tu n'as pas changé de maitre cylindre?
non je suis resté avec celui d'origine
mais maintenant moteur allumé, la pédale est comment?
et tu as toujours des vis de purge vers le bas?
Clem R a écrit :breizh poowwaa a écrit :Clem R a écrit :ah c'est rassurant ça et tu n'as pas changé de maitre cylindre?
non je suis resté avec celui d'origine
mais maintenant moteur allumé, la pédale est comment?
soit je m'y suis habitué, soit elle a durcie, je ne saurais pas dire,
mais en plus j'ai l'impression qu'il lui faut quelques freinage pour être vraiment efficace malgré qu'elles soit déjà super mieux que ce qui il y a d'origine, mais tout ça s'est quand énormément amélioré après un petit rodage
faut dire que j'ai fait une période ou c'était mon daily avant le passage en turbo