Etriers de honda pas d'avant ni d'arriere c'est 50/50 contrairement aux europeenes ou c'est le MC qui fait la repartition c'est pour ca que nous avons c'est fameuses pieces en Y sur la tablier avant pour rapartir le freinage.
Peux tu me dire exactement ton montage et ce que tu as supprimer .
Ah oui pour le limiteur oui c'est ouvert a fond c'est a dire devisser a fond il laisse passer le plus possible de liquide vers l'arriere.
File moi aussi ton tel par mp car a expliquer c'est pas facile
le limiteur doit etre visser à fond plutot non?
t'es dur d'oreilles non
Ah ces normands
Devisser a fond pour que le liquide circule le plus librement que possible
DEVISSER
Et donne moi ton montage s'il te plait j'ai plusieurs doutes
bip-bip a écrit :t'es dur d'oreilles non
Ah ces normands
Devisser a fond pour que le liquide circule le plus librement que possible
DEVISSER
Et donne moi ton montage s'il te plait j'ai plusieurs doutes
page 2 on disait au max du + soit visser à fond...
maintenant faut que je fasses le contraire
c'est ce que j'avais fais au début, dévisser à fond
de toute façon j'ai essayer visser à fond aussi et c'est pareil dans les 2 cas
Ca couterait cher de passer en MC de compet + pédale compet? et surtout possible?
Qui dans la région saurait faire ça? LAD?
je demande ça car si ça se trouve le MC d'integra ne l'étale pas avec des étriers 4 pistons à l'avant
Mon cher ton mc doit surement puvoir actionner tes 4 pistons mais dit moi en details (par pitié) ton montage par du mc jusqu'au roues.
Je t'explique lors d'un montage de repartiteur hydraulique tu doit tous virer absolument tout c'est a dire
partir du MC tirer une durite jusq'au milieu du tablier avant mettre un T et faire 2 durites d'une longueur absolument identique pour allez au roues AV.
ensuite tirer une autre durite qui traverse le tablier av et que tu relies au repartiteur (sauf si tu utilise un FAM) et apres le repartiteur tu refait une durite jusque derriere ou tu mets un T comme devant et tu refais 2 durites durites jusqu'aux roues arrieres.
Pour quoi des durites de memes longueurs parce que sinon tu auras un desequilibre droite-gauche.
Voila maintenant dis moi ce que toi tu as fait car tout autre montage ne fonctionne pas
Salut, j'ai le même problème suite à la purge que je viens de faire sur ma CIVIC EC9
Pédale reste molle et pourtant pas de bulles en sortie de purge (avec VIZIBLEED)
Pourtant j'avais fait la même opération avec ma NISSAN ALMERA
avec succès pédale immédiatement dure. et cela freine du tonnerre
Il y a un truc pour les honda?
bip-bip a écrit :Mon cher ton mc doit surement puvoir actionner tes 4 pistons mais dit moi en details (par pitié) ton montage par du mc jusqu'au roues.
Je t'explique lors d'un montage de repartiteur hydraulique tu doit tous virer absolument tout c'est a dire
partir du MC tirer une durite jusq'au milieu du tablier avant mettre un T et faire 2 durites d'une longueur absolument identique pour allez au roues AV.
ensuite tirer une autre durite qui traverse le tablier av et que tu relies au repartiteur (sauf si tu utilise un FAM) et apres le repartiteur tu refait une durite jusque derriere ou tu mets un T comme devant et tu refais 2 durites durites jusqu'aux roues arrieres.
Pour quoi des durites de memes longueurs parce que sinon tu auras un desequilibre droite-gauche.
Voila maintenant dis moi ce que toi tu as fait car tout autre montage ne fonctionne pas
Pour l'avant MC un banjo raccorde les 2 durites mais longueur différente, selon goodridge ça ne pose pas de probléme
ensuite pour l'arriére départ du MC durite/limiteur et ensuite durites/T et durites droite gauche de la meme longueur
D'apres mon preparateur ca ose un probleme
car leliquide ne parcours pas la meme longueur mais je ne pense pas que ton probleme de purge vienne de la
bip-bip a écrit :D'apres mon preparateur ca ose un probleme
car leliquide ne parcours pas la meme longueur mais je ne pense pas que ton probleme de purge vienne de la
non puisque ça faisait pareil avant et la purge de l'avant se passe sans soucis, la durite du purgeur se remplit bien à l'avant.
par contre si ça pose vraiment probléme, je peux recommander un morceau de durite chez goodridge
la différence de longueure c'est pas vraiment pour le déselquilibre mais plutot le temps de réponse, la pression de freinage reste la même, c'est le temps que va mettre le liquide a se mettre en pression qui va changer.
Mais bon, entre la pédale et l'etrier ça réagi tellement vite que ça doit etre infime...
j'ai pas lu le sujet entier, t'as testé une purge avec un appareil pour mettre sous pression le circuit ?
j'avais pas exactement le meme problème mais j'avais une pédalle molle après le montage de durite avia...
j'ai eu beau purger plus de 2L dans tous les sens possible rien y fesait, la pédale était molle, ça freinait en bout de course mais fallait pomper
j'ai été voir un ancien colleque dans un garage, on a purger en aspirant par les vis de purge avec l'appareil de vidande par aspiration, il restait bien des bulles, depuis ça freine !
de retour de vacances, je retourne bosser cette aprém sur la civic, je vais essayer de remettre le maitre cylindre d'ek4 origine pour voir si ça fait pareil
si ça se trouve c'est le MC d'itr que j'ai acheté d'occaz qui est mort
Quand on a refait son circuit de freinage comme moi, quel est l'ordre pour faire la purge?
Clem R a écrit :Quand on a refait son circuit de freinage comme moi, quel est l'ordre pour faire la purge?
si tu as fait un circuit en H, l'arriere d'abord (le plus long) et l'avant apres
essaye de purger moteur en route
eh bé, on galére tous sur les mêms problèmes à ce que je vois
Pour ma part, sur EG6, MC+MV d'ITR, durite avia du MC jusqu'au 4 roues avec un limiteur de débit pour les roues arriéres, devant etrier de Clio RS, derriére etriers de CTR EP3, toutes les vis de purges vers le bas, purge nickel, pas une bulle, résultat: pédale molle moteur arrété comme tournant. Je recommence idem, coupde fil à un ami qui me dit que les vis de purge doivent absolument être en haut pendant la purge, effectivement c'était gavé d'air encore dans le circuit. Je réessaie confiant, c'est mieux mais pas ça, je referme le limiteur et là ça commence à aller. Je pense qu'il ne faut pas laisser le limiteur ouvert à fond aprés la purge, pourquoi??? mais toujours est il qu'en le fermant pour tester les freins avants LA ça freinait. EN ouvrant de 2 tours la pédalle redevient molle. Pour l'instant ça feine mais c'est loin d'être top, dommage vu la config :roll: Peux etre qu'avec le temps ça ira mieux
c'est pour ça qu'il faut faire la purge avec le répartiteur ouvert en grand certainement.
Quand ta purge est fini, tu roules et que tu ouvres ton répartiteur tu reprends de l'air.
mais moi mon probléme, c'est que j'arrive trés bien à purger l'avant mais pas l'arrière, j'ai plein de petites bulles quand j'aspire à l'arrière
Avec un ami on a trouvait un article qui reprend mon probléme, en anglais désolé:
Q: When I try to bleed my brake system using the Mityvac® pump I am getting air bubbles in the line connected to the bleeder screw on the wheel cylinder and little or no fluid is being collected in the reservoir jar. I have tried several times to bleed my brakes without success. What is the cause of this problem?
A: Usually this condition is caused by a small amount of air being pulled between the threads of the bleeder screw and the body of the wheel cylinder or caliper resulting in the appearance of several small bubbles in the line connected to the bleeder screw. This can be corrected quickly and easily. Before you begin to bleed the brake system we suggest that the bleeder screws be removed at all four wheels. With the bleeder screws removed assure all are clean and the passages of the bleeder screws are free of corrosion or debris. (A small paper clip will work well.) Next, be sure that all brake fluid, penatrating oil, and or grease is removed from the bleeder screw. (Brake cleaning solvent does an excellent job.) Apply a 2 to 3 inch piece of Teflon® tape to the threaded area of the bleeder screw only. Wrap the tape in the opposite direction of the rotation of the threads. This will prevent any see page of air from around the threads. Install each bleeder screw back into the corresponding caliper or wheel cylinder and lightly seat the bleeder screw. Now you are ready to begin bleeding the brake system! This may seem like quite a bit of work in the beginning, but, once you get started it should only take minutes to complete. In fact, the procedure outlined above is an important step when bleeding brake systems regardless of the method used. It is critical to be sure that each component in the brake system is in proper working order to assure a long lasting repair. Remember, the brake system is the most important system in your vehicle. If the brake system fails to perform correctly, the results could be disastrous.
A priori il faut démonter les vis de purge pour y mettre du ruban téflon pour vraiment avoir un truc étanche
je me demandes aussi si je suis super étanche au niveau de mon limiteur...
j'avais mis une colle loctite entre les raccords et le limiteur, le lendemain, ça fuyait et j'ai donc resserrer mais si ça trouve j'ai endommager la colle qui faisait le joint du coup y a pas de liquide qui passe mais l'air peut passer
je vais mettre du téflon partout et recommencer ma purge
J'ai tout monté au teflon
Je me suis levé de bonheur ce matin et profitant de mon jour de repos pour aller tester la méthode du téflon
j'ai fais mes 6 vis de purges, et aussi les 2 raccords qui se branchent sur le limiteur, j'ai également fait les sorties du maitre cylindre le tout au téflon
et résultat j'ai du mieux à l'arrière et je pense avoir cerné le probléme qui viendrait au niveau des raccords du limiteur
j'ai vraiment du mieux quand je purge à l'arriére, c'est plus concentré(moins de bulle)...
je dois avoir de l'air qui rentre quelque part...
T'es sur d'avoir mis du liquide frein et pas du champagne ou de l'eau gazeuse
bip-bip a écrit :T'es sur d'avoir mis du liquide frein et pas du champagne ou de l'eau gazeuse
si c'était du champ j'aurai fais la purge en aspirant par la bouche lol
j'ai eu un soucis similaire une fois : j'ai purgé et repurgé et en fait l'air passait par le tuyau qui sert à purger, mauvaise etancheité avec le purgeur.
Essayes de bien maintenir le tuyau en place.
djguigui a écrit :j'ai eu un soucis similaire une fois : j'ai purgé et repurgé et en fait l'air passait par le tuyau qui sert à purger, mauvaise etancheité avec le purgeur.
Essayes de bien maintenir le tuyau en place.
oui je le tient appuyer sur la vis de purge
Alors , as tu trouvé la solution ?
Kmil a écrit :Alors , as tu trouvé la solution ?
Oui c'est bon, j'ai monté des étriers d'itr à l'avant et refait une purge c'est beaucoup mieux, à croire que les spoon était trop gros pour un MC d'itr...
Ok, merci de ta réponse