salut a tous.
hier je roulais tranquil et d'un coup lorsque j'ai voulu raccelleré elle c'est mise a "brouter" 1 seconde ou deux puis elle est repartit nickel.
plus tard dans le journée pareil mais cette fois 2 ou 3 secondes et ensuite elle me l'a encor fait le soir quand je suis rentré chez moi.
quelle pourrait etre la panne ou la futur piece a changer?allumeur?
hier matin j'ai changé ma sonde lamda de place a cause du collecteur inox et j'ai du rallonger le fil est ce que sa peu venir de sa?
j'avais déja eu cette panne sur mon encien eg3 mais la , la voiture démarre au quart de tour , ne calle pas sans raisons,,,
As tu un voyant défaut qui s allume au tableau de bord?
Au niveau des fils que tu as rallonger, vérifie que ton isolation est correct .
D ailleurs quand tu dis que tu as rallonger les fils comment as tu fait ( soudure , cosse ...) ?
je n'ai pas de voyant au tableau de bord qui s'allume et pour rallonger le fil j'ai recuperé une prise mal et femelle d'une autre sonde lambda et j'ai soudé puis bien isoleé un fil d environ 90cm entre chaques prises.
c'est pas tres claire mais je pense que tu comprend.
dans le reservoire j'ai de l'éssence mais je n'ai pas controlé si elle arrivait jusqu'aux injecteurs mais vu qu elle me le fait que par moments je ne pense pas que sa vienne de la?
C'est pas la sonde lambda c'est sur.
Il aurait le voyant moteur allumé et un code 41.
moi je voi bien l'allumeur qui me lache dans la semaine mais je prefererais en etre sur avant de payer une piece qui ne me sera peutetre pas util.
quelqun a déja eu se genre de probleme sur un ej9?
quelle a été la piece a changer?
dans tout les cas si je tombe en panne y aura t il un voyant moteur d'allumé si c est l'allumage ou autre chose?
il y a de nouveaux symptomes:
elle "broute" comme je l'avais déja di
et maintenant elle a un ralentit bas et instable par moments.
mais toujour pas de voyants moteur d'allumés
t'as fait un reset ecu apres avoir changé tes pieces (CAI et collecteur-decata) ?
+1 pour l'allumeur
a voir chez distributor king (y'en a sur ebay motor)...prix tres interessants...
j'ai u le probleme sur ee8 arrivé a 198000 km
j'ai actuellement le probleme sur ma ed9 a 230000km...
@+
EJ9 n ais pas trop affecter par les probleme d allumeur.
par contre elle sent l essence ta voiture?
car cela ressemble a un filtre a essence mort...
pour le reset ecu je ne l'ai pas fai mais je croi que je vais commander un allumeur sur e-baymotors (merci pour l'info).
parcontre sur se site il n'y a que des allumeurs pour serie b ou pour d15 donc est ce que le mien est compatible avec l'allumage d'un d15 ou d'un autre moteur?sachant que le mien est un d14a4.
dans l'habitacle il n'y a pas d'odeur d'essence.
comment savoir si c est le filtre a essence ( fuite? ) ?
calleg3,
commences par debrancher ta batterie une bonne demi heure, rebranches la et laisses tourner jusqu'a l'enclenchement du ventilo sans toucher à l'accelerateur...
ok je fais sa des demain matin et je vous tien au courant.
bon, la sa fait impeu plus d'une semaine, la voiture n'est toujour pas tombée en panne et j'ai changé les bougies se matin et sa le fait toujour donc la je commence a m'inquieter.
j'ai vraiment besoin d'aide car je voudrais vendre la voiture.
personne ne peut m aider?
petite question
i cela provient de mon injection est ce que j aurai un temoin au tableu de bord?et pour l allumage?