supra MK3 turbo
apres refection par un mecano tres connu dans le milieu du drift, mauvais montage de la sonde de ratio air/fuel
au bout de 10 000 km trou dans le piston num 1 car voiture beaucoup trop pauvre et le ratio disais trop riche
cette sonde aurais du etre initialiser a l'air libre et sa n'a pas ete le cas
y'aurait surement eu moyen de verifer ca aux bougies avant 10 000km ,enfin maintenant que c est casse
ba vu que les bougies pourla supra sont données pour 100 000 km et qu'elle etais neuve au bout de 10 000 km j'ai verifier
(01-10-2012, 16:33:53)TurboR a écrit : [ -> ]-EE9 stage3:
Je monte un B16B qui consommait de l'huile, chelou pour 103000km.
Joints de queues, ça aide mais pas mieux.
du coup segmentation, honage, coussinets, vis arp .... Mieux
30000km plus tard
et puis sur circuit a 200-210 je met la 5, puis une moto me ralenti, je veut remetre la 4 direct .... je met la 2 .... vouaaaaaammm
moteur éclaté, il as pris entre 13000 et 15000tr je confirme les vis de bielles ARP ça tient, les bielles B16B aussi, les soupapes et les pistons n'ont pas aimé les bisoux ...
stylé de prendre autant de tours
tu as vu des traces d'usure sur le vilo ou les coussinets?
(30-10-2012, 09:55:15)Fixman a écrit : [ -> ] (01-10-2012, 16:33:53)TurboR a écrit : [ -> ]-EE9 stage3:
Je monte un B16B qui consommait de l'huile, chelou pour 103000km.
Joints de queues, ça aide mais pas mieux.
du coup segmentation, honage, coussinets, vis arp .... Mieux
30000km plus tard
et puis sur circuit a 200-210 je met la 5, puis une moto me ralenti, je veut remetre la 4 direct .... je met la 2 .... vouaaaaaammm
moteur éclaté, il as pris entre 13000 et 15000tr je confirme les vis de bielles ARP ça tient, les bielles B16B aussi, les soupapes et les pistons n'ont pas aimé les bisoux ...
stylé de prendre autant de tours
tu as vu des traces d'usure sur le vilo ou les coussinets?
a vrai dire non, comme ça tourne plus, donc je sans pas.
(30-10-2012, 13:26:02)TurboR a écrit : [ -> ]a vrai dire non, comme ça tourne plus, donc je sans pas.
moi pas être sûr de comprendre
en plus clair:
-le moteur ne tourne plus
-je ne l'ai pas completement démonté
-je sais pas si il est touché
-mais il y a des traces de mertelage dessus
et demain -> a la benne
Moi j'ai coulé un moteur de 205 xs 1.4 carbu double corps 88 ch, en sortie de rond-point je pousse 2 et 3eme a fond mais a 9000 tour en 3eme, la soupape d'admission est passée a travers un piston et le moteur tournait encore
Moteur de moto sa compte ?
Premiers roulements de bielle...
Ensuite casse du vilebrequin
Cherchez l'erreur
Et la récemment blocage des roulements de bielle une fois de plus
Elle a un peu chauffé
Pour les conditions, moteur en charge et dans les tours, 125 2T donc entre 13 000 et 16 000 tr...
Exception pour le vilo cassé a bas régime en reprise..