1 /Motos :
- TS 50 (ER21) pour les plus anciens
: après montage de mon super kit 75 cc
parti faire un tour test dans le quartier. Histoire de voire ce que ça apportait de plus que le débridage des 45 cc, psb raccourcie, carbu del orto 21...Oublie de ma part, du raccordement du tuyau d'huile 2temps (ou tout simplement de faire le mélange essence/huile)
Remontage du piston origine et revente à un pro.
- KTM LC4 enduro, piston serré en pleine phase accélération de la mort qui tue. hiiiiiii, le pneu qui bloque. Honnêtement, j'ai jamais compris cette histoire (plus d'huile dans le moulin). J'ai pas cherché à comprendre car hormis la ville, ou c'est hyper fun ce type d'enduro, dés que tu quittes la ville, sur grands axe, c'est hyper soulant (vibrations et sensation d'être toujours à fond à 150). Revente à un pro. Dommage, je l'aimais bien ma grosse Katoche, c'est fun en ville !
2 / Voitures :
- Civic ED7 : après un mois de vacances à Maurice, je rentre et j'oublie que la dernière opération faite sur la caisse, c'était justement une bonne vidange. Mais pressé par le temps de prendre l'avion JA forgotten ce p'tit détail
. Donc, content de retrouver ce fidèle destrier, je m'en VA y faire un tour....Zi pas que 200 m plus loin, clac clac clac....Perte de puissance, caisse qui tire plus. J'ai découvert ce que c'était le chat bielle sur Caisse
De là, je me suis retroussé les manches et commencé à faire moi même mes affaires, car le prix qu'on me demandait en garage....
-Honda Accord CB3 : achetait avec une culasse chauffé, j'ai fait rectifié, remonté , mais elle fumait bleu, j'ai roulé avec comme ça un moment, car j'avais une autre idée derrière la tête sur cette Accord...si Ti OIE ce que je veux dire
. A rendu son dernier souffle un Vendredi soir, après le Volley, à 140 dans une grande montée "...bigre,me suis je dit, elle marche mieux on dirait..." et PAFFFF
....pif pif pif pif, perte de puissance, drôle de bruit du moteur. Comme certains sur les photos des autres pages, un piston a traversé le bloc ET le carter métal
, sur 3 pattes, je l'ai tiré encore sur 2 km
histoire de la mettre dans un lieu un peu plus sécurisée que la route (à 23 h un W.E ça craint). le lendemain matin, une fois le camion de remorquage l'a récupéré, j'ai retrouvé la bielle en question
gisant dans son jus dans une rue pas loin de son point de chute.
-Honda Prelude BB6 : slap piston, du à un niveau d'huile trop bas faisant suite à une bourre sous le soleil de Midi VS une Cupra tdi reprog malle de coffre suiffé. Je l'ai eu avec panache ce salopiot
mais arrivé à la maison, j'entends un tic tic moteur, uniquement aux alentours des 2000/2500 tr/mn. Déculassage et Hooo, stupeur. Bon, initialement c'était pas si "grave" que ça, mais j'suis toujours en procès avec le rectifieur grosse main qui devait m'arranger ça. Entretemps, j'ai eu un autre bloc, moins kilométré et sur lequel, je vérifie toujours que le niveau d'huile est correct....
En somme, à bien y regarder : la causse principale de nos déboires, c'est l'huile...logique que pour avoir du plaisir, faut que ça glisse