Japan Car

Version complète : Avez vous deja cassé un moteur ? Vos recits....
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un crx as53 un soir arsouille avec un pote en 306 1.8 16s
j ai pas laisser chauffer j ai allumer j ai cassé
bilan une bielle dehors 20 bornes sur trois pattes (il avait 376***kms)
fini en swap d16
ma zx diesel 315000 idem bielle out swap 1.9 td
ps: j aurais pu l eviter maintenant je peux vous dire que je la laisse chauffer au moins dix minutes dans le jardin avant de poser mon c.. a l interieur
Pour moi le seul moteur casser -> 306 td 1.9 d'origine accélération sur l'autoroute et premier paf , casse du turbo , roulé au pas (atmo = veaux) sortie d'autoroute second paf , la c'étais une bielle avec un jolie bruit de tracteur quand le moteur tournais
oh le déterrage LOL

un seul bloc qui a fait clac clac : mon d16a9. et encore on est pas sur mais on a changé quand même LOL
A mon actif :

- Coussinets de bielle sur une EJ8 après une "bourre" sur l'autoroute "à fond" tout le long
Arrivé au péage, claclaclaclac, voyant d'huile...
Après démontage : pompe à huile qui a grippé (maladie connue sur ce bloc)
La voiture avait 150000kms environ

- Coussinets de bielle sur Subaru Impreza GT Turbo.
Bonne bourre dans une route "montagneuse", arrivé au sommet claclaclac.
Je n'ai jamais regardé l'état du bloc, mais l'ancien proprio avait dû négliger les entretiens...
La voiture avait 100000kms. elle a fini swappée avec un bloc STI7 neuf et m'a fait une jolie casse de boite après
Mon B18C4 sur une Civic Aerodeck RHD, certainement mal entretenu à la base (et qq redlines de ma part ensuite malgré des vidanges régulières).
Acheté à 160k, peté vers 200k après sortie au circuit HEM#2 à Clastres... clic-clic-clic vers la fin de session, j'ai essayé de rentrer chez moi mais j'ai dû arrêter les frais à 20km du circuit, le moteur voulait plus Neutral...

Le bloc commençait à consommer grave de l'huile comme signes avant-coureurs, environ 1L par plein d'essence, bref ça s'auto-vidangeait...
Après coup, aller sur circuit avec dans ces conditions là a certainement signé son arrêt de mort Confused

Avant:

Après:
(27-09-2012, 11:25:09)hardlover a écrit : [ -> ]oh le déterrage LOL

un seul bloc qui a fait clac clac : mon d16a9. et encore on est pas sur mais on a changé quand même LOL

NEED for PELLE (ou comment détéré sans même y faire gaffe)Sac
(01-04-2008, 21:39:34)djguigui a écrit : [ -> ]moi à folemnbray avec ma civic de piste

fond de 3 dans la descente, je veux mettre la 4 et je met .....la 2 !!!

Résultat :

[Image: 156-5639_IMG.JPG]

Comment est-ce possible? Shock Je veux dire, passé un certain régime moteur la boîte montre des signes de résistances avant de passer le rapport quand il est trop bas, même pédale d'embrayage enfoncée à fond, non? Il faut vraiment passer la vitesse comme un bourrin pour forcer la seconde en fond de 3 ou même 4... Non?
non t a pas besoin de forcer, c est que ca tourne plus vite au final a 15000 par exemple
3 casse moteur du au simple fait que j'avais pas étudier ,ou simplement changé mon échappement ,effet retour de flamme type chalumeau dans les cylindres


Moralité ,veuillez toujours au diamètre de échappement ,et a changé régulièrement ceux ci (parfois il se casse et se bouche )
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Note ,il m'est aussi arrivé une fois ,car abusé dans la pression du turbo sur une essence
Moi j'ai "cassé" un F7R, moteur monté sur les Clio Williams mais sur une Mégane coupé série limitée à 450 ex (Monte carlo)

J'avais fait la distrib en début d'année, en remplacant tout (Galets + Pompe à eau) J'ai roulé 6 mois, et le galet tendeur de la courroie d'access à pris du jeu, ca m'a décalé la courroie contre le moteur, du coup ca l'a bouffé et c'est parti dans la distrib..

Autopsie: 8 soupapes d'admission pliées, un piston proche du deuil...

Du coup j'ai refait segmentation, soupapes, joints de queue, coussinets bielles, je voulais même le préparer mais nan... J'ai fini il y a pas longtemps, mais la j'ai les poussoirs qui claque donc faut que je réfléchisse à ce que je vais faire... Les 16 ca vaut une fortune...
un piston 50cc origine sérré, un kit 75cc (trou et serrage du piston)et un vilo renforcé sur mon DT50...Big Grin
Sinon jamais de moteur sur des voiture...je touche du bois...Big Grin
Fred ta caisse pour le circuit elle est terrible Wink
j'ai vu ton com' merciWink
sur eg4, une courroie de distrib déchirée en deux (moins de 10000km vu que d'après le vendeur il les avait toutes changé...)
dans une montée à 4000tours en 2ème pépère à 23h... d'un seul coup ... SHKRRRRRRR et puis plus rien ^^
réussi à redescendre au frein sans assistance pendant 30mn (et oui pratique d'habiter en bas de la montagne) posée chez moi, changé la distrib et pouf sa repart ^^
moi mon jolie D16A9 sur l'autoroute bordeaux orléans ba faire 2h de route a 200 en ayant la boite courte et un bloc qui tourne mais qui bouffe de l'huile ba je vous laisse imaginé la suite serrage a 190 ba sa fait drole
Octobre 2011 environ, un matin ou je devais aller chez Honda récupérer des pièces pour mon Rex, à 40min de chez moi. Ca fermait à 12h, il était 11h30. Ma seule monture dispo : le Scenic DTi 100ch de 2000, vert pomme-vernis écaillé, 220mille bornes, poubelle de mon père pour transporter des trucs.

J'ai quand même pris le temps de laisser chauffer les 10-15 premières minutes en étant pas trop lourd sur la pédale et en montant pas trop dans les tours, mais arrivé à mi-chemin, sur une loooongue ligne droite entre les champs, déserte, petite pointe à 140 en 5 (il avait rien dans le Sac ) à peine 3000 tours compteur, au bout d'1 ou 2 kms, je regarde dans le rétro intérieur et constate que j'ai laché un nuage de fumée noire un peu plus tôt, qui montait dans le ciel.

A peine le temps de comprendre que le Scenic à commencé à perdre de la vitesse malgré le fait que j'étais pied au plancher depuis quelques minutes, puis il a commencé à vibrer, et la pédale d'accel qui ne répondait plus; je regarde une 2eme fois dans mon rétro : je voyais plus rien, un gros brouillard de fumée blanche, donc je relache tranquillement, et la fumée commence à envahir l'habitacle via les grilles d'aérations.

Là vient un rond point, avec quelques voitures, les gens me regardent arriver sur le rond point " Shock " avec l'épais nuage blanc qui me suit, puis je débraye pour rétrograder, et là le Scenic pète un cable et monte tout seul à 6000 Piaf je rentre la 3, fais le tour du rond point et vient m'échouer dans un bas côté quelques centaines de mètres plus loin, point mort -> re-6000 tours LOL -> reflexe de merde de mec qui vient d'avoir le permis, je coupe le contact Facepalm le moteur reste à 6000.
Après une reflexion de quelques secondes en panique, je mets la première et cale en embrayant et en appuyant sur le frein -> le moteur se coupe.

Le hic, je suis allé me fourrer sur une route déserte, avec un Renault Express-remorque avec des branches-papi au volant tous les 20min, avec le portable qui n'avait plus de batterie, et les vieux en Express (ou Deuche) évidemment qui n'ont pas de GSM Facepalm

Bref 1h30 plus tard on venait me chercher, et le Scenic à été revendu en l'état quelques jours plus tard, après avoir cherché la panne sans trop se fouler (il en valait pas le coup/coût).
ton scenic, c est le turbo qui a lache, l huile passe dans l admission
D16Z9 : 217 000 kms

JAMAIS AUCUNS symptomes...

7200 RPM a fond derriere un X5....CLAK puis sapin de noel sur le compteur..

Resultat, bielle KO
Pas bien Miky il a fumé le Ccenic du padré
(01-10-2012, 14:59:22)Rafinerie a écrit : [ -> ]Pas bien Miky il a fumé le Ccenic du padré

Sac
bon aller je participe avec mon palmares:

-S13 stock:
je l'ait acheté pas cher, entierement stock, coussinets environ 10000km, pompe a huile neuve, turbo 45000km, jusque la, ça annonce du bon, je fait 500km cool, avec 2 vidanges car pas trop suivi en entretient ...

un soir au bout de 30km, donc bien chaude, je me dit "tient on va voir ce qu'elle as dans le ventre LOL .... 240 ... un descente je relache les gazs ... ça remonte je remet du gaz ... ça veut pas Shock puis ça revient et 10s plus tard Grrrrglrlglrllglrllr Facepalm a 200 ...

j'ouvre le capot, bielle posée sur le support moteur Rolleyes

-S13 forgée:
claclac depuis qu'elle a 1000km, j'ai verifier tout ce qui pouvait faire clac clac, changé les 16 poussoirs en neuf ....
a 9000km un soir chaud d'été ou elle avait vraiment la peche (faire joujou avec de la 996TT prépa ça n'as pas de prix Big Grin)
une accel vite fait en rentrant, entrés dans un rond point a 30km/h elle se fout litéralement a l'équere toute seule, et se met a tourner sur 3cyl .... eau sur les pneus .... cylindre fendu, mauvais usinage du bloc pour les pistons forgés, trop de jeu Facepalm

-EE9 stage1:
j'en achete une pas chere, car moteur tournant trés mal 2 cylindres et demi ... apres analyse:
bougies mortes -> lime + jeu = 3 neuves, 1 irécupérable
doigt d'allumeur encrassé
... bref entretient de flute, je redémare sur 3 cylindre et paye la caisse Big Grin, apres un repas et un nauroto plus tard, bougies neuves, sb de ligne neufs, radia neuf, et ça tourne au poil Big Grin

3000km plus tard consomme de l'eau -> JDC a force de rouler avec un radia troué, voir sans remetre de l'eau

-EE9 stage2:
en remontant le jdc je remarque des traces de grippage -> on remonte et on achete un autre bloc.
ça as pas loupé lors d'une pointe a 200 dans une descente elle se met a ralentir, debrayage et veut plus sortir de watts, piston fondu + segmentation générale

-EE9 stage3:
Je monte un B16B qui consommait de l'huile, chelou pour 103000km.
Joints de queues, ça aide mais pas mieux.
du coup segmentation, honage, coussinets, vis arp .... Mieux
30000km plus tard
et puis sur circuit a 200-210 je met la 5, puis une moto me ralenti, je veut remetre la 4 direct .... je met la 2 .... vouaaaaaammm
moteur éclaté, il as pris entre 13000 et 15000tr LOL je confirme les vis de bielles ARP ça tient, les bielles B16B aussi, les soupapes et les pistons n'ont pas aimé les bisoux ... Facepalm Sac

-EE9 stage4:
redemare WE prochain
Semarre pinez les z'histoires je craque LOL
ma hantise sur circuit, le mis-shift - déjà que mes double-débrayage sont limites LOL
Roh merde turboR je savais pas pour ton B16B Sad
(22-10-2012, 15:42:09)flointhecho a écrit : [ -> ]Roh merde turboR je savais pas pour ton B16B Sad

maintenant tu sais Cry,
le B16B ça marche bien, mais toujours obligé de la cravacher entre 6500 et 9000 pour que ça marche, alors qu'un simple B16a1 c'est 5000-8000..
sinon je me suis refait un b16a-b orienté couple, et ça a l'air de bien donner de ce coté.
1020km de rodage aujourd'hui.
1 /Motos :
- TS 50 (ER21) pour les plus anciens Wink : après montage de mon super kit 75 cc Sac parti faire un tour test dans le quartier. Histoire de voire ce que ça apportait de plus que le débridage des 45 cc, psb raccourcie, carbu del orto 21...Oublie de ma part, du raccordement du tuyau d'huile 2temps (ou tout simplement de faire le mélange essence/huile) Ouinn Blush Remontage du piston origine et revente à un pro.

- KTM LC4 enduro, piston serré en pleine phase accélération de la mort qui tue. hiiiiiii, le pneu qui bloque. Honnêtement, j'ai jamais compris cette histoire (plus d'huile dans le moulin). J'ai pas cherché à comprendre car hormis la ville, ou c'est hyper fun ce type d'enduro, dés que tu quittes la ville, sur grands axe, c'est hyper soulant (vibrations et sensation d'être toujours à fond à 150). Revente à un pro. Dommage, je l'aimais bien ma grosse Katoche, c'est fun en ville !

2 / Voitures :
- Civic ED7 : après un mois de vacances à Maurice, je rentre et j'oublie que la dernière opération faite sur la caisse, c'était justement une bonne vidange. Mais pressé par le temps de prendre l'avion JA forgotten ce p'tit détail OuinnBlush . Donc, content de retrouver ce fidèle destrier, je m'en VA y faire un tour....Zi pas que 200 m plus loin, clac clac clac....Perte de puissance, caisse qui tire plus. J'ai découvert ce que c'était le chat bielle sur CaisseHuh De là, je me suis retroussé les manches et commencé à faire moi même mes affaires, car le prix qu'on me demandait en garage....Shock

-Honda Accord CB3 : achetait avec une culasse chauffé, j'ai fait rectifié, remonté , mais elle fumait bleu, j'ai roulé avec comme ça un moment, car j'avais une autre idée derrière la tête sur cette Accord...si Ti OIE ce que je veux dire LOL. A rendu son dernier souffle un Vendredi soir, après le Volley, à 140 dans une grande montée "...bigre,me suis je dit, elle marche mieux on dirait..." et PAFFFF Shock....pif pif pif pif, perte de puissance, drôle de bruit du moteur. Comme certains sur les photos des autres pages, un piston a traversé le bloc ET le carter métal Blush, sur 3 pattes, je l'ai tiré encore sur 2 kmFacepalm histoire de la mettre dans un lieu un peu plus sécurisée que la route (à 23 h un W.E ça craint). le lendemain matin, une fois le camion de remorquage l'a récupéré, j'ai retrouvé la bielle en questionNeutral gisant dans son jus dans une rue pas loin de son point de chute.

-Honda Prelude BB6 : slap piston, du à un niveau d'huile trop bas faisant suite à une bourre sous le soleil de Midi VS une Cupra tdi reprog malle de coffre suiffé. Je l'ai eu avec panache ce salopiot Big Grin mais arrivé à la maison, j'entends un tic tic moteur, uniquement aux alentours des 2000/2500 tr/mn. Déculassage et Hooo, stupeur. Bon, initialement c'était pas si "grave" que ça, mais j'suis toujours en procès avec le rectifieur grosse main qui devait m'arranger ça. Entretemps, j'ai eu un autre bloc, moins kilométré et sur lequel, je vérifie toujours que le niveau d'huile est correct....

En somme, à bien y regarder : la causse principale de nos déboires, c'est l'huile...logique que pour avoir du plaisir, faut que ça glisseBig Grin
(29-10-2012, 13:08:01)jayce a écrit : [ -> ]En somme, à bien y regarder : la causse principale de nos déboires, c'est l'huile...logique que pour avoir du plaisir, faut que ça glisseBig Grin

parle pour toi, jamais eu de pb de ce coté, suffit de verifier regulierement LOL
Ah ben oui...faut préciser alors "En usage normal, vérifier vos niveaux...". Pour les cravacheurs des red zone et miss shift, c'est encore autre choseBig Grin
sur EE9 a 200 t a 1000TR de la zone rouge LOL
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