Japan Car

Version complète : Avez vous deja cassé un moteur ? Vos recits....
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R 19 1.9D culasse fendue apparament un soucis de fiabilité
Swift gti courroie decallée (un mecano l'avait fait) je sais toujours pas ce qu'il a je vais bientot l'ouvrir
fiat brava ou bravo j'sais plus bielle cassée a 120 km/h sur autoroute (les boules)
mauvais type d'huile employé
rupture decourroie surune corolla 1.3 xli j'ai remisune autre elle est repartie nickel
moi j'ai pété une culasse en 2 sur ma nissan bluebird, j'ai hum ... poussé a 1b8 la pression ... alors que 1bar2 etait ma limite : trop pauvre, ca a duré 1h quand meme LOL putin ca poussait LOL

sur ma moto ( 1100 gsxr ) un fuckin' preparateur en carton a fait tombé des rondelles dans le trou de la chaine de dristi et a tout remonté sans les sortir ... résulta : de la limaille partout .. glicleurs bouhés tout est mort ... des ACC au vilo ...
Joint de culasse sur la 206 1.4L 75 cvs de ma mamie alors que je roulais normal sur autoroute...

Et ça a 32000 (trente deux milles) kilomètres ! (entretient effectué !)
263000km avec ma premiere voiture .. une renault 11 .... J'ai casser le rupteur mecanique 4 fois, j'ai rouler 10 000km sans radiateur (enfin sii ... le radiateur d'un coter, et le liquide ... ailleur .... Sac ), je passait rarement mon temps en dessous des 3000 trs, l'aguille tombait a gauche quand on depassait les 120km/h (pratique sur autoroute ... :roll: .... n'empeche, le 120~180 en 1s, le tout avec un 1.4l de 45cv ... personne ne peu battre ce record! Sac )

Sinon la seule grosse panne a reprocher, ce fut un joint de culasse sur ma rover 216, qui a claquer deux fois ... la premiere fois ca a ete reparer sous garantie.... il se sont louper au remontage ... apres le rodage, un ptit coup d'accelerateur sur une voie d'acceleration ... (111cv pour 950kg ^^) grosse fumée, aiguille de temp a fond ... c'etait trop tard, de l'eau etait rentrer dans le moteur ... moteur HS a 120 000km (et ce n'etait pas une execpetion .....), 4500€ de reparation (en plus des 3500 et de spoussieres qu'il a fallu mettre avant ...plus le prix de la voiture .. pitain, quand j'y pense .... Cry).... j'ai acheter une civic a la place! LOL

pour moi rover, c'est fini, c'est de la merde en barre! Vous vous rendez compte que les Mg "actuelles" sont toujours sur la base de la civic 5 portes de 1995 ? Shock
Avec ma civic y'a 30 000km a peu près, gros tirage de bourre sur une entrée d'autoroute, j'ai tiré tout les rapports à fond, et un peu avant d'arriver en fond de 4 à environ 180, grosse fumée bleue derrière la voiture, jauge de température qui est montée direct dans le rouge... Résultat joint de culasse, par chance le bloc n'avait rien, j'ai fait une réfection complète du moteur, et depuis elle roule niquelle (235 000km au compteur), même mieux que dans le passé Wink

On peut pas parler de casse, mais c'est le seul soucis que j'ai eu avec une voiture LOL
CBR 1000F de 1990 en full

Dernière sortie de la saison, rupteur de 3 à 180, je passe la 4, la roue arrière se bloque, 15m de gomme sur la route, j'ai débrayé à temps pour éviter la chute, 1 coup de démarreur pendant la roue libre : clac clac bon ben tant pis Join

82000km au compteur, il consommait un peu d'huile, j'avais fait le niveau avant de partir mais je penche pour un souci de lubrification :roll:

La moto était pas à moi Sac
Jamais cassé de moteur ni en 2 temps ou 4 temps
Ah si un piston d'un compresseur d'air xD
sen-sei a écrit :C'est sur si tu es a 6000 ou 6500 rpm, meme une boite sequentielle ne pourrait rien pour toi.
Avec une boite séquentielle, tu renquilles pas la 2 au lieu de la 4 ... donc si LOL

En fait je poste pour suivre, j'ai jamais cassé de bloc ...
Juste avec ma fiat tipo, j'ai fait comme le monsieur à la honda qu'a cassé une bielle, roulé souvent avec 1l d'huile en dessous du mini au point de la faire déjauger et d'allumer le voyant au tdb 3 fois LOL (elle en consommait beaucoup ... depuis que je suis revenu à l'ancienne huile ça va mieux).
Mais bon, fiat c'est pas fiable ... c'est pour ça que je me suis juste arrêté pour remettre de l'huile, et RAS depuis 50.000km LOL mais bon, fiat c'est pas fiable ...
206 1.4 HDI, 67.000km mais véhicule utilitaire qui en a prit plein la tronche par divers employé.

Moteur qui s'emballe.. impossible a éteindre, point mort, pied au planché, moteur serré.

Corsa gsi, une spécial sur ma montagne, j'ai tapé un truc sur la route (qui je croyais était passé en dessous). Carter fendu, le temps de rentré chez moi, moteur hs (chat bielle).

ford Sierra td.. radiateur qui explose, je m'arrête des que j'ai vu le compteur de temp° trop haut, joint de culasse dans le sac, au démontage, culasse fendu.

Fiat tipo 1.6 ess, doigt d'allumeur déserré, auto inflammation 2 bougie fondue et un piston rincé.

Et une 205d ou j'ai pas eu de chance, la distri qui pete a 200m du garage, j'déculasse, je change les soupapes, j'remonte tout nickel, et 15 jours après la pompe a huile qui rend l'ame.. et le moteur aussi.
moi un karting ffsa sur le circuit de belmont sur rance en bout de ligne elle est en descente et j'étais a l'aspis 17000 tr/min au lieu de 16000 grand max pour ce IAME ffsa...
comprend pas il a calé ! on démonte ... putin comment ta fait pour avoir des cailloux dans le pot ... ah non d'accord c'est ton piston ...
deux d16a9.

le premier, coussinets mort de chez mort, j avais prévu de le changer et justement, je roulé en direction du garage, une bielle à exploser à 80, bloc transpercé 1 fois devant, 2 fois derrière.

le second... je venais de le refaire... et 2700kms après la pompe a huile a lâcher sur l autoroute à 110, coussinets hs, vilo hs, bielle hs ! ca m apprendra a vouloir économiser l achat d une pompe a huile après avoir mis 1700euros dans un d16a9
visiblement et déjà vu dans mon entourage... chez honda ce sont souvent les D-series (surtout D16) qui pêtent... LOL -> bloc blow-up ! :noel:
xavier 15 a écrit :Pour ma part les seuls moteurs que j'ai cassés sont :
Super 5 (bielle coulée sur l'autoroute )
R19 diesel (joint de culasse explosé) mais bon, moteur réparé par la suite!
R21 tse distrib" cassée (elle venait d'etre changée )
Après j'ai arreté de rouler en renault . LOL


Idem pour moi,bielle coulée sur mon ex GTT et sur autoroute aussi!A croire que c'est une veritable maladie! LOL
Delsol 25th ( D16Y8 )

Passage dans une zone à inondation ( aeroport cdg paris ) lors d'une grosse tempete je voyais rien , la voiture à aspiré de l'eau avec le ( CAI cold air intake ) et c'est coupé net

bilant 1500 euros de piece changement :

4 bielles tordu ( gardé en souvenir lol)
coussinets de bielles
segmentation
distrib
et joint de cucu.... changer lors du remontage
C'est fou tout ces problemes de bielles avec les Honda, moi qui pensait que le CA18 était le champion... Sac Sac
Bizarre ya pas un gars en S13 qui a posté LOL

J'ai pas (encore) cassé un moteur.

Par contre récemment, un pote qui démarre son D16Y2 un matin: Clac clac clac. Il n'avait pas vidanger (son moteur) depuis un certain temps.

(La veille, il était à 200)

On trouve un bloc D16Z2, on remonte tout. Il roule une semaine.

PAN!!! Clac clac!! (On cherche à comprendre)

LOL

Swap!!
Traceracer972 a écrit :Bizarre ya pas un gars en S13 qui a posté LOL
Peut être parce qu'aucun n'a jamais cassé de moteur ? LOL

D'ailleurs, je suis à demi sérieux ... beaucoup récupèrent des s13 - ou s14 LOL - avec le moteur déjà cassé, mais comme les gens qui viennent sur ce forum sont tous sans exception des gens passionnés et très informés et respectueux de la mécanique (bon, ok, j'ai du perdre toute ma crédibilité là), ben ils entretiennent leur ca18 et ça casse plus :]










On verra si ça prend, là je fais dans la pèche au gros Sac

Je crois quand même que dernièrement, j'ai vu davantage de boites cassées que de moteurs cassés sur 200sx LOL
Calisol25th a écrit :Delsol 25th ( D16Y8 )

Passage dans une zone à inondation ( aeroport cdg paris ) lors d'une grosse tempete je voyais rien , la voiture à aspiré de l'eau avec le ( CAI cold air intake ) et c'est coupé net

bilant 1500 euros de piece changement :

4 bielles tordu ( gardé en souvenir lol)
coussinets de bielles
segmentation
distrib
et joint de cucu.... changer lors du remontage

tu nous fait une photo des bielle? ^^
moi j'ai flingué un D16Z6 au kilometrage theorique de 85K et à l'entretien douteux...
apres il tourne toujours mais sur 3 pates... faut que je l'ouvre.
j'en ai un autre fatigué mais qui tourne bien

en moto ben j'ai sérré un 125... en roulant pepere LOL

et la mob... 3 embiellages de flingués, les trucs bleus tellement ça a chauffé et les cages à aiguilles explosées... (en meme temps elle prenais 14K rpm et pas loin de 15ch la mob) LOL
pourtant je prenais des trucs de marque renforcés LOL
fujiwara a écrit :
Calisol25th a écrit :Delsol 25th ( D16Y8 )

Passage dans une zone à inondation ( aeroport cdg paris ) lors d'une grosse tempete je voyais rien , la voiture à aspiré de l'eau avec le ( CAI cold air intake ) et c'est coupé net

bilant 1500 euros de piece changement :

4 bielles tordu ( gardé en souvenir lol)
coussinets de bielles
segmentation
distrib
et joint de cucu.... changer lors du remontage

tu nous fait une photo des bielle? ^^

Pas de souci je vais en faire une
mobyfab a écrit :moi j'ai flingué un D16Z6 au kilometrage theorique de 85K et à l'entretien douteux...
apres il tourne toujours mais sur 3 pates... faut que je l'ouvre.
j'en ai un autre fatigué mais qui tourne bien

en moto ben j'ai sérré un 125... en roulant pepere LOL

et la mob... 3 embiellages de flingués, les trucs bleus tellement ça a chauffé et les cages à aiguilles explosées... (en meme temps elle prenais 14K rpm et pas loin de 15ch la mob) LOL
pourtant je prenais des trucs de marque renforcés LOL

Dit moi quand tu dit que ton bloc tourne sur 3 pates , c'est quoi les symptomes ? ( simple curiosité )
N'enpeche jai fait 2 concessions honda en RP et aucune d'eux n'a déja démonter un bloc , ils parlent que d'entretien vidange , plaquettes... donc c'etait super pour leur demande des conseils concernant les code couleurs sur les coussinets et autres pieces specifiques lol ils y conaissent rien heureusement la revu technique et plutot bien expliquer
Calisol25th a écrit :N'enpeche jai fait 2 concessions honda en RP et aucune d'eux n'a déja démonter un bloc , ils parlent que d'entretien vidange , plaquettes... donc c'etait super pour leur demande des conseils concernant les code couleurs sur les coussinets et autres pieces specifiques lol ils y conaissent rien heureusement la revu technique et plutot bien expliquer

Juste, ça craint Neutral

Ah oui, j'ai un B20A5 (assez exotique j'en conviens) dans mon jardin qui était en train de faire un coussinet... acheté comme ça Wink
interessant toutes ces casse moteurs!! lol moi j'ai fait le moteur de ma 309 quand j'étais encore a l'ile de la reunion!! 320000 KM => route de montagne + embouteillage + durite d'eau qui pète + voyant de temperature d'eau a 90° qui bouge pas = le moteur faisait un bruit de friteuse quand je l'ai éteint tellement l'huile était bouillante!! pour le redémarrer on a utilisé trois batteries puis on a fait 40 km a fond pour tenter de la ramener chez moi mais il est mort sur la route LOL
Jamais eu une seule casse, je touche du bois!
J'ai cassé la chaine de mon vélo ca compte ? -_-" !

Jdeconne, j'ai rien cassé pour le moment, je suis trop jeune...
Moi j'ai rien cassé mais pour contribué au poste je vous apporte un témoignage concernant les Renault, un proche a une clio 1,9 Dci de 215 000 km et je peux vous assuré qu'elle prends très chere, elle tourne comme une horloge !!!
DaZ_91 a écrit :Moi j'ai rien cassé mais pour contribué au poste je vous apporte un témoignage concernant les Renault, un proche a une clio 1,9 Dci de 215 000 km et je peux vous assuré qu'elle prends très chere, elle tourne comme une horloge !!!

Moi la mienne viens de passer 180M kms, et elle pète le feu. Pourtant, dès le matin 1ère à 4000rpm pour faire chauffer l'eau plus vite et avoir du chauffage.
Juste un support de boite cassé et l'electronique qui merde (mon tableau de bord est un sapin dfe noel)
Sur mon concerto, juste une distrib.
Sur le rex et la mb aucune casse
une conaissance a fumé 15 d16.... je dit bien 15!
prepa turbo douteuse,
j'ai jamais vu ce mec faire chauffer ni refroidir ces caisses.
tout le temp le ptit coup de gaz qui va bien avant de couper le moteur.
des sur regimes 24h/24

bref un passionné quoi!

si tu nous regarde! :appl:
zenabi segond du nom a écrit :une conaissance a fumé 15 d16.... je dit bien 15!
prepa turbo douteuse,
j'ai jamais vu ce mec faire chauffer ni refroidir ces caisses.
tout le temp le ptit coup de gaz qui va bien avant de couper le moteur.
des sur regimes 24h/24

bref un passionné quoi!

si tu nous regarde! :appl:

Et tu l'as pas encore tué :roll: ? Des gars comme ça qui te pourrisse des blocs à répétitions, ça mériterait des taquets en boucle :roll: , pis après tu vas chercher un bloc tu tomberas sur que des merdes après d'inombrables recherches infructueueses à cause d'un conn*** ....

Bah...
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