Citation :P.S : j'ai amis de mettre le kilometrage , mais bon , tout le monde sait qu'une renault depasse rarement les 100000km!
laguna 1.9 dti 278000 km qui marche comme une horloge suisse
Pourtant chu pas fan des renault mais qd on entretien ca va.
edit : 205 GTI kilometrage inconnu
clac clac clacclac clac clacclac clac clacclac clac clacclac clac clac.........
ouf je suis arriver chez mon pote elle est reste sur place car elle ne demarait plus et elle s'est fait depouiller 2j apres. snif je l'aimais pourtant.
Les bielles toujours les bielles.... soit par compression de liquide, soit par decalage de distribution et croisement piston-soupape...
* Joint de culasse defectueux et niveaux oubliées.
* Serrage par manque d'huile ou de refroidissement suffisant.
* Casse surement dues a l'usure des coussinets de bielles (encore que la ca reste difficile a reveler, qui prend le temps de regarder...)
* Autoallumage et sur-regime due a des remontées d'huile, des endoscopies ou analyses des gaz dissous dans l'huile auraient pu prevenir de ces avaries
Je note qu'il dois y avoir un lieu commun tout de meme... le regime moteur qui ne devait jamais etre tres bas au moment de la casse.
J'ai hate de lire la suite...
sen-sei a écrit :Les bielles toujours les bielles.... soit par compression de liquide, soit par decalage de distribution et croisement piston-soupape...
* Joint de culasse defectueux et niveaux oubliées.
* Serrage par manque d'huile ou de refroidissement suffisant.
* Casse surement dues a l'usure des coussinets de bielles (encore que la ca reste difficile a reveler, qui prend le temps de regarder...)
* Autoallumage et sur-regime due a des remontées d'huile, des endoscopies ou analyses des gaz dissous dans l'huile
Je note qu'il dois y avoir un lieu commun tout de meme... le regime moteur qui ne devait jamais etre tres bas au moment de la casse.
J'ai hate de lire la suite...
j aime bien la façon dont tu tournes les choses :lol: et oui nous sommes des gorets !
De toute facon il faut etre honnete les degradations se font durant la vie du moteur. C'est le regime qui a apparemment souvent eu raison des elements fragilisés.
Moi la meme chose que buzrott08
La seule diff, je roulais qd soudain j suis passé dans une flaque de fou, l'eau est monté sur le parebrise, inondation inside ( vrais intemperies a toulon cete semaine la...)
Du coup, le CAi n a pas aimé et hop..va compresser l'eau toi...
Du coup, ben la bielle s est etiré, trou d une piece de 2 euros ds le bas moteur et HOp swap
moi à folemnbray avec ma civic de piste
fond de 3 dans la descente, je veux mettre la 4 et je met .....la 2 !!!
Résultat :
djguigui, caca! Mortelle ta photo
Déja deux moteurs à cause d'un passage de vitesse du mauvais côté de la fourchette...
J'espère ne jamais poster un autre commentaire ici... j'laime mon D16! :coer:
Citation :moi à folemnbray avec ma civic de piste
fond de 3 dans la descente, je veux mettre la 4 et je met .....la 2 !!!
La suite ? tu as fait reparer ? Quels etaient tes avaries ? Bielles-piston-culasse-soupape, la totale ?
Au passage c'est encore un sur-regime qui a eu le dernier mot... mais sur une voiture de piste c'est des choses qui arrivent.
Vous pourrez dire ce que vous voulez , n'empeche que j'ai eu 3 renaults et pas mal d'emmerdes .J'ai pas gardé plus de 2 ans une renault (et encore je compte large...)
Apres j'ai eu une 106 pendant 3 ans et sans gros pepins .
Depuis j'ai une nissan et ça va faire 4 ans que je l'ai et j'ai vraiment eu tres tres peu d'emmerde...Elle roule encore , elle.(+ de 200000km/h)
CQFD
P'etre que des renaults font 400000km , par contre , j'aimerai bien voir les factures pour réparation.
Bon je voudrais pas que ca fasse mauvais effet, je n'aime pas renault parce que je considere que quand on se permet de battre Ferrari et Mercedes sur la piste (F1), on se doit d'avoir une certaine image de marque sur la voie publique, ca n'engage que moi et je ne voudrais pas que ca tourne en proces de renault.
Image de marque : fiabilité, robustesse, longevité, a defaut de valoir 40 000 ou 200 000 car les choses ne sont pas comparables je pense qu'aucun effort n'est fait pour ressembler a quelque chose.
Ceci etant dis. Il existe des Renault et la je dois mettre un R majuscule qui ont plus de 500 000 km facile. Mais ca appartient au passé tout ca !
Fallait pas de-fiabiliser les motorisations diesel.
Pour info mon beau frere a une Audi A3 TDI presque neuve et il s'extase sur ses 115 chevaux, Ma Mitsubishi modeste 1.6 l essence de rien du tout les developpe d'origine depuis 1993 deja.
Voila la difference. Nous avons tous sur nos japonaises vieilles ou recentes des choses que quasiment aucune voitures lambda n'avais il y a encore quelque temps, ou alors c'est passage a la caisse pour combler le retard.
Ne perdons pas de vue que chacun aime ca marque. Le but de ce post n'est pas de salir le losange mais de savoir comment malheureusement vous avez cassé un moteur.
biensur quand les moteur casse sont souvent du au haut regime et a une conduite sportive , mai forcement quadn tu achete une caisse essence de plus de 100ch avec un regime moteur a 6000T , beh c pas pour la regarder et ce rassurer en disant jai une petitee bombe si tu en profite pas , le plaisir de conduite sur ce genre de voiture (ed9 ,vtec,ek4 ,gti,vr6 ) , ai un plaisir purement "sportive '" . jai un casser un moteur en plus un moteur que j', adore , d'accord c pas cool et jai pas en etre fiere , mai je regrette rien , il avait toujour ete surperbien entretenu , les temps chauffe respecter etc...
apres je l'ai exploiter , et repousser le moteur dans c retranchement meme si il casser vu ma conduite il a prouver que c'tait un putain de moteur costaud et qui peut subir des conduite intessensive .... conclusion meme si jen ai casser un , beh je remettrai jamais en cause les perfs , la soliditer , etc.... de ce fameux D16 qui ai et qui retera meme dans le temps ,pour moi une perle dans le monde de l'automobile
Mon 7M-GTE actuel.
un échange + contre celui que j'avais refait à neuf.
Kilometrage inconnu, entretient inconnu, jeu aux soupapes, fuites etc.
je comptait le refaire celui là aussi mais à priori il a laché avant.
désamorcage de la pompe à huile durant 4/5 secondes lors d'un dépassement, pression qui tombe presque à nul et voyant moteur qui s'allume.
maintenant un bon claquement dans le bas moteur.
Cette fois je passe au 1JZ
xavier 15 a écrit :P.S : j'ai amis de mettre le kilometrage , mais bon , tout le monde sait qu'une renault depasse rarement les 100000km!
J'ai une clio rn 1.2 de 1991 qui vient de dépasser ses 260 000 km !
Cela dit, vivement qu'elle meure, je pourrais enfin m'acheter une vraie voiture
djguigui a écrit :moi à folemnbray avec ma civic de piste
fond de 3 dans la descente, je veux mettre la 4 et je met .....la 2 !!!
Résultat :
C'est ce qui me fait le plus peur sur circuit ^^ j'espère que ça m'arriveras pas, pendant que tu conduis t'y pense pas mais avant et après si
C'est sur si tu es a 6000 ou 6500 rpm, meme une boite sequentielle ne pourrait rien pour toi.
Fond de 4... direct vers la 3 je pense que ca passe pas de toute facon.
Fond de 4 tu passe en 2... ca doit durer quoi ? 2 secondes ? LOL
sen-sei a écrit :C'est sur si tu es a 6000 ou 6500 rpm, meme une boite sequentielle ne pourrait rien pour toi.
Fond de 4... direct vers la 3 je pense que ca passe pas de toute facon.
Fond de 4 tu passe en 2... ca doit durer quoi ? 2 secondes ? LOL
oui a peu pres lol
moteur foutu, rien à récuperer a part les périphériques, culasse HS aussi
slt les mec!!! et bien, que d'histoir!! moi je suis proprio d'un crx et j'esper ne jamais cassé de bielle, mais bon si cela devé arrivé, moi sa seré swapp direct, pas de réparation, ou alor full forgé et passage en turbo si le block n'est pa touché.. mé le turbo sa me fé un peu peur niveau fiabilité, ou laor faut pas tro forcé sur la précion...
sinon bin moi, j'ai envoyé un clio 2 dci dans des olivier, et bin conclusion, renault c'est pas trés solide lol!!!
Bmw 315 e21 120mkm manque d'huile, travers de porc....
2 bielles à travers le bloc...
Suzuki samurai jump..débilité profonde...sur-régime... déjauge... clac clac
Suzuki samurai jump..débilité profonde...sur-régime... déjauge... clac clac
Suzuki samurai jump..débilité profonde...sur-régime... déjauge... clac clac
Bon je sais plus exactement de moulins que j'ai explosé sur mes sam.... :]
Suzuki samurai jupe de piston cassée pour une fois
Suzuki samurai aac grippé...
Toujours est il qu'il y a des moteurs que j'ai explosés que je ne me souvient plus...
Des fois je me dis que si j'avais pas été mécano, je serais ruiné et à pieds :]
nonn j'ai par chance jamais peter de bloc ( une fois j'ai foiré un pas de vis d'une bougie mais un helicoil plus tard j'etais repartis on peu pas parler de bloc peter ) ( par contre j'ai fais passer les 2 amortisseurs avant d'une de mes polo a travers le capot ... y'a longtemps sur un dos d'ane !! )
un pote lui a sur une pony, un piston a taper son couvre culasse qui a ete faire une bosse ( genre prise d'air de muscle car !! ) sur le capot !
laxmilover a écrit :Bmw 315 e21 120mkm manque d'huile, travers de porc.... 2 bielles à travers le bloc...
Suzuki samurai jump..débilité profonde...sur-régime... déjauge... clac clac
Suzuki samurai jump..débilité profonde...sur-régime... déjauge... clac clac
Suzuki samurai jump..débilité profonde...sur-régime... déjauge... clac clac
Bon je sais plus exactement de moulins que j'ai explosé sur mes sam.... ]
Suzuki samurai jupe de piston cassée pour une fois lol
Suzuki samurai aac grippé...
Toujours est il qu'il y a des moteurs que j'ai explosés que je ne me souvient plus...
Des fois je me dis que si j'avais pas été mécano, je serais ruiné et à pieds ]
mdr!!!! toi tu doi etre un bourin
avec mon ex clio 1.2, j'ai passé la 3 au lieu de la 5 vers les 140km/h (donc à fond de 4 ...) bah le moteur a bien hurler (comme jamais
) mais pas casser !!!
il a pas eu le temps de faire 10000km de plus le pauvre, un fossé à traversé la route
vous me faite peur avec vos histoires de D16, je pense que je vais m'en refaire un si j'ai le temps, histoire d'être tranquille
excellent ce topic !!! lol
j'ai une R19 diesel (sasn turbo!), c'était ma première auto, elle avait 215000km qd je l'ai acheté j'ai fait 50.000km avec, en tapant dedans n'importe comment à froid, à chaud, et avec un joint de culasse HS depuis son achat ! en faisant des pointe à 185kmh compteur (sisi ! mais fallait 5km lol) et ben... c'est la boite qui à lâché ! lol
a vrai dire, je m'en foutait toujours de cette caisse lol
J'ai encore ma R19 mais elle ne roule plus, avec l'axe primaire de boite cassé, et avec le volant moteur qui se bloque parfois : c'est plus dur lol
depuis que j'ai acheté ma civic je respecte toujours la mécanique, sur circuit j'ai eu peur une fois en rétrogradant, j'ai dépassé les 9000tr, mais elle n'a rien dit (
)
juste coussinnet de bielle HS sur ma moto (Ninja ZX-7R), clac clac clac, j'ai arreter de suite... plus d'huile dans le moteur... et j'avais pas vu...
Je la démarre toujours de temps en temps (j'ai remis de l'huile lol), faut que je change le bloc ! lol
enfin bref, pas de CASSE moteur à proprement parlé pour moi
Une bielle sur mon B16. A cause d'un mécano négligant.
Une petite poussée en plein Lyon, puis paaaffffff. Un trou dans le bloc et un gros moment de solitude surtout.
un joint de culasse sur ma 125
et un piston sur ma tronconneuse
pour l'instant je touche du bois jamais eu de casse moteur sur mes caisse ( par contre une boite de vitesse sur ma polo GT , 6 mois apres l'achat )
et la mamie que j'ai recuperer a fait deux bloc suite au négligence des anciens proprio ... ( premier bloc a 140000KM en 99 , je ne c'est pas se qu'il a eu , donc rebuild nissan se coup la , et le dernier proprio avant moi a 246000KM , a fait un jolie trou dans le carter avec kitty qui fait coucou au niveau du retour d'huile de turbo )
moi une clio II 1.5 DCI 65
Mon papa, pour mes 18, se privant car ouvrier, m'achete une belle clio II 16000km une voiture pas sportive mais confortable et agréable !! 10000
96000km, en hollande pour gouter du fromage et admirer les tulipes, CLAC CLAC CLAC
Quel beau bruit !
en sachant que mes entretiens étaient toujours nikels!
Voila dégouté pour moi et pour mon père surtout car 10000euros c'est une somme et il a vraiment voulu me faire plaisir.
(meme si j'aurais préférer une ITR, mais ça fait fils de bourge mal élevé)
pour moi,moteur de mobylette comme beaucoup de monde deja
puis,mon 1er K25 qui a fondu un piston sur piste a cause d un excès de cliquetis
mais pas de trou ou autre dans le bloc
Un truc encore inconnu sur mon D16A9. 285 000 km, un petit bruit type bielle dans l'après-midi, un démarrage très cahotique le soir et 800m plus loin, moteur bloqué.
Le moteur ne tourne plus même à la main, et une électrode de bougie est explosée.
Moi j'ai fais une bielle sur une supercinq GTT a 120000 km