Salut à tous.
Dernierement je me suis posé la question suivante : Avez vous deja eu la mesaventure de voir un moteur lacher.
Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir quels etaient les elements declencheurs.
Pourriez vous indiquer la marque et le modele de votre vehicule, son age et le kilometrage, essence ou diesel ?
Question subsidiaire : Auriez vous pu l'eviter, ou cela s'est-il produit d'une maniere tres rapide sans signe annonciateur.
Merci d'avance
Oui
Mon D16Z6
J'ai la bielle qui est passée a travers le bloc
Auto allumage etincelle au mauvais moment et bang de l'huile partout.
C'est arrivé en pleine speciale a environ 150 kmh
C'est pas solide honda.........
Coulé une bielle du d16z5 sur l'autoroute un matin en allant au taf.
Gros claquement, voyant d'anomalie alumé
, voyant d'huile pareil, mais jai réussi à rouler 80 bornes sur trois pattes
C'est costaud Honda
ah.... les bielles ... l'origine de la casse selon vous ? Regimes moteur trop importants ?
bip-bip : tu es rallyman donc j'immagine que ton moteur tu lui faisais pas de cadeau :-) la a la limite je peux comprendre.
RXDU71 : toi par contre je comprend moins, un defaut de fabrication ? je connais pas du tout les series Honda, mais j'immagine que vos voitures ou moteurs devaient etre tres proches...
Une analyse d'huile moteur aurait peut etre pu prevenir la casse j'immagine...
C'est etonnant d'avoir deux avaries si ressemblantes.
Sinon quels etaient vos kilometrages et age du vehicule svp ?
il faut aussi connaitre leur kilometrage ....
Ma 205 junior, 160 000 km, elle avançait plus, de moins en moins...
Ma 306 moteur groupe N, 140 000 km, elle fumait bleu et avançait plus.
Ma première super 5 GTT, kilométrage inconnu, joint de culasse. Et en plus je me suis brulé la main en ouvrant le vase d'expansion, juste avant un match de volley... La totale!
Ma deuxième super 5 GTT, 15 000 km, un joint de culasse à 180 sur l'autoroute, rapatriée par le dépanneur sur le parking du péage et volée deux jours plus tard, retrouvée moteur HS...
Mon eg6, 100 000 km, une bielle est passée au travers suite à l'aspiration de pas mal d'eau grace à un CAI.
Ajoutez à ça toutes les serrages avec mon BW's...
Qui dit mieux???
La je reconnais que tu enrichi le post :-)
C'est quoi un CAI ?
Pour ma part les seuls moteurs que j'ai cassés sont :
Super 5 (bielle coulée sur l'autoroute )
R19 diesel (joint de culasse explosé) mais bon, moteur réparé par la suite!
R21 tse distrib" cassée (elle venait d'etre changée )
Après j'ai arreté de rouler en renault .
je prefererais etre pieton que d'avoir une renault
sen-sei a écrit :La je reconnais que tu enrichi le post :-)
C'est quoi un CAI ?
Une admission "haute-performance" (mouahahaha) qui prend l'air dans le pare-choc, donc assez bas.
Depuis, mon B16 a été remplacé par un neuf 0 km.
P.S : j'ai amis de mettre le kilometrage , mais bon , tout le monde sait qu'une renault depasse rarement les 100000km!
xavier 15 a écrit :P.S : j'ai amis de mettre le kilometrage , mais bon , tout le monde sait qu'une renault depasse rarement les 100000km!
Allez hop en vla une !
Citation :Une admission "haute-performance" (mouahahaha) qui prend l'air dans le pare-choc, donc assez bas.
Ouais, forcement comprimer un liquide, les bielles elles aiment pas ca...
Joint de culasse IDEM
sen-sei a écrit :ah.... les bielles ... l'origine de la casse selon vous ? Regimes moteur trop importants ?
RXDU71 : toi par contre je comprend moins, un defaut de fabrication ? je connais pas du tout les series Honda, mais j'immagine que vos voitures ou moteurs devaient etre tres proches...
Le d16z5 est le moteur du crx ed9 allemand.
Pas de défaut de fabrication, il bouffait juste de l'huile et j'ai zappé de faire mes niveaux
ça a beau etre fiable, ça ne roule pas longtemps sans huile
Citation :ça a beau etre fiable, ça ne roule pas longtemps sans huile
Ahhhhh ok, serrage et ensuite casse de la bielle.
j ai dézingué une clio baccara ( on me l avait prété .... ca se passe de commentaires
) : elle bouffait de l 'eau quand on me l a prété , j' ai voulu voir ce qu elle donnait dans les routes de chez moi , elle n a pas apprécié .... je l ai arrété parce qu'elle chauffait et quand j ai voulu la démarrer moteur bloqué ( sérré comme une mobylette !!!! )
Moi pareil une clio 1.2L carbu de 86 500Km (pas vieille pourtant), les niveaux étaient fait régulièrement, comprend pas
Quand on la sortie de l'eau , un coup de démarreur qui n'a jamais abouti.
Paie a son âme, les clio ne sont pas amphibie.....
xavier 15 a écrit :P.S : j'ai amis de mettre le kilometrage , mais bon , tout le monde sait qu'une renault depasse rarement les 100000km!
+de 400 000km pour une R25TD, et roule toujours... ;-)
J'ai comme même eu la plus grosse peur de ma vie ce jour la :roll:
Pas de moteur cassé chez moi pour le moment. Juste une courroie de distrib qui a cassé au ralenti sur une Super5 mazout, alors qu'elle (la courroie) n'avait que 60.000 km et qu'elle pouvait encore en faire 20.000 !
xavier 15 a écrit :P.S : j'ai amis de mettre le kilometrage , mais bon , tout le monde sait qu'une renault depasse rarement les 100000km!
encore un qui connait rien mdr, j ai un pote qui a plus de 600 000 oui six cent mille km avec sa r21 diesel
perso j ai coulais une bielle sur la mienne a 276 562 km elle a fait un trous de 10 cm dans le bloc, mais faut dire que je luis en est fait voir a la pauvre voiture, deja elle tourné plus au gasoil, j ai mis dans le réservoirs: huile de friture usagé, huile 15w40, vieux fuel rouge, et même de l huile de vidange moteur et boite....
la cause du coulage de la bielle: niveau d huile trop bas suite a une fuite et je roulé toujours a fond
Citation :encore un qui connait rien mdr, j ai un pote qui a plus de 600 000 oui six cent mille km avec sa r21 diesel
Ouais moi aussi j'avais une tante avec une R21 diesel de 500 000 km aussi. Seulement renault n'a jamais rien fait de bon a part le 21 et la 25, deux voitures qui durent qui durent... Pour le reste je veux pas faire de scandale mais c'est de la m***e.
Je peux pas le dire plus franchement.
Diesel, ok 500 000 km ou 700 000 km je peux le croire, mais ca remonte a la prehistoire, a une epoque ou il n'y avais pas ou peu de turbo, ou le HDI n'etais pas encore malheureusement inventé par des ingenieurs peu scrupuleux de detruire la fiabilité legendaire des Diesel pur et simple.
J'ai connu aussi une Mercedes qui a franchi la barre ds 999 999 Km ouais le million rien que ca. Une Bmw qui avais 750 000 Km.
Diesel. Fiable car peu sollicité, mais...
Rien dans le ventre. Et si on veux faire des bornes a mort, alors c'est la solution ideale. C'etait !
car ca ne le sera plus jamais.
vilebrequin coupé en 2 sur une fiat 126 (bicylindre), le moteur tournait encore, une des bielles tenait les 2 parties du vilo ensemble, mais ca claquait incroyablement fort
joint de culasse explosé sur R25TD.... fallait pas toucher a la sural ni au debit
bielle coulé sur une HONDA prelude 3G a 137000km, juste apres l'achat.
j'sais pas pourquoi, un jour je ferais l'autopsie...
par contre j'arrive pas a casser mes super5 ..... doit y'avoir + de 2 modeles solide chez renault alors
:
fujiwara a écrit :xavier 15 a écrit :P.S : j'ai amis de mettre le kilometrage , mais bon , tout le monde sait qu'une renault depasse rarement les 100000km!
encore un qui connait rien mdr, j ai un pote qui a plus de 600 000 oui six cent mille km avec sa r21 diesel
perso j ai coulais une bielle sur la mienne a 276 562 km elle a fait un trous de 10 cm dans le bloc, mais faut dire que je luis en est fait voir a la pauvre voiture, deja elle tourné plus au gasoil, j ai mis dans le réservoirs: huile de friture usagé, huile 15w40, vieux fuel rouge, et même de l huile de vidange moteur et boite....
la cause du coulage de la bielle: niveau d huile trop bas suite a une fuite et je roulé toujours a fond
et j ai oublié de précisé un gros détail je roulé le moteur claqué a font, puis j ai entendu boum la jauge de pression d huile a filé direct dans le rouge, je me suis garé 300 mettre plus loin car je ne voulais pas gêner la circulation (deja que j avais fait ma vidange sur la route), le moteur tourné sur 3 pâtes, mais il tourné je les couper a la clef, puis je me suis dit en attendant mon pote mort pour mort on va voir si il repart. hallucinant il a démarré au car de tours, a tourné 30 seconde et je lai recoupé! il a fini sa vie avec de la friture quant j repense 45 000 km sans passé a la pompe
Lors d une arsouille avec un pote sur une rocade,j etais a fond de 4ieme avec ma primera gt p10 full stock de 1994,lorsque dans la précipitation j ais passé la 3ieme au lieu de la 5ieme!Elle avait 154000 km et je n avait jamais eux aucun probleme avec elle.Soupape,bielle?distribution,j ai tout explosé!Snif...maintenant j ai une primera gt p11 de 1997 et je fais super gaffe quand je m excite avec pour ne pas refaire la meme STUPIDE erreur.
slt , moi casser un crx ed9 207000km d16z5 'allemand' je roulait a peu pret a 160 km sur autoroute , et la 30 s de "click clik" puis un gros "pouffff" ( jassure hein dans les bruitage
:rley: ) une grosse fumer blanche tout les voyant allumer , voiture stopper sec , jouvre le capot de l'huile partout , je la remorque et la rentrer a lamaison je regarde en detail et la je voi sa
un big trou dans le bas moteur , une bielle qui a casser et qui a transpercer le bas moteur , resultat un swapp pas le choi
je roulle qu'en honda ( stock ) donc jamais de soucis mecanique meme pas de panne ...
( comment ça gros taliban ?
)
Yob1 a écrit :je roulle qu'en honda ( stock ) donc jamais de soucis mecanique meme pas de panne ...
mon crx etait full stock et supêr entretenu
( comment ça gros taliban ? )
buzrott08 a écrit :slt , moi casser un crx ed9 207000km d16z5 'allemand' je roulait a peu pret a 160 km sur autoroute , et la 30 s de "click clik" puis un gros "pouffff" ( jassure hein dans les bruitage :rley: ) une grosse fumer blanche tout les voyant allumer , voiture stopper sec , jouvre le capot de l'huile partout , je la remorque et la rentrer a lamaison je regarde en detail et la je voi sa
un big trou dans le bas moteur , une bielle qui a casser et qui a transpercer le bas moteur , resultat un swapp pas le choi
pareil que toi, full blast 220 km/h et
PAN sur un ED9.