Japan Car

Version complète : confirmation sur fils du calculateur
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ma question porte sur les fils du calculateur
(reference d32)

j'ai des fils a ressouder:


le fils bleu ( le troisieme en partant de la gauche,connecteur du centre)
est il le fils du compteur

un fils rose, le sixieme en partant de la droite ,rang superieur du connecteur de droite du calculateur,est ce le fil du maf

???????????
comment fait on pour sortir la broche du connecteur qui se branche sur
le calculateur

j 'ai un fil couper au niveau du connecteur
merci
rodi a écrit :comment fait on pour sortir la broche du connecteur qui se branche sur
le calculateur

j 'ai un fil couper au niveau du connecteur
merci

coucou essayes avec un tournevis plat assez fin! théoriquement ça doit être assez délicat a faire! Confused
ok merci
j'avais pense a ca
rodi a écrit :ok merci
j'avais pense a ca

tiens moi au jus!!! Big Grin
demain je mets en application,
j'ai a ressouder le fils du signal MAF et la vitessse vehicule
rodi a écrit :demain je mets en application,
j'ai a ressouder le fils du signal MAF et la vitessse vehicule

oki Wink
le fils est tenue dans le connecteuer par un petit linguet en plastique
il faut leve ce lignuet et tirer le fils par le derriere

sauf que sa foiré
soit j arrive a trouver une methode
ou je change le faisceau (sur deux connecteurs,avec 20cm de fils en rabe)

suis trop degggggg
rodi a écrit :le fils est tenue dans le connecteuer par un petit linguet en plastique
il faut leve ce lignuet et tirer le fils par le derriere

sauf que sa foiré
soit j arrive a trouver une methode
ou je change le faisceau (sur deux connecteurs,avec 20cm de fils en rabe)

suis trop degggggg

comment ça ça a foiré???? Confused Confused Confused Confused Confused le plastic a pété????
ben j 'arrive pas l'enlever.......

d'un cote avec la pince je tire le fils ( dont l'isolant s 'est bare)
et de l'autre coté j'essaye a l'aveugle de lever le petit linguet en plastique
qui maintient le fils
rodi a écrit :ben j 'arrive pas l'enlever.......

d'un cote avec la pince je tire le fils ( dont l'isolant s 'est bare)
et de l'autre coté j'essaye a l'aveugle de lever le petit linguet en plastique
qui maintient le fils


Bas c la seule solution!!!

courage Wink Wink Wink Wink Wink Wink
un pote electricien/electronicien va le faire cet aprem ou demain
rodi a écrit :un pote electricien/electronicien va le faire cet aprem ou demain

ok c cool de sa part! Smile
suis degoute
j'ai fait des etudes,de la pratique..............................

et la HONTE
j'ai pas vu que le connecteur s'ouvre en deux
pour dégager les broches
normalement je termine de boulot dimanche et le flat 4 redemare
rodi a écrit :suis degoute
j'ai fait des etudes,de la pratique..............................

et la HONTE
j'ai pas vu que le connecteur s'ouvre en deux
pour dégager les broches
normalement je termine de boulot dimanche et le flat 4 redemare

Confused Confused Confused Confused Confused Confused bon bas dimanche fait moi signe si ta fini!! sans casse!! Big Grin Big Grin Big Grin

Anonymous

salut,

ça va etre difficile de te répondre si tu mets pas la référence de ton ECU (AD200, AE 780, etc...) ou si c'est D32, je connais pas.

c'est quel modèle de subaru ?
c 'est fait

pour retirer une broche:

sur le derrière du connecteur (ou arrive les fils)
pour chaque rangée de fils il y a un petit capot qui se lève,
prendre un tournevis fin ,declipser sur le coté et lever

pour degager le fil pousser la broche (attention elle se déforme )
comme un dingue....

opération termine les soudures ont été faites et plus de CHECK ENGINE
par contre le compteur ne marche pas, faut que je test la ligne,
( peut être redresser la broche)

vu que j'ai terminé mon boulot
j'attaque mes S13 Twisted
c est une impreza 98
le problème est a priori résolu

je mettrai la reference quand sa sera possible
( c pas ma caisse et je la revoit ds 15jours)
Si le compteur ne marche pas elle risaue de pas dépasser 3000tr ta voiture. Wink
le compteur lui même qui doit etre HS, ou ligne output du calculatuer mal branché...
3000 tours on les dépassé tres largement
rodi a écrit :le compteur lui même qui doit etre HS, ou ligne output du calculatuer mal branché...
3000 tours on les dépassé tres largement

Donc ton capteur de vitesse et ta liaison ECU est ok, c'est effectivement au niveau de ton compteur le souci.
ben t apres se que tu dis oui


soit le compteur est hs
soit ma soudure est mauvaise (il sagit du fil ECU-----compteur)
soit la broche du meme fil est a redresser

Anonymous

rodi a écrit :c est une impreza 98
le problème est a priori résolu

je mettrai la reference quand sa sera possible
( c pas ma caisse et je la revoit ds 15jours)

Si c'est un modèle 98 l'écu est un AD200 .....